Avis Coinbase : La meilleure plateforme et la plus populaire du moment ?

Avis Coinbase : La meilleure plateforme et la plus populaire du moment ?

Une fois la décision prise d’investir dans les crypto-monnaies, tout le monde se pose la même question : où puis-je donc en acheter ? C’est très simple il vous suffit de faire un tour sur la page référent des crypto-monnaie pour tout savoir sur toutes les plateformes et surtout comment savoir pour acheter des Bitcoins

Coinbase se veut être LA porte d’entrée vers les crypto-monnaies pour un débutant. La société est fondée en 2012 à San Francisco (États-Unis) et est accessible dans 190 pays. En Janvier 2018, Coinbase compte plus de 10 millions d’utilisateurs (source : coinbase.com/about). Ce n’est pas rien ! Avec l’explosion de la crypto-monnaie ces derniers mois, il est absolument certain que ce chiffre est en constante augmentation.

Ultra sécurisée, elle n’a plus à faire ses preuves. L’inscription ne prend que quelques minutes et l’interface est simple à comprendre et à utiliser.

Ici, une fois votre compte vérifié, vous pouvez acheter votre crypto-monnaie directement avec votre CB ou par virement bancaire.

Le revers de la médaille ? Les frais appliqués par Coinbase sont relativement élevés et le catalogue de crypto-monnaies disponible est limité à ces grands noms : Bitcoin, Litecoin, Ethereum et le dernier arrivé le Bitcoin Cash.

Coinbase en bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait rapide

Avis & Test 2018

Coinbase est l'une des meilleures plateforme d'achat/revente de crypto-monnaie que l'on peut trouver sur le web de nos jours. Sa plateforme est très intuitive et facile à prendre en main elle plaira aux débutants comme aux experts de la discipline Si vous cherchez une plateforme fiable et solide financièrement Coinbase sera répondre présent à toute vos attentes.

Cliquez ici pour Voir le site
4.3

Retraits, dépôts, frais, commissions, Tous savoir sur le trading sur Coinbase 

Avis Coinbase comparatif

COINBASE : COMMENT CA MARCHE ?

Etape 1 : Inscription

Pour utiliser la plateforme, il faut tout d’abord s’inscrire.

Rien de plus simple : une fois rendu sur, il suffit de cliquer en haut à droite sur « S’inscrire »

Ensuite, suivez les instructions et renseignez les informations demandées : Nom, Prénom, E-mail…

Attention à choisir un mot de passe sécurisé et unique !

Cliquez ici pour Voir le site

Etape 2 : Sécurisation

L’association de son compte Coinbase avec un numéro de téléphone n’est pas obligatoire mais permet d’augmenter grandement la sécurité. En effet, à chaque tentative de connexion ou de transaction vous sera envoyé un code unique par sms. C’est plutôt rassurant.

N’oubliez pas de faire votre vérification d’identité pour valider votre compte. Elle nécessite de prendre des photos de bonne qualité d’une pièce d’identité. C’est la politique KYC : Know Your Customer qui permet de prévenir l’usurpation d’identité, le blanchiment d’argent et la fraude financière : un gage de sûreté supplémentaire pour vous et pour eux.

 

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Deux possibilités, toutes les deux sécurisées, s’offrent à vous :

  • Acheter et payer avec une carte bancaire instantanément
  • Acheter et payer par virement bancaire SEPA

Si vous souhaitez utiliser votre CB, cliquez sur la crypto voulue et choisissez ce mode de règlement.

Si vous souhaitez réaliser un virement, il faudra enregistrer votre compte bancaire dans votre profil Coinbase et attendre sa vérification. Une fois la vérification terminée, il faudra compter quelques jours pour que l’argent viré arrive et soit traité par la plateforme.

Pour convertir vos Euros en crypto monnaie, c’est très simple : aller sur l’onglet « Acheter/Vendre », choisissez votre mode de règlement, et procédez à la transaction.

Le portefeuille associé à vos crypto-monnaies est maintenant crédité.

Pour vendre des crypto-monnaies, procédez en sens inverse.

Cliquez ici pour Voir le site

COINBASE : COMBIEN CA COUTE ?

L’inscription à Coinbase est totalement gratuite.

Comme annoncé un peu plus haut, les frais de transaction sont assez élevés.

Le tableau ci-dessous est un récapitulatif des frais appliqués pour un résident de l’Union européenne.

Tableau des frais Coinbase

Chaque achat / vente est taxé à hauteur de 1,49 %.

Si vous voulez acheter des cryptos avec une CB, les frais sont de 3,99 %.

Par virement bancaire, ça sera gratuit (mais plus long, et qui nécessitera une vérification supplémentaire : celle de votre compte bancaire).

 

COINBASE : COMMENT CA S’UTILISE ?

Avec son design minimaliste, il est aisé de s’y retrouver dans les différents onglets.

Les informations nécessaires sont affichées en quelques clics :

– Le Tableau de bord regroupe les différents cours des crypto-monnaies disponibles sur le site,

Tableau de bord Avis Coinbase

– L’onglet Achat / Vente est là où vous réalisez vos transactions,

Achat BTC Avis coinbase

L’onglet Comptes est un récapitulatif de vos portefeuilles.

 

Les avis clients 

Mis à part des frais quelque peu élevés, que peut-on reprocher à Coinbase ?

Il s’agit du portefeuille n°1 recommandé pour les Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash : pratique, efficace et intuitif.

En bon débutant, il s’agit d’un des passages obligés pour entrer dans le monde des crypto-monnaies.

Cliquez ici pour Voir le site

Que penser de l’application Coinbase sur Smartphone ?

Il y a encore quelques mois, elle naviguait au fin fond de l’Apple Store mais depuis la récente médiatisation du Bitcoin, la voici propulsée en tête de liste.

Liée à votre compte Coinbase, tout y est présent : l’achat, la vente, la visualisation des cours en direct, le contenu de vos portefeuilles, l’ajout d’alertes de prix (pour vous prévenir en cas de variation soudaine d’un cours).

Il y a eu dernièrement quelques interruptions de l’application dues très certainement à l’augmentation de sa popularité. L’équipe dédiée a pris ce problème très à cœur pour améliorer les performances et corriger les bugs.

Avis Coinbase comparatif

 

CONCLUSION

La plateforme Coinbase s’est imposée en très peu de temps comme le leader en achat / vente de crypto-monnaies à partir de monnaies-fiat. Elle remplit son rôle parfaitement.

Malheureusement pour tous les clients, le succès rapide de Coinbase a entraîné quelques désagréments : la plateforme est parfois indisponible lors des variations brusques des cours (à la hausse comme à la baisse). Les serveurs ont semblent-ils du mal à tenir la cadence !

Cliquez ici pour Voir le site