Que sont les moyennes mobiles ?

Une moyenne mobile est simplement un moyen de « lisser » le mouvement du prix de l’action dans le temps. Par «moyenne mobile», nous voulons dire que vous prenez le prix de clôture moyen d’une paire de devises pour les dernières «X» périodes. Sur un graphique, cela devrait ressembler à ceci :
(Moyenne mobile sur les clôtures des 10 dernières périodes)

moyennes mobiles

Moyenne mobile sur les clôtures des 10 dernières périodes

Comme chaque indicateur, un indicateur de moyennes mobiles est utilisé pour nous aider à prévoir les prix futurs. En regardant la pente de la moyenne mobile, vous pouvez mieux déterminer l’orientation éventuelle des prix du marché.

Comme nous l’avons dit, les moyennes mobiles « lissent » le mouvement des prix.

Il existe différents types de moyennes mobiles et chacun d’eux a son propre niveau de “lissage”.

En général, plus la moyenne mobile est« lisse », plus elle sera lente à réagir au mouvement du prix. Moins la moyenne mobile est « lisse », plus vite elle réagira aux fluctuations des prix. Pour générer une moyenne mobile lisse, vous devez obtenir les prix de clôture moyens sur une période de temps plus longue.

Maintenant, vous devez penser : « bien, passons aux choses sérieuses. Comment puis-je utiliser cet outil pour le trading ? ”

Dans cette section, nous avons d’abord besoin de vous expliquer les deux principaux types de moyennes mobiles :

  1. Simple
  2. Exponentielle

 

Nous allons aussi vous apprendre à les calculer tout en considérant les avantages et les inconvénients de chacune. Comme pour tous les autres cours, vous devez connaître les bases en premier !

Une fois les bases posées, nous allons vous apprendre les différentes façons d’utiliser les moyennes mobiles et surtout comment les intégrer dans votre stratégie de trading.

Vous êtes prêt ?

Si vous l’êtes, alors continuons !

Si non, revenez en arrière et relisez cette petite introduction.

Une fois que vous êtes sûr d’avoir bien assimilé ces quelques données de base, passez à la leçon suivante.