Le Trading des Divergences

Que diriez-vous si vous avez la possibilité de vendre au plus haut ou bien d’acheter au plus bas de la tendance ?

Que penseriez-vous, vous trouvant sur une position acheteuse, de savoir que vous pouvez connaître à l’avance le niveau idéal au lieu de constater des gains virtuels, comme la déception d’un crédit pour une Ferrari évanouie à cause d’un trade qui s’est retourné contre vous ?

Et si vous pensiez qu’une paire de devises va continuer à chuter tout en désirant entrer sur un prix plus avantageux ou à un niveau moins risqué ?

Devinez quoi ? Il existe un moyen ! Il s’appelle le trading de la divergence.

En termes simples, une divergence peut se définir comme la comparaison du prix de l’action et du mouvement de l’indicateur. L’indicateur que vous utilisez importe peu. Vous pouvez avoir recours à l’Index de Force Relative (RSI), à l’indicateur de convergence/divergence des moyennes mobiles (MACD), à l’indicateur stochastique, au CCI, etc…

Ce qui est formidable en ce qui concerne les divergences, c’est qu’il est possible de les utiliser comme des indicateurs avancés et après un peu de pratique, il ne sera pas trop compliqué de vous en servir.

Lorsqu’elles sont tradées correctement, les divergences peuvent s’avérer régulièrement profitables. L’aspect le plus intéressant des divergences réside dans la possibilité d’acheter près du creux ou de vendre proche du sommet. Cela restreint le risque lié aux transactions par rapport au gain potentiel.

Formidable !

Comprendre le trading des divergences

Pensez simplement à des “plus hauts” et des “plus bas” maximum.

Le prix et la dynamique évoluent en général main dans la main tout comme Hansel et Gretel, Ryu et Ken, Batman et Robin, Jay Z et Beyoncé, Starsky et Hutch, le sel et le poivre…vous comprenez l’allusion.

divergence en forex

Si le prix atteint des sommets plus élevés, l’oscillateur devrait également faire de même. Si le prix part au plus bas, l’oscillateur le suivra.

S’ils n’agissent pas simultanément, cela peut signifier que le prix et l’oscillateur divergent l’un de l’autre. C’est ce que l’on nomme une « Divergence ».

Le trading des “Divergences” représente un fabuleux outil que vous vous devez de posséder dans votre arsenal car les signaux de divergences vous indiquent qu’une opportunité se prépare et qu’elle mérite toute votre attention.
Recourir au trading des divergences peut s’avérer utile pour identifier un affaiblissement de tendance ou un renversement dans la dynamique. Parfois, vous pouvez même l’utiliser comme un signal de continuation de tendance !

Il existe DEUX types de divergence :

  1. Régulière
  2. Cachée

A ce niveau, nous vous apprendrons à identifier ces divergences et comment les trader. Nous vous réservons même une petite surprise à la fin.