eToro propose le Stop Loss suiveur

eToro propose le Stop Loss suiveur


Soucieux de toujours satisfaire les besoins de ses traders qui ne cessent d’ailleurs d’évoluer, le leader du trading social eToro ne cesse de proposer de nouveaux services. Désormais, il est possible d’exploiter le Stop Loss suiveur sur la plateforme. Découvrez comment ça marche et quels sont les avantages à en profiter :

 

Le principe du Stop Loss suiveur

Le Stop Loss suiveur est un système de protection qui offre la possibilité aux traders de limiter leurs pertes. Grâce à cette option, les positions prises par le trader restent ouvertes, mais uniquement dans le cas où les cours des actifs vont dans la bonne direction. Dans le cas où le prix va dans le sens inverse, le trade est automatiquement fermé.

À titre d’exemple, si le trader ouvre une position d’achat sur la paire EUR/USD à 1,1000, et que le taux de Stop Loss est fixé à 1,0900, voici les scénarios possibles :

  • Le cours va dans la bonne direction et le niveau de Stop Loss sera automatiquement ajusté. Si la variation atteint les 1,1050 par exemple, le Stop Loss sera de 1,0950. Le profit s’élèvera alors à 50 pips.
  • Le taux de change baisse et se retrouve à 1,1010 par exemple. Le Stop Loss de 1,0950 sera alors maintenu. Il ne sera ajusté que lorsque le maximum jusque-là atteint (1,1050) sera dépassé. L’ajustement se fera alors au fur et à mesure de la variation des cours. Si le taux va jusqu’à 1,1130, le Stop Loss sera ajusté à 1,1030. Dans ce cas, le trader ne perd aucun point, au contraire, réalisera un bénéfice de 30 pips.

 

L’activation de l’option

Pour activer le Stop Loss suiveur, il suffit de cocher la case correspondante déjà disponible sur la plateforme. Bien évidemment, il est nécessaire d’ouvrir d’abord une position avant de fixer le niveau de Stop Loss. Lorsque l’option est activée, l’intervalle entre le taux d’ouverture du trade et le taux de Stop Loss défini est alors verrouillé de façon automatique.

Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à tout moment, selon les besoins du trader. Il lui suffit de régler les paramètres affichés sur son écran. Il faut préciser cependant que l’option Stop Loss suiveur n’est accessible que sur la nouvelle plateforme eToro. Les traders qui utilisent encore les anciens outils ont ainsi à changer de plateforme afin d’en bénéficier. Il faut aussi savoir que le Stop Loss suiveur n’est applicable que sur les positions prises par le trader lui-même. Rien ne change alors pour la fonctionnalité Copy Stop Loss.

 

Autres changements apportés par eToro

social trading etoroEn dehors du Stop Loss suiveur, qui est désormais disponible en mode réel sur la plateforme, eToro a également apporté quelques ajustements dans ses conditions de trading. Concernant notamment les copies des trades, le montant minimum à copier s’élève désormais à 1 $.

Ainsi, à titre d’exemple, si le capital d’un trader A est de 10 000 $ et que ses trades sont souvent ouverts à 50 $, soit 0,5 % du capital, et qu’un trader B veut le copier avec 100 $, ce qui donne un trade moyen de 0,5 $. Le trader B sera dans l’impossibilité de le copier, tant que le montant de son investissement ne sera pas ajusté à 200 $, pour atteindre le minimum permis qui est de 1 $. Dans le cas où le trader B ne dispose pas du capital requis, il aura alors à effectuer un nouveau dépôt s’il souhaite réaliser le trade. Le paiement est déjà facilité par eToro grâce son système de pop up rapide. Ces nouvelles fonctionnalités sont à découvrir directement sur le site.