Les meilleurs Brokers de crypto monnaie

Meilleurs Brokers Crypto

Depuis quelques années l’investissement et la négociation dans les crypto monnaies ont connu une progression importante. Ce monde financier à part entière devient de plus en plus attirant. Ce phénomène s’explique par plusieurs raisons. Nous pouvons souligner par exemple une attractivité motivée par la dimension alternative et indépendante des devises numériques vis-à-vis des produits financiers plus traditionnels. Nous pouvons également porter l’attention sur la puissance dynamique des altcoins qui motivent certains traders à cause de leur volatilité à court terme, leur performance impressionnante en dépit d’un degré de risques élevé. Beaucoup d’experts financiers trouvent qu’acheter, vendre ou échanger des crypto monnaies, comme le Bitcoin par exemple, un excellent moyen de diversifier son portefeuille d’actifs.

Mais alors ? Existe-t-il des lieux où il est plus facile d’investir dans cet instrument financier très particulier ? Comment fait-on pour choisir la meilleure opportunité ?

Qu’est-ce qu’un broker crypto monnaie ?

Un broker crypto monnaie est un intermédiaire numérique, type site web, qui permet l’achat, la vente ou l’échange des devises numériques dans les meilleures conditions possibles. Deux types principaux de courtier crypto monnaie :

  • les brokers généralistes comme eToro ou IQ Option, qui proposent le trading en ligne de crypto monnaies réputées comme Bitcoin, Dash ou Ethereum, parmi d’autres produits financiers commes le forex, les matières premières, les actions ou indices. Ce sont des brokers CFD
  • les brokers spécialisés qui concentrent leurs activités exclusivement sur une ou plusieurs crypto monnaies, dans des conditions variables : avec ou sans effet de levier (leverage), taux de change fixe ou personnalisé, etc. Citons par exemple Kraken, Binance et CoinBase.

Comment choisir le meilleur broker de crypto monnaie ?

Nous le répétons régulièrement. Il n’y a pas nécessairement un courtier en ligne qui surpasse toute la concurrence. Le trading en ligne est un activité financière qui repose sur une pratique très personnelle et des objectifs de résultats qui le sont encore plus. Il existe bien entendu des stratégies éprouvées pour limiter les risques encourus lors d’un investissement. Il existe évidemment des prérequis en termes de cybersécurité et de fiabilité à prendre en compte avant de s’inscrire et de déposer des fonds. Cependant il est important de garder en tête que le meilleur broker crypto monnaie est l’interface qui vous ressemble et qui regroupe le plus (ou l’intégralité) de vos besoins techniques tout en respectant votre approche pratique. 

Les types d’interfaces

L’investissement financier dans les crypto devises peut donc se dérouler sur 3 types principaux d’interfaces :

  • les plateformes de trading classiques établies par un courtier qui assure ses services contre une commission (ou spread)
  • les sites qui mettent en relation des acheteurs et des vendeurs de devises numériques. Ils rendent possible le commerce direct des crypto monnaies sur un marché non influencé par les marchés financiers. Le vendeurs fixent donc leur propre taux de change
  • les brokers spécialisés et exclusifs en crypto monnaies avec souvent une spécialisation : Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Dash, Ripple, etc. Ce sont des interfaces parfaites pour découvrir sans trop d’inconvénient les altcoins

Les critères à prendre en compte

Avant de se lancer dans une ouverture de compte trader chez un broker de crypto monnaies quelques points de vigilance sont à survoler afin de limiter au maximum les risques de pertes financières.

Faites le tour des avis et présentations du courtier qui vous intéresse avant de vous faire une idée de la réputation digitale de cet intermédiaire. Que vaut le service client ? Le feedback des clients est-il globalement positif ? Avez-vous la sensation d’une authentique fiabilité pour investir votre épargne ?

On l’oublie parfois mais placer son argent implique immanquablement des coûts de gestion. Passer par un broker ne fait pas exception à la règle. Si vous voulez éviter de grignoter de façon trop marquée vos gains en tradant des Bitcoins ou autres informez-vous le plus précisément possible des frais de gestion. Cela vous aidera à calculer votre potentielle rentabilité.

Si vous désirez investir vos fonds dans les devises digitales il y a de fortes chances que vous vous intéressez plus ou moins sérieusement à la dématérialisation des méthodes de paiement. Privilégiez les brokers en ligne crypto monnaie qui proposent des solutions digitales comme la carte de débit / crédit, le virement bancaire ou encore les portefeuilles électroniques (eWallets). Plus vous aurez le choix, plus vous pourrez abonder votre capital et retirer vos profits facilement.

broker crypto securise

Si la sécurité de votre identité et de votre capital sont des choses essentielles pour vous afin de trader sereinement les crypto devises, assurez-vous bien que le site où vous passez vos ordres est suffisamment bien protégé. Par exemple via les méthodes d’authentification renforcée (code PIN puis code reçu par SMS par exemple). Par ailleurs certains sites proposent même des transactions totalement anonymes ce qui correspond assez bien à l’esprit devises numériques.

Que vous soyez sur une plateforme de trading CFD, de vente directe ou spécialisée, vérifiez bien que votre pays n’est pas touché par une restriction géographique. Cela pourrait être fortement dommageable pour réaliser vos placements.

Nous l’avons évoqué rapidement plus haut. Pour vous donner les meilleures chances de réaliser des gains significatifs renseignez-vous au préalables des taux de change pratiqués par le broker crypto monnaie ou le vendeur avec lequel vous traitez en direct. En plus des frais de gestion, les taux de change peuvent fortement influer sur vos bénéfices.

Notre sélection des meilleurs brokers de crypto monnaies

Dans ce secteur très particulier des marchés financiers, puisqu’intégrées à cause de leur popularité tout en conservant une dimension très alternative, nous allons mettre en avant 5 brokers vraiment bien pensés pour opérer ce type de trading. Nous les séparons en deux catégories : les courtiers traditionnels et les courtiers spécialisés.

Les traditionnels

Dans cette sous-catégorie nous retrouvons les incontournables eToro et IQ Option qui occupent déjà une place de choix dans de nombreux tops des brokers mondiaux fiables et performants. La catégorie crypto monnaie ne fait pas exception à la règle. L’intermédiaire financier propose son interface dynamique et l’ensemble de ses outils d’analyse pour négocier facilement et sereinement les devises digitales. Avec les effets de levier le trading à court terme de petites quantités de Bitcoin (par exemple) devient vite ultra rentable. Certains analystes viennent même à affirmer que IQ Option est le meilleur broker CFD pour me trading de crypto monnaies dans sa catégorie.

sur ETORO

 75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur

5/5

ETORO

DÉPOT MINIMUM

200€

LEVIER

30:1
Avantages

Inconvénients


sur IQ OPTION

4.8/5

IQ OPTION

DÉPOT MINIMUM

10€

LEVIER

30:1
Avantages

Inconvénients

Les spécialisés

Au sein de ce groupe nous braquons les projecteurs sur Kraken, Binance et Coinbase qui sont les brokers spécialisés en crypto monnaies les plus faciles d’accès et les mieux encadrés avec des frais de gestion réduits au maximum et des conditions de commerce (achat, vente, échange) sans dérive manifeste. Le courtier garde la main tout en offrant un marché alternatif assez libre. De plus on y retrouve à la fois les devises à gros pouvoir d’attraction comme le Bitcoin, le Litecoin ou encore l’Ethereum, et des crypto devises plus exotiques avec des potentiels en devenir.

kraken logo
Coinbase logo
Binance logo

Les autres sites spécialisés

Bitfinex logo
Bittrex logo
CEX.IO logo
ether delta logo
Shape shift logo
Poloniex logo
Bitit logo
Blockchain logo
Coinhouse logo
localbitcoins logo
xcoins logo
Yobit logo
Bitstamp logo
BTC direct logo
Coinmama logo
Paymium logo
zebitcoin logo