Poloniex Avis : Que pensez réellement de cette plateforme de trading ?

Poloniex Avis : Que pensez réellement de cette plateforme de trading ?

Poloniex, aussi connu sous le nom de Polo, est une pure plateforme d’échange de cryptomonnaie à cryptomonnaie. L’entreprise se trouve à Wilmington, en Delaware, aux États-Unis. Le site a été lancé en 2014, mais il a subi un grand remaniement en 2015 pour beaucoup plus de fonctionnalités et une expérience de trading plus immersive.

Poloniex échange propose plus de 90 paires de cryptomonnaies incluant le Bitcoin, l’ETH, le LTC, l’Augur et plein de tokens. Il détient une grande part du marché du trading de crypto. Il a même été considéré comme la première plateforme d’échange de cryptos en 2017 avec une part moyen de 45 % du volume de tous les échanges réalisés dans le monde. Le site reçoit 25 % de nouveaux visiteurs par mois. Près de 25 % de ses utilisateurs sont des Américains, suivis de 6 % de Russes et de 4 % de Britanniques. Il se positionne en concurrence directe avec les leaders du domaine comme Kraken et Yobit.

Est-ce réellement un site fiable ou est-ce que Poloniex est devancé par sa popularité ? Découvrez notre avis sur Poloniex dans cet article.

Poloniex en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide

Test & Avis

Poloniex est une plateforme qui a connu pas mal de problème et surtout une faillite de sécurité qui a dégrader son image. Aujourd'hui elle essaye tant bien que mal de retrouver sa réputation, elle arrive quand même à s'imposer comme une bonne plateforme de nos jours.

Cliquez ici pour Voir le Site

3.8

Retraits, Dépôt, Frais, Commissions, Tout savoir sur le trading sur Poloniex

Poloniex : Comment ça marche ?

Avis poloniex

Etape 1: inscription

Sur poloniex, tout commence par une inscription en cliquant sur « Register ». Après, vous devez choisir votre pays, indiquer votre adresse e-mail, fournir et répéter le mot de passe choisi avant de confirmer que vous n’êtes pas un robot, d’accepter les termes de conditions et de valider en appuyant sur « Register ». Après la confirmation de l’adresse e-mail, le site vous invitera à compléter votre profil et à vérifier votre identité. Dans ce cadre, il demandera votre carte nationale d’identité ou votre passeport afin de pouvoir accéder entièrement au site. Savoir un minimum d’anglais est requis pour bien utiliser ce site. Sachez aussi que le site accepte presque tous les pays du monde entier.

Etape 2 : Sécurisation

Ce n’est pas évident de parler des mesures de sécurité utilisées par Poloniex échange, puisque le site n’en parle pas ouvertement. Il dit tout de même que la majorité des fonds sont conservés dans un entrepôt à l’air libre. Le site conserve uniquement une infime partie des fonds pour faciliter les échanges afin de minimiser au maximum les risques liés au piratage informatique. C’est quand même assez flou. Nous vous recommandons par conséquent de ne pas stocker une large somme de crypto sur cette plateforme. Activez aussi l’authentification à deux facteurs pour empêcher les hackers d’accéder à votre compte uniquement avec le mot de passe.

Rappelons-le que le site a été victime d’une faille de sécurité mineure en 2014, c’est-à-dire à ses débuts. À ce moment-là, 12 % des cryptodevises de l’ensemble de ses utilisateurs ont été volées. La société a tout de même tenu à rembourser tout le monde et elle a bien tenu sa promesse.

Achetez des Bitcoins sur Poloniex

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Afin d’échanger les cryptos entre elles, il faut effectuer un dépôt sur le site. Ainsi, sur Poloniex, vous avez largement le choix entre les nombreux altcoins proposés. On peut même stocker nos Bitcoins en USDT (Tether), l’altcoin équivalent à l’USD (dollar américain) afin de préserver notre fonds de la volatilité du marché. Toutes les cryptomonnaies listées sur la plateforme permettent également d’effectuer un retrait vers l’adresse de son portefeuille électronique.

Avis Poloniex

Poloniex : Combien ça coûte ?

Pour les vendeurs de cryptodevises, la commission de Poloniex commence à partir de 0,15 % pour une somme inférieure ou égale à 600 BTC. Cette commission est dégressive afin d’atteindre 0 % à partir de 24 000 BTC. Sinon, pour un acheteur, les frais débutent à 0,25 % toujours à partir de 600 BTC ou moins. Les frais minimum sont de 0,05 % pour un montant supérieur ou égal à 120 000 BTC.

Poloniex se positionne également comme la première plateforme de prêt de cryptos entre particuliers (Peer 2 Peer). Dans ce cadre, les prêteurs payent une commission de 15 % sur leurs bénéfices.

Achetez des Bitcoins sur Poloniex

Poloniex : Comment ça s’utilise ?

Pour acheter ou vendre de la cryptomonnaie sur Poloniex, il faut déjà avoir une adresse d’une autre crypto acceptée par le site. Ainsi, il faut commencer par déposer la crypto en votre possession en allant dans le menu « Balances », puis le sous-menu « Deposits & Withdrawals ». Une fois le montant bien déposé dans le compte, il faut se rendre dans la rubrique « Exchange ». Là, vous pouvez échanger autant de cryptos que vous voulez. Repérez tout simplement à droite la paire de votre choix, fixez le montant à acheter ou à vendre et placer votre ordre. Vous pouvez suivre les opérations dans la section « Orders ».

En revanche, si votre objectif est de prêter ou d’emprunter de la cryptomonnaie, direction la section « Lending ».

Les avis clients

Les internautes n’ont pas assez confiance en cette plateforme si on se fit aux avis sur Poloniex laissés un peu partout en ligne. Beaucoup parlent de leur peine à retirer de l’argent de leur compte. De même, leur support client semble inutile d’après toujours ces mêmes avis sur Poloniex.

Avis Poloniex

Que penser de l’application Poloniex sur smartphone ?

Poloniex échange n’offre pas d’application mobile. Le site propose tout de même une version mobile du site tout en bas. Allez sous le menu de pied de page « Support » et cliquez tout simplement pour « Switch to Mobile site » pour y accéder sur ordinateur. En revanche, la version mobile est automatique affichée pour l’accès par smartphone ou tablette. Elle est plus légère avec beaucoup moins de menus.

Conclusion

Poloniex échange est une bonne plateforme de trading de cryptos pour les utilisateurs aguerris. La plateforme montre une grande liquidité entre les transactions réalisées par ses membres. De même, son interface est plus ergonomique comparée à celle de Kraken. Toutefois, ce n’est pas

Achetez des Bitcoins sur Poloniex