Avis Bittrex : La plateforme de trading très rapide et facile d’utilisation

Avis Bittrex : La plateforme de trading très rapide et facile d’utilisation

Nous pouvons présenter Bittrex comme une sorte d’institution sur le marché des crypto-monnaies puisqu’il s’agit d’un des échanges les plus connus du milieu. Opérant depuis 2014, cette plateforme américaine est basée à Seattle. Malgré le fait que Binance lui ait volé la vedette depuis quelques mois, Bittrex a encore plus d’un tour dans son sac puisqu’il s’y échange encore pour l’équivalent d’un demi-milliard de dollars de crypto-monnaies quotidiennement.

Sur cet échange, impossible d’acheter des crypto-monnaies via des monnaies-fiat (= monnaies d’État), seules les transactions en crypto-monnaies sont acceptées. Pour acheter du Bitcoin, Ethereum ou Litecoin via CB ou virement bancaire, vous pouvez toujours passer par Coinbase (voir l’article associé), puis transférer vos fonds vers Bittrex pour pouvoir échanger ces derniers contre d’autres cryptos issues du catalogue très fourni. Ici, il y en a pour tous les goûts ! Pas loin de 300 sont disponibles d’un simple clic (avec pour paire le Bitcoin ou l’Ether, parfois le Litecoin). De plus, certaines monnaies sont presque en exclusivité sur cet échange (par exemple le ZenCash, une monnaie anonyme sur la montante).

L’engouement récent pour les crypto-monnaies a quelque peu mis à mal la plateforme. En effet, elle fut obligée de limiter le nombre de nouvelles inscriptions afin de pouvoir toujours proposer un service de qualité à ses clients. Il semble que les inscriptions soient désormais ré-ouvertes, mais au compte-goutte.

Bittrex en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide

Test & Avis

Bittrex figure parmi les top plateformes de trading de crypto-monnaie. Ça prise en main et sa facilité d'utilisation permet à tous les internautes de trader en toute sérénité. Venez tenter l'expérience avec Bittrex pour devenir un pro de la crypto-monnaie et en tirer d'énorme bénéfice !

Cliquez ici pour Voir le Site

4.4
 

Retraits, Depots, Frais, Commissions, Tous Savoir sur le Trading Bittrex ?

BITTREX : COMMENT CA MARCHE ? 

 

Etape 1 : Inscription

Pour s’inscrire, rendez-vous tout d‘abord sur le site de Bittrex

Cliquez sur « Sign Up », puis, renseignez les champs demandés.

Confirmez votre e-mail et le tour est joué !

 

Etape 2 : Sécurisation

Une fois votre e-mail validé, vous pourrez vous connecter.

Attention à bien faire attention à l’URL du site web avant de vous connecter : les tentatives de pishing sont de plus en plus fréquentes.

Certains utilisateurs se sont fait subtiliser leurs identifiant et mot de passe. Tout cela est indépendant de la sécurité de Bittrex, une des meilleures qui soit, mais n’oubliez pas d’activer la double authentification (2FA).

Le principe est simple, mais efficace : pour pouvoir accéder à votre compte vous aurez besoin de votre mot de passe mais également d’un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone. Vous êtes ainsi doublement protégés.

Cliquez ici pour Voir le site

 

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Comme indiqué lors de l’introduction, Bittrex est une plateforme qui permet d’échanger des cryptos-monnaies uniquement.

Pour déposer des fonds sur le site, naviguez sur l’onglet «Wallet», puis sur le petit + à côté de la monnaie choisie.

Avis Bittrex comparatif plateforme trading crypto-monnaie acheter bitcoin

Choisissez la monnaie que vous voulez créditer.

Générez une adresse et sur celle-ci, vous pouvez envoyer vos fonds.

Attention : Pensez à toujours vérifier les adresses d’envoi et de réception ! En cas d’erreur, les fonds seront perdus.

Si vous souhaitez retirer des fonds et les envoyer sur une autre adresse, c’est sur le petit « – »  à côté de la crypto qu’il faut cliquer. Ensuite, entrez l’adresse destinataire et validez.

 

BITTREX : COMBIEN CA COÛTE ?

L’inscription à la plateforme est, bien entendu, gratuite.

Ensuite, les frais pour chaque transaction effectuée sont de 0,25%. Cela ne paraît peut-être pas beaucoup mais de nombreux échanges proposent désormais des frais de commissions de 0,1%, ce qui place Bittrex dans la fourchette haute des frais.

 

BITTREX : COMMENT CA S’UTILISE ?

Avis Bittrex comparatif plateforme trading crypto-monnaie acheter bitcoin

Comme pour toutes les plateformes de trading, vous retrouvez sur la page principale de chaque monnaie les informations indispensables :

  • Le cours en temps réel de la crypto sélectionnée. Ci-dessus, la paire ETH / BTC : vous pouvez changer la plage de temps ou ajouter des indicateurs financiers.
  • Le livre des ordres (achat à gauche et vente à droite) :

Avis Bittrex comparatif plateforme trading crypto-monnaie acheter bitcoin

  • L’onglet pour acheter ou vendre : attention aux erreurs de virgule

Avis Bittrex comparatif plateforme trading crypto-monnaie acheter bitcoin

Cliquez ici pour Voir le site

Les avis clients

Les avis sur Bittrex sont mitigés.

Tout d’abord, le choix est très vaste du fait que la plateforme est dans le paysage depuis quelques années. Chacun peut y trouver son compte, utiliser la plateforme simplement et ce, en toute sécurité.

Par contre, les nouvelles monnaies mettent longtemps à arriver sur l’échange. Ces derniers mois, il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés… De plus, nous pouvons noter quelques oublis et interrogations légitimes : Pourquoi proposer des NEO mais pas les dividendes en GAS (eux ne sont pas distribués et gardés par la plateforme) ? Par la même occasion, pourquoi ne pas rajouter les GAS en trading ? D’autres plateformes proposent déjà ce service, avec parfois même une paire en NEO (Kucoin).

 

Que penser de l’Application Bittrex sur Smartphone ?

Bittrex n’a aujourd’hui pas d’application dédiée.

De toute manière, une application de trading peut être pratique aujourd’hui pour suivre les cours mais pour aller plus loin, il est recommandé d’utiliser un autre support qu’un smartphone (il y a plus de risque de se tromper sur un petit écran).

 

Conclusion

Bittrex a clairement sa place parmi les mastodontes du marché.

Cependant, attention à ne pas se reposer sur ses lauriers ! Il serait bien de continuer à ajouter de nouvelles crypto-monnaies : une multitude de petits échanges prend de plus en plus de part de marché (Kucoin et Coss.io, par exemple, pour ne citer qu’eux).

Cliquez ici pour Voir le site