Avis Bitfinex : Cette plateforme répond t-elle bien aux attentes des traders ?

Avis Bitfinex : Cette plateforme répond t-elle bien aux attentes des traders ?

Bitfinex est présent dans le paysage des crypto-monnaies depuis 2012. C’est une plateforme basée à Hong Kong et qui permet à ses clients de profiter d’échanges en temps réels pour acheter des bitcoin et autres crypto-monnaies. Les volumes sont très importants, ce qui en fait une place forte du trading de crypto-monnaies.

Elle propose différents services :

  • L’échange classique : à savoir l’achat de cryptos monnaies à partir de monnaies-fiat (= monnaies d’Etat : euros, dollars…) ou à partir de d’autres crypto-monnaies.
  • Le marging trading : l’utilisation d’effet levier afin de trader avec un capital plus élevé et ainsi pouvoir augmenter les gains (ou les pertes…)

Malheureusement pour ses dirigeants, Bitfinex a défrayé la chronique après un vol massif de 120 000 Bitcoins en 2016… Elle a échappé de justesse à la liquidation en répartissant la totalité des pertes sur tous les comptes de ses clients (et en distribuant en contrepartie des jetons de créances). Elle est depuis parvenue à rembourser une très grande partie de ses dettes, même si cela n’est pas très rassurant, on vous l’accorde.

Bitfinex en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide

Avis & Test 2018

Bitfinex fait parti d'une des meilleures plateforme de trading de crypto-monnaie sur le web. Son interface est très facile à prendre en main et permet au expert comme au débutant de trader en toute confiance. C'est une plateforme fiable sur lequel vous pouvez trader un grand nombre de crypto-monnaie.

Cliquez ici pour Voir le site

4.3

Retraits, dépôts, Frais, Commissions, Tout savoir sur le Trading sur Bitfinex

BITFINEX : COMMENT CA MARCHE ? 

Etape 1 : Inscription

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site de Bitfinex.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « Sign up » en haut à droit, de suivre les instructions et de remplir le formulaire suivant :

Avis Bitfinex comparatif plateforme crypto

N’oubliez pas de vérifier votre adresse e-mail pour terminer et valider votre inscription.

Cliquez ici pour Voir le site

Etape 2 : Sécurisation

Une fois votre e-mail validé, vous pourrez vous connecter sur le site.

Comme pour chaque plateforme de trading de crypto-monnaies et pour plus de sécurité, il est recommandé d’activer la double authentification 2FA.

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Pour déposer de l’argent, rendez-vous dans la section adaptée.

Choisissez la crypto que vous souhaitez créditer et générez une adresse de dépôt. Cette adresse est unique et associée à votre compte et à la monnaie.

Envoyez ensuite vos fonds sur l’adresse ainsi générée.

Attention : Pensez à toujours vérifier les adresses d’envoi et de réception ! En cas d’erreur, les fonds seront perdus.

De plus, envoyez toujours des Bitcoin sur une adresse de portefeuille Bitcoin. Si vous envoyez, par exemple, des Bitcoin sur une adresse de portefeuille Ether, les fonds ont une forte probabilité d’être perdus.

BITFINEX : COMBIEN CA COUTE ?

L’inscription à la plateforme de trading Bitfinex est, comme la grande majorité des plateformes de trading, gratuite.

Les frais de transactions lors de vos échanges sont dépendants du volume des ordres d’achat et des ordres de ventes que vous avez effectué les 30 derniers jours précédents.

Pour résumer, plus vous trader et moins les frais sont élevés !

Pour ce qui est des frais de « Deposit », le tableau ci-dessous vous permet de vous y retrouver

Avis Bitfinex Comparatif plateforme crypto-monnaie

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous rendre dans la zone « Our fees » du site web.

Cliquez ici pour Voir le site

BITFINEX : COMMENT CA S’UTILISE ?

Sur l’écran principal, vous retrouvez toutes les informations suivantes :

  • Le cours en temps réel de la cryptos sélectionnée (ici, la paire Bitcoin/USD) : vous pouvez changer la plage de temps, ajouter des indicateurs financiers, faire une photo à l’instant T, etc.
  • Le livres des ordres où vous retrouvez : les ordres passés & ceux en cours (achat et vente)
  • La box qui vous permet de passer vos ordres, que ce soit à l’achat ou à la vente : renseignez ici le prix souhaité, la quantité et type d’ordre choisi.

 Avis Bitfinex Comparatif plateforme crypto-monnaies

Pour plus d’informations et si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare (anglais), vous pouvez vous rendre sur le guide pour les débutants que vous pouvez trouver à sur cette page

Attention : L’option de marging trading (= utilisation de leviers) disponible sur Bitfinex s’adresse à un public averti. Ne vous lancez pas là-dedans sans savoir ce que vous faites : les conséquences peuvent être lourdes.

Les avis client de Bitfinex

Les avis vont en règle générale dans le même sens : celui qui revient le plus souvent est le fait que les volumes circulant sur la plateforme sont importants, ça fait donc de Bitfinex un site très intéressant pour les gros portefeuilles.

De plus, la plateforme est ergonomique et simple d’utilisation.

Le petit plus ? Pour les débutants, des « bulles explicatives » (de démonstration) permettent de guider les utilisateurs, et ce, dès la page d’accueil.

Cliquez ici pour Voir le site

 

Que penser de l’application Bitfinex sur Smartphone ?

Avec plus de 500 000 téléchargements sur Android, l’application développée par Bitfinex n’est plus en période de rodage. Les mises à jour régulières permettent de corriger les bugs remontés par les utilisateurs au fur et à mesure de leurs découvertes. Cependant, et l’application de Bitfinex n’échappe à la règle, nous ne recommandons pas de trader sur smartphone. En effet, les chances de faire une erreur lors d’un ordre sont trop importantes sur un petit écran. Par contre, elle est très pratique pour suivre les cours en temps réel.

Avis Bitfinex apps comparatif plateforme trading crypto-monnaies

Notre avis sur la plateforme

Bitfinex n’a clairement plus à faire ses preuves vu les volumes quotidiens échangés. Elle a su rebondir suite aux déconvenues du piratage de 2016 mais une nouvelle ombre au tableau semble se dessiner. Elle semble entretenir une étrange liaison avec les créateurs du Tether (UDST). Quelques personnes commencent à tirer la sonnette d’alarme, que ce soit sur des journaux spécialisés ou bien sur des commentaires de blogs / forum.

Cliquez ici pour Voir le site