Avis Binance : Que vaut réellement cette nouvelle plateforme de trading ?

Avis Binance : Que vaut réellement cette nouvelle plateforme de trading ?

Le marché des crypto-monnaies est en plein essor et attire de plus en plus de nouveaux investisseurs qui souhaitent tenter leur chance. Les plateformes d’échange ne cessent d’enregistrer de nouveaux clients, au point que certaines ont du mal à suivre et sont obligées de restreindre le nombre de nouveaux utilisateurs.

Aujourd’hui, c’est de Binance dont nous allons parler. Binance, nouvelle venue, est une plateforme chinoise lancée en Juillet 2017. En quelques mois, elle réussit à se hisser dans le top des plateformes pour atteindre mi-Janvier un volume d’échange journalier de plusieurs milliards de dollars (source : coinmarketcap)

Cette popularité est due à différents facteurs. Tout d’abord, puisque c’est le nerf de la guerre, le catalogue des crypto-monnaies disponible est très complet : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, NEO, Ripple, pour ne citer que les principales, sont toutes à portée de clic. Ensuite, l’interface est assez simple à comprendre et à utiliser, avec un peu d’entrainement et même pour un néophyte. Enfin, les frais de transactions demandés sont faibles par rapport à d’autres places d’échanges. Ajoutez à tout ça un service client à l’écoute et des développeurs soucieux d’améliorer continuellement les contenus et vous obtiendrez la plateforme la plus en vogue du moment.

Binance en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide

Avis & Test 2018

Binance fait parti d'un des meilleurs broker en France sur le trading de crypto-monnaie. Sa plateforme est simple d'utilisation et convient parfaitement à tout le monde, débutant comme expert (dépôt min 10$ seulement).. Si vous cherchez un broker fiable et solide financièrement Binance sera répondre présent à toutes vos attentes.

Voir le site

4.6
 

Retraits, depots, frais, commissions, tout savoir sur le trading sur Binane

Binance : Comment ça marche ?

Etape 1 : Inscription

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur le site 

Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien « Register » en haut à droite et de suivre les instructions. Vous aurez besoin de vérifier votre adresse e-mail pour valider votre inscription.

 

Etape 2 : Sécurisation

Une fois votre e-mail validé, vous pourrez vous connecter.

Attention à bien faire attention à l’URL du site web et de bien utiliser le protocole https afin d’éviter le pishing de plus en plus fréquent.

Pour plus de sécurité, et nous vous le recommandons vivement, n’hésitez pas à activer la double authentification (2FA).

Le principe est simple : pour pouvoir accéder à votre compte vous aurez besoin de votre mot de passe mais également d’un code unique et temporaire généré par une application sur votre smartphone. Vous êtes ainsi doublement protégés et les chances de vous faire pirater votre compte Binance sont réduites.

L’application Google Authentificator est la plus utilisée dans le domaine. Elle est disponible, que l’on tourne sur iOS ou sur Android.

Test et Avis Binance comparatif

Etape 3 : Comment alimenter son compte

Binance est une plateforme qui permet d’échanger des cryptos-monnaies uniquement. C’est-à-dire que les échanges avec des monnaies-fiat (= monnaies d’Etat : euros, dollars, livres, etc.) ne sont pas disponibles sur la plateforme.

Pour déposer des fonds sur le site, naviguez sur l’onglet « Funds », puis « Deposits/Withdrawals ».

Choisissez la monnaie que vous voulez créditer et cliquer sur « Deposit ».

Ici, vous trouvez l’adresse du portefeuille de la monnaie que vous avez choisie. C’est cette adresse que vous allez utiliser pour envoyer vos fonds. Vous pouvez également choisir, à la place de l’adresse, d’utiliser le QR-code associé.

Si vous souhaitez retirer vos fonds, c’est sur l’onglet « Withdrawals » qu’il faut se rendre. De là, renseignez l’adresse du destinataire et le montant à envoyer.

Attention : Pensez à toujours vérifier les adresses d’envoi et de réception ! En cas d’erreur, les fonds seront perdus.

De plus, envoyez toujours des BTC sur une adresse de portefeuille BTC. Si vous envoyez, par exemple, des BTC sur une adresse de portefeuille ETH, les fonds seront également perdus.

 

Binance : Combien ça coûte ?

L’inscription à Binance est totalement gratuite. Le fait de créditer votre portefeuille en crypto-monnaie l’est également.

Actuellement, Binance prend des frais de 0,1% pour chaque transaction effectuée.

Le plus intéressant ? Binance a sorti sa propre crypto, le BNB (Binance Coin), qui permet de réduire de 50% vos frais de transaction s’ils sont réglés avec cette monnaie (0,05% par transaction, donc).

Alors, pourquoi s’en priver ?

Voir le site

Binnce : Comment ça s’utilise ?

Deux choix s’offrent à vous, l’interface « Basic » ou bien « Advanced ».

Les deux sont relativement similaires si ce n’est qu’en mode avancé vous aurez plus d’informations que sur le mode basique. A titre personnel, je préfère le mode « Advanced » pour l’écran d’affichage en mode nuit.

Au premier abord, l’écran devant vous peut faire peur mais c’est finalement assez simple à comprendre.

Prenons l’exemple de la paire d’échange ETHEREUM / BITCOIN (ETH/BTC) :

Ici, l’achat ou la vente d’ETH se fait en passant par le BTC.

C’est sur l’onglet en bas à droite que vous pourrez passer un ordre d’achat ou un ordre de vente en renseignant le prix voulu et la quantité souhaitée.

Test et Avis Binance comparatif

Le choix des paires est multiple (BTC / ETH / BNB / UDST) et les cryptos à échanger sont nombreuses. L’interface graphique présentée au-dessus sera la même quelle que soit la paire choisie.

A titre d’exemple :

avis binance comparatif

Les avis clients

Depuis six mois, les retours clients sont unanimes : Binance est d’un professionnalisme exemplaire. Chaque bug est corrigé rapidement et les indicateurs et analyses proposés en visualisation sur les graphiques sont complets. Conçue pour supporter 1,4 million de transactions par seconde, les contenus sont fluides. De plus, la prise en charge de plusieurs langues rend la plateforme accessible au plus grand nombre.

Que penser de l’application Binance sur Smartphone ?

Contrairement à d’autres plateformes qui n’ont pas cette option, Binance propose à ses clients de naviguer et de trader via une application mobile disponible sur iOS ou sur Android.

Cette application mobile est très simple d’utilisation. Vous retrouvez toutes les fonctionnalités disponibles sur le site web mais certains clients se plaignent parfois d’une lenteur d’affichage. Les développeurs font leur maximum et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées chaque mois.

En résumé, l’application peut être pratique aujourd’hui pour suivre les cours mais si vous souhaitez aller plus loin, il est surement plus judicieux d’utiliser le site web pour éviter de faire une mauvaise manipulation qui pourrait vous être fatale sur le petit écran de votre smartphone !

Conclusion

En conclusion, il est facile de comprendre pourquoi Binance est devenue une des références dans le domaine du trading de crypto-monnaies. La recette est simple : accessibilité pour qui veut bien s’y pencher, fluidité et rapidité pour une navigation sans accroc, un volume d’échange très important, des frais faibles et des mises à jour régulières.

Le seul point négatif est le fait que comme il s’agit d’une plateforme encore jeune, il est difficile d’avoir le recul suffisant pour juger sur le long terme. Mais est-ce réellement un point négatif ?

Voir le site