Alvexo : Ce Broker mérite t-il l’a confiance de ses utilisateurs ?

Alvexo en Bref
  • Sécurité Fonds
  • Service Client
  • Formation
  • Rendement
  • Retrait Rapide

Avis & Test

Alvexo est une plateforme de trading de confiance très convoité par les traders expérimentés. Son interface, très soignée et intuitive, garanti à chaque utilisateur une expérience unique ! Commencez a trader ici !

Cliquez ici pour s'inscrire

4.6

Alvexo est une plateforme de trading qui a vu le jour en 2014 et qui dispose de l’approbation de la Cysec (Commission de surveillance financière chypriote). Spécialisé dans le marché des changes et dans le placement, ce courtier offre notamment à ses membres de pouvoir trader aussi bien sur les devises que sur les CFDs. Pour cela, ce dernier met à leur disposition différents outils d’aide à la décision ainsi qu’un service de support performant et réactif. Quelles sont les fonctionnalités proposées par ce jeune broker et celui-ci est-il digne de confiance ?

Alvexo Home

Alvexo : Vers quelle plateforme de trading se tourner ?

Pour exploiter au mieux ses fonctionnalités, ce broker va recommander pas moins de 3 plateformes de trading que sont Web Trader, Mobile Trader et Meta Trader 4 qui disposent chacune d’une excellente réputation dans l’univers du trading.

  • La plateforme Web Trader, pour commencer, possède l’avantage de n’exiger aucun téléchargement et possède une interface intuitive et accessible à tous. Le trader peut faire passer des ordres sans délais en ayant en permanence les cotations en direct. Cette plateforme offre également la possibilité de s’adonner au trading social et s’avère très efficace quand il s’agit de travailler avec les CFDs.
  • La plateforme Meta Trader 4, quant à elle, fait partie des plus plébiscitées au sein de la communauté du Forex. Plusieurs raisons expliquent cette popularité comme par exemple la qualité de son service client, la possibilité du passage d’ordres de différentes façons sans oublier les nombreux indicateurs et graphiques dont les traders disposent pour affiner leur stratégie.
  • Enfin, l’ultime plateforme accessible par le biais du broker est Mobile Trader. Spécialement créé pour être utilisé avec les systèmes d’exploitation mobiles comme IOS ou Android, Mobile Trader jouit aussi d’une solide réputation et s’adresse surtout aux traders très mobiles qui pourront ici suivre les variations des prix en temps réel et placer leurs ordres où qu’ils se trouvent.

Quels sont les comptes pouvant être ouverts chez ce broker ?

En faisant appel à ce courtier, le trader pourra choisir entre 4 types de comptes selon son profil d’investisseur et son expérience.

  • Tout d’abord, le compte Classique s’adresse idéalement aux traders novices qui n’ont pas l’expérience requise pour exploiter au mieux les nombreuses fonctionnalités avancées de la plateforme et qui n’envisagent pas forcément de devenir des professionnels du trading. L’ouverture de ce compte nécessite un dépôt minimum de 500 $.
  • Le compte Gold, pour sa part, est idéal pour les traders de niveau intermédiaire et qui souhaitent accroître leurs compétences en matière de trading. Pour souscrire à ce compte, il faudra réaliser un versement initial minimum de 5000 $.
  • Concernant le compte ECN, celui-ci sera à réserver aux traders dotés d’une expérience avérée et qui réalisent des opérations quotidiennement. Le dépôt initial devra également être de 5000 $ minimum.
  • Enfin, le compte Premium est celui qui donne accès à l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme et s’adresse, de fait, aux traders les plus chevronnés. Dans ce cas précis, le dépôt initial s’élève à 10000 $.

 

Alvexo les différents comptes

Cliquez ici pour ‘sinscrire

Quels sont les spreads appliqués par ce broker ?

Comme toute plateforme de trading qui se respecte, celle-ci applique un système de taxation et des spreads qu’il convient de bien connaître dès son inscription. Il faut savoir que les spreads sont variables et sont en accord avec les actifs. A titre d’illustration, en ce qui concerne l’or, les spreads seront de 9 que cela soit pour le dollar US ou l’euro. Pour ce qui est du pétrole, ces spreads seront établis à 5.2. Pour le sucre, le chiffre appliqué sera de 70.2, pour le Dow Jones, 502 et pour finir avec le CAC 40, la valeur sera ici estimée à 352. Point important, pour ce qui est des prélèvements appliqués sur les transactions ainsi que les spreads que propose la plateforme de trading, ces derniers seront en relation avec le type de compte détenu. Toutefois, les spreads mis en œuvre par le broker restent très compétitifs y compris pour le compte classique.

Le service client disponible sur la plateforme en détails

S’il y a bien un domaine dans lequel ce courtier se distingue clairement de la concurrence, il s’agit bien de la qualité de ses services d’aide et de support aux clients. Le service client est ainsi disponible en permanence et pourra être contacté aussi bien par téléphone que par email, tchat et même par le biais des réseaux sociaux et donnera l’occasion à la clientèle d’être mis en relation avec de véritables experts en trading. La plateforme ne se contente toutefois pas seulement d’assurer un service client de haut niveau. Celle-ci offre aussi à ses membres la possibilité de se former et d’accroître leurs compétences dans l’art du trading.

Parmi les nombreux avis Alvexo, la qualité des formations disponibles ressort régulièrement comme l’un des principaux points forts de la plateforme de trading. Ces formations vont essentiellement s’attacher à expliquer les bases du trading et se composent d’articles, de tutos ainsi que de guides accessibles à tous. L’objectif principal de ces formations est de permettre à chaque trader d’élaborer sa propre stratégie et de la faire fructifier sur le long terme. Toutefois, cette partie Formations ne s’adresse pas exclusivement aux traders débutants puisque des tutoriels sont également réservés à un public plus expérimenté en la matière.

Toujours dans cette logique de pédagogie envers ses clients, la plateforme leur offre également l’occasion d’ouvrir un compte démo totalement gratuit et d’effectuer leurs débuts en trading en faisant de la simulation d’échange. Ainsi, le trader pourra mieux s’approprier les principes de base du trading avant de réaliser des investissements en argent réel.

Outre le fait de se distinguer par sa réactivité et sa rapidité, le service d’assistance aux clients de la plateforme n’est tenu que par des professionnels spécialisés dans le domaine du trading et qui sont soigneusement sélectionnés pour leurs compétences en la matière.

Alvexo Service client

Quels sont les atouts de la plateforme par rapport à ses concurrents ?

  • Malgré sa création récente, le broker a su développer une offre de trading particulièrement riche et très attractive sur le marché ultra-concurrentiel du trading en ligne. Ainsi, sur cette plateforme de trading, le client aura l’opportunité de faire fructifier ses investissements de différentes manières. En effet, une gamme importante d’actifs à trader est réunie et chaque investisseur pourra investir dans 40 paires de devises maximum sans avoir la moindre obligation. Pour couronner le tout, ce broker propose aussi plus de 35 actions à trader et qui sont présentes sur le marché international ainsi que 6 indices avec les crypto-monnaies principales telles que Ethereum ou encore le Bitcoin.
  • Si cette plateforme est à ce point prometteuse pour les traders de tout niveau, c’est également parce qu’elle a su mettre en place certains outils particulièrement utiles et faciles à utiliser pour ses clients. Parmi ces derniers et comme mentionné précédemment, le broker offre l’opportunité à ses nouveaux clients d’ouvrir un compte de démonstration qui leur permet d’apprendre à bien maîtriser chaque fonctionnalité de l’interface avant de réaliser leurs premiers investissements réels. Entièrement gratuit, ce mode sera l’occasion pour les traders novices d’appliquer les différentes formations suivies sans prendre le moindre risque.
  • Parmi les autres outils dignes d’intérêt et proposés par le broker figure le calculateur. Celui-ci facilitera grandement le travail d’analyse et d’estimation du trader qui gagnera ainsi un temps précieux dans ces opérations de trading. Ce calculateur permet notamment de réaliser des estimations sur les pertes et les bénéfices et d’ainsi améliorer sa gestion du risque.

Alvexo Trading

  • Toujours dans la catégorie des outils de trading proposés par la plateforme, il en est un qui ravira les apprentis traders : le trading social. Ce mode de trading va permettre au débutant de « copier » le trader qu’il aura choisi. Bien évidemment, cette méthode n’est pas sans risque et mieux vaudra miser sur un trader digne de confiance et ayant fait ses preuves. Toutefois, le trading social constitue une solution à prendre sérieusement en compte pour apprendre et développer sa propre stratégie d’investissement. La plateforme offre justement cette opportunité à ses clients de bénéficier de l’expertise d’autres traders en copiant ces derniers sur leurs échanges et cela, en temps réel. Cet outil sera plébiscité par les traders qui n’ont pas un niveau d’expertise suffisamment important, qui n’ont pas le temps nécessaire pour se consacrer pleinement à cette activité ou qui souhaitent tout simplement faire du trading une simple source de revenu secondaire.
  • Même s’il ne s’agit pas d’un outil à proprement parler, comme mentionné plus haut, la plateforme dispose d’une application compatible avec IOS et Android et qui donnera l’occasion aux traders de poursuivre leurs activités et de suivre l’évolution des cours où qu’ils se trouvent et à n’importe quel moment.
  • Poursuivons la description des différents outils du broker avec une fonctionnalité unique en son genre et que ses autres concurrents ne proposent pas : le générateur de compte. Ce dernier va être une aide précieuse pour les traders qui vont pouvoir choisir leur niveau de classification en fonction de leurs objectifs d’investissement, de leur degré d’expérience ou encore de leur niveau de revenu.
  • Derniers outils majeurs du broker, une page Facebook, un service de signalement ainsi qu’un blog mis à jour constamment seront des sources d’informations inestimables pour le trader qui pourra suivre l’actualité du monde du trading au jour le jour et faire évoluer sa stratégie en conséquence.

 

La légitimité du broker en question

Pour celles et ceux s’interrogeant sur la fiabilité et le niveau de légitimité de la plateforme, force est de constater que celle-ci répond à toutes les exigences en vigueur. Outre le fait de suivre scrupuleusement les normes de la MIFID, celle-ci fait l’objet d’une régulation par la CySEC (fond de compensation en Europe) et possède, de fait, l’habilitation requise pour travailler en Europe. Egalement, chaque client de la plateforme peut bénéficier de la protection de la FCI (Fond de Compensation pour les Investissements). En d’autres termes, ce courtier fait l’objet d’une supervision permanente et ce contrôle garantit l’absence de fraudes et un strict respect de la réglementation en vigueur.

Toujours dans le domaine de la sécurité, le broker s’assure également que tous les comptes sont bien indépendants et qu’ils ne peuvent servir uniquement qu’aux règlements des traders. De fait, tout créancier du courtier ne pourra faire la moindre réclamation dans le cas d’un déficit budgétaire par exemple. Conformément aux directives de CySec, la plateforme s’est dotée d’un dispositif de sécurité numérique très performant qui protègent efficacement les comptes des traders. L’intégralité du trafic généré par la plateforme fait ainsi l’objet d’une sécurisation par le biais de Rapid SSL associé à un pare-feu infranchissable.

Alvexo compte

Alvexo avis : Que pensez en définitive de ce broker ?

En dépit de sa toute jeune existence, ce broker a su rapidement faire son entrée dans la cour des grands et fournit des prestations de trading qui n’ont rien à envier à certains poids lourds du secteur comme par exemple IQ Option. En plus d’un arsenal d’outils dédiés au trading très complet et d’une interface qu’il est très facile de maîtriser en un minimum de temps, la plateforme met à la disposition de ses traders des spreads très compétitifs.

Certes, on pourra reprocher à la plateforme sa complexité pour trouver des renseignements sur les produits CFDs et également le fait qu’il n’y ait pas de rubrique FAQ. Toutefois, avec un service client d’excellent niveau et un agrément de la Cysec qui devrait rassurer les traders les plus méfiants, ce broker est clairement amené à devenir l’un des leaders du secteur du trading en ligne.

Cliquez ici pour s’inscrire