Acheter ZCash (ZEC) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter ZCash (ZEC) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre ZCash (ZEC) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Zcash

ZEC/BTC, ZEC/USD, ZEC/EUR

Voir le site

Acheter Zcash

ZEC/BTC, ZEC/ETH

Voir le site

Acheter Zcash

ZEC/USD, ZEC/BTC

Voir le site

Acheter Zcash

ZEC/BTC, ZEC/USDT, ZEC/ETH

Voir le site

Acheter Zcash

ZEC/BTC, ZEC/USDT, ZEC/ETH, ZEC/XMR

Voir le site

ZCash est l’une de ces monnaies qui a décidé de faire de la protection des données des utilisateurs un de ses chevaux de bataille.

En effet, le projet repose sur le protocole zk-SNARKS (un algorithme dit « de preuve à divulgation nulle de connaissance » (zero-knowledge proof)) qui permet de s’échanger des ZEC sans avoir à révéler son identité.

Si la blockchain du Bitcoin donne des informations sur les participants d’une transaction et sur le montant échangé, ZCash décide de garder tout cela confidentiel.

 

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter ZCash (ZEC) ?

ZCash est le résultat des efforts d’une équipe qui a été construite en 2013 et qui avait lancé le protocole Zerocoin, permettant de transformer des Bitcoins en Zerocoins afin de procéder à des transactions anonymes. Le protocole donnait également la possibilité de fusionner, séparer et convertir les Zerocoins en Bitcoins.

Il y a eu ensuite le protocole Zerocash qui a donc donné naissance au ZCash, avec maintenant la possibilité de cacher l’identité de l’expéditeur et du receveur mais également le montant échangé. En réalité, dans le réseau Zcash, il existe deux types d’adresses : les transparentes (« t-address ») et les protégées (« z-address »).

Il faut dire que le succès de ZEC repose surtout sur l’existence du protocole zk-SNARK, qui  permet de vérifier la validité d’une transaction sans en connaître les éléments caractéristiques.

Acheter Zcash, cours, prix

 

Notre avis : doit-on acheter ZCash (ZEC) ?

Beaucoup d’investisseurs s’accordent a dire que la technologie de ZEC est beaucoup plus performante que la technologie de Monero qui, rappelons-le, cherche également à rendre les données de ses utilisateurs anonymes. Quelle est la principale différence ? Chez Monero, la protection ne repose pas sur le chiffrement, mais sur la « signature de cercle », un procédé qui permet de noyer l’origine d’une transaction parmi un ensemble d’utilisateurs.
Un autre point fort de ZCash est le protocole de minage qu’il utilise : pas le classique SHA-256 du Bitcoin mais bien Equihash, qui est plus démocratique dans la mesure ou vous n’avez pas besoin d’acquérir du matériel ASIC pour miner.  Ces derniers coûtent très cher à réaliser et à acheter, réduisant de fait le minage à une petite élite.

Cependant, ZCash peut encore s’améliorer : les processus de minage demandent beaucoup de mémoire vive (2 Go de RAM au minimum) et ne sont donc pas possibles sur smartphones. Egalement, le mineur tout seul dans son coin avec sa carte graphique n’aura pas vraiment plus de chance qu’avec le Bitcoin pour générer des revenus. Une démocratisation qui doit encore faire ses progrès donc.

Acheter Zcash, prix, cours