Acheter Verge (XVG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Verge (XVG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Verge (XVG) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Verge

XVG/BTC, XVG/ETH

Voir le site

Acheter Verge

XVG/BTC, XVG/USDT

Voir le site

Acheter Verge

XVG/BTC

Voir le site

Comment résumer Verge en deux mots ? “Anonyme” et “Intraçable” semblent bien correspondre dans la mesure ou l’équipe de Verge a décidé d’en faire ses chevaux de bataille. En effet, il est par exemple impossible de connaître les auteurs d’une transaction de XVG. Les adresses IPs n’apparaissent pas et on peut donc utiliser cette monnaie pour procéder à des transactions anonymes.  On pourrait également rajouter l’adjectif “rapide” aux qualificatifs de Verge puisque les transactions sont généralement confirmées en moins de 10 secondes.

Verge est une crypto-monnaie qui a déjà plus de 3 ans d’existence puisqu’elle a été lancée en octobre 2014. Elle est en réalité le résultat d’une Fork réalisée sur le Dogecoin. La mission de l’équipe ? “Permettre à des personnes, situées partout dans le monde, d’utiliser les transactions via Blockchain dans leur vie quotidienne”. Verge, c’est un peu le Bitcoin en version améliorée, avec plus de rapidité, plus de sécurité et plus d’anonymat. Autant vous dire que ce sont des caractéristiques qui plaisent aux communautés d’investisseurs !

Acheter Verge, cours, prix

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Verge (XVG) ?

Verge utilise les protocoles Tor et i2P pour les transactions de ses clients. Cela permet de rendre anonymes toutes les données liées aux transactions. Cela nous rappelle les caractéristiques de Monero, à une différence près cependant : il est possible de suivre “les changements de propriétaires” pour chaque token XVG. Vous ne pouvez pas accéder aux adresses IP, mais vous pouvez savoir lorsque le token a changé de propriétaire. Ce n’est pas possible avec Monero. Ainsi, on pourrait dire que Monero possède l’avantage sur Verge en matière d’anonymat.

Il existe également un portefeuille Verge : le Verge Wallet. Le portefeuille fonctionne avec des principes de multi-signatures pour s’identifier et procéder à des transactions, ce qui procure un niveau de sécurité plutôt satisfaisant.

Egalement, l’equipe de Verge prévoit de lancer des portefeuilles Android. Vous l’avez compris, Verge peut être utilisé comme une monnaie pour acheter des biens matériels. Pour le dire simplement, c’est une sorte de Bitcoin, avec un renforcement sur l’aspect anonyme des transactions. Le projet le plus proche de Verge, et qui regroupe les mêmes cas d’usages, est probablement Monero. On vous invite donc à lire notre fiche sur Monero. On dit souvent que, si Monero est plus sécurisé, Verge est plus simple d’utilisation.

Notre avis : doit-on acheter Verge (XVG) ?

Il est assez facile d’avoir un avis bien informé, il suffit de repondre a la question suivante : est-ce que les propriétaires de crypto monnaies auront envie de protéger leurs informations de paiement en utilisant une monnaie qui permet de rendre les données anonymes?

Si vous pensez que la réponse est OUI et si vous croyez que l’equipe de Verge peut mettre en place la technologie qu’elle prétend dans des délais assez courts, alors vous devriez considerer l’achat de Verge XVG.

Cependant, si vous pensez que les propriétaires de crypto monnaies préféreront une autre solution, alors vous devriez vous restreindre d’investir sur XVG. Même chose, si vous pensez que les monnaies anonymes comme Monero, DASH, ZCash ou PVIX ont des meilleures technologies intrinseques que XVG et que ces derniers constituent de meilleurs concurrents.

Egalement, vous pouvez choisir de miser sur plusieurs “monnaies anonymes” et donc avoir un peu de Verge, de Monero et de Dash (par exemple) dans votre portefeuille. Dans le monde des investissements, la diversification est toujours bienvenue. Dans tous les cas, il est aujourd’hui assez difficile de dire laquelle de ces technologies triomphera.