Acheter Tether (USDT) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Tether (USDT) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Tether (USDT) ?

Tether est une crypto-monnaie dont les créateurs prétendent qu’elle est rattachée au dollar américain. L’idée qu’ils veulent faire véhiculer est que Tether serait beaucoup plus stable que la plupart des crypto-monnaies … qui ont d’énormes fluctuations de prix.
Tether a été inventé en 2015 et valait, à son commencement, un dollar pour un jeton. Les pièces numériques sont émises par une société appelée Tether Limited qui est régie par les lois des Îles Vierges britanniques, selon la partie juridique de son site web. Il est incorporé à Hong Kong.

Achetez des Tether avec eToro

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Tether (USDT) ?

Beaucoup de personnes négocient sur les échanges, y compris Bitfinex, et peuvent utiliser Tether pour acheter d’autres crypto-monnaies, à l’instar du Bitcoin ou de l’Ethereum. Tether Limited prétend que l’utilisation de cette méthode pour acheter des monnaies virtuelles permet aux utilisateurs de déplacer des monnaies fiduciaires sur et hors d’un échange plus rapidement et à moindre coût. En outre, les échanges ont généralement des relations difficiles avec les banques, et l’utilisation de Tether est un moyen de contourner cela.
“Les utilisateurs des différentes plateformes savent combien il peut être risqué de détenir des devises fiduciaires sur des échanges.Le nombre croissant d’événements d’insolvabilité peut être très dangereux .Comme mentionné précédemment, nous pensons que l’utilisation de Tether expose les utilisateurs d’échange à moins de risques de contrepartie», explique l’entreprise dans un livre blanc sur son site internet.

Tether mobile

 

Achetez du Tether sur eToro

Notre avis : doit-on acheter Tether (USDT) ?

Tether est un cas très spécial dans la mesure où le projet est entouré d’une grande controverse.
Premièrement, beaucoup de personnes ont noté des inquiétudes quant aux liens très proches entre l’équipe fondatrice de Tether et ceux possèdent l’échange de Bitfinex. Les critiques soutiennent qu’il ne devrait pas y avoir une relation aussi étroite.
Mais les problèmes qui entourent Tether sont plus compliqués que cela. Des craintes ont été soulevées comme quoi Tether Limited ne détiendrait pas assez de dollars américains pour soutenir la valeur de toutes les pièces numériques en circulation. Ces rumeurs circulent depuis quelques mois. On note également que Bloomberg a rapporté que la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a envoyé des citations à comparaître le 6 décembre à Bitfinex et Tether.
Tether a également augmenté le nombre de pièces de monnaie en circulation au cours des derniers mois, et cela a coïncidé avec les plus hauts records observés dans les prix de la cryptomonnaie, ce qui a amené certains critiques à suggérer une manipulation des prix.

Tether crypto

Achetez du Tether sur eToro

Que dit Tether Limited? En septembre 2017, la société a publié un document intitulé «Preuve de Fonds», indiquant prétendument qu’elle avait les réserves requises. Cependant, c’était loin d’être clair et les noms des banques concernées ont été noircis. De plus, Friedman LLP, la société comptable qui a effectué l’audit, a coupé les liens avec Tether. Selon un rapport de CoinDesk la semaine dernière, les deux parties avaient “dissous” leur relation.
Donc, faut-il acheter Tether ? Étant donné qu’un rapport anonyme affirme que Tether était responsable de 48,8% de la hausse des prix de bitcoin en 2017, l’auteur de ce rapport a écrit qu’il pourrait y avoir une correction de 30% à 80%. Pas un bon moment pour acheter donc.
On conseille donc de se tenir plutôt loin des investissements concernant Tether pour le moment. Il existe de nombreuses rumeurs et les explications de l’équipe fondatrice ne sont pas encore satisfaisantes. Il se pourrait bien que Tether perde toute sa valeur dans les prochains mois.