Acheter Stellar (XLM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Stellar (XLM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter Stellar ?

Stellar fournit presque tous les types de services d’une institution bancaire, mais sur un réseau décentralisé sans banque avide prenant votre argent sous la forme de frais diverses. Les envois de fonds sont simples, vous permettant d’envoyer de l’argent à travers différentes frontières pour une fraction de ce qu’une banque traditionnelle facturerait. Cela rend les transactions multidevises presque aussi simples que celles dans la même devise.
Stellar fournit également des avantages spécifiques pour les micropaiements en diminuant le coût et en augmentant l’efficacité. Cela permet aux entreprises d’offrir aux clients des options de paiement supplémentaires sans aucun inconvénient.

Achetez du Stellar sur eToro

En plus des cas d’utilisation principaux pour Stellar, le réseau offre l’avantage d’un règlement de transaction en temps réel de seulement deux à cinq secondes. Toutes les transactions sont cryptographiquement sécurisées. Il comprend également un échange de devises automatique, conforme à la réglementation, des paiements similaires à ceux du courrier électronique et une couverture internationale en une seule intégration.
Comment Stellar aide-t-il les non-bancarisés? En raison de son utilisation de la blockchain, Stellar offre également des avantages uniques à ceux qui sont actuellement non bancarisés, leur offrant la possibilité d’ouvrir un compte auprès d’une institution financière. En réduisant les coûts, Stellar permet aux entreprises d’atteindre de nouveaux clients. Cela aide ceux qui sont généralement non bancarisés, y compris ceux qui ont besoin de comptes à faible coût, de micro-épargne ou de prêts.
Stellar.org est en fait une organisation à but non lucratif, aidant davantage les personnes non bancarisées. L’équipe de Stellar comprend à quel point ces services, en particulier la capacité d’épargner et d’obtenir des prêts, sont importants pour maximiser le potentiel de chacun et lutter contre la pauvreté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don déductible d’impôt à Stellar.org.

Fonctionnement : comment fonctionne Stellar ?

Comme la plupart des autres crypto-monnaies, Stellar Lumens porte ce beau mot à la mode (qui est devenu la marque de fabrique de la technologie blockchain) : la décentralisation. Le réseau Stellar fonctionne sur un réseau de serveurs décentralisés soutenus par un consortium international d’individus et d’entités. Ces serveurs prennent en charge le ledger distribué qui assure le suivi des données et des transactions du réseau.
En pratique, le protocole Stellar fonctionnera comme un PayPal plus inclusif et plus flexible. Pour commencer à utiliser Stellar, vous devez télécharger des fonds vers une “ancre” sur le réseau. Tout comme une banque ou PayPal, cette “ancre” détient alors votre argent et crédite votre portefeuille virtuel à sa place.

Acheter Stellar
Stellar offre également aux utilisateurs la possibilité de placer des ordres d’échange sur le registre public pour vendre ou acheter d’autres devises. Tous les tarifs sont pré-déterminés par la personne qui passe la commande, de sorte qu’ils ne sont pas soumis au taux de change automatique que Stellar applique aux transferts personnels.
Si vous vouliez échanger, par exemple du GBP contre EUR, vous passeriez une commande dans le carnet de commandes de Stellar. Cette commande entre alors sur le marché mondial, que vous pouvez également consulter pour voir comment votre commande se compare à d’autres comme elle. Notez que cet échange n’est pas limité à la monnaie fiduciaire seulement. Il comprendra également des paires de crypto-monnaie et de trading fiat.

Achetez du Stellar sur eToro

Notre avis : doit-on acheter Stellar ?

Comme beaucoup de lecteurs le savent déjà, Bitcoin vient d’être supprimé par Stripe en tant que mode de paiement sur son service de traitement des paiements. Ce n’est pas vraiment surprenant compte tenu de l’état actuel du réseau Bitcoin et, bien que les problèmes puissent être résolus à très court terme (et à ce moment Stripe acceptera certainement à nouveau le bitcoin comme moyen de paiement), ce n’est tout simplement pas viable dans son état actuel.

Acheter Stellar

Ce que beaucoup de personnes n’ont pas remarqué cependant. C’est une note sur l’annonce détaillant la chute de bitcoin qui a décrit les plans de Stripe pour potentiellement intégrer Stellar dans son offre … à la place de bitcoin.
À l’heure actuelle, les transactions Stellar se règlent en quelques secondes (la société indique entre deux et cinq secondes), ce qui en fait un actif de règlement de crypto-monnaie idéal pour les clients de Stripe.
Cette vitesse de transaction ouvre la voie à Stripe d’intégrer Stellar et de le proposer comme une offre alternative à ses clients à la place de l’intégration bitcoin qu’ils utilisent actuellement comme argument de vente pour leur service.
Ce que tout cela signifie est que non seulement nous avons une devise qui est sous-évaluée par rapport à sa valeur cette fois il y a quelques semaines (en supposant que la baisse de valorisation est ancrée dans la correction plus large du marché de la cryptomonnaie) mais nous avons aussi une pièce qui fait des progrès fondamentaux et opérationnels vers l’intégration commerciale.
L’analyse technique est une chose, car elle stimule le volume spéculatif à court terme, mais l’intégration des entreprises est ce que ces entreprises recherchent vraiment … et Stellar offre justement cela aux investisseurs.
Ainsi, si Stripe venait à confirmer l’intégration de Stellar comme un potentiel moyen de paiement, alors la valeur du token associé pourrait bien exploser dans les quelques jours qui suivent.

Achetez du Stellar sur eToro