Acheter Steem (STEEM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Steem (STEEM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Steem (STEEM) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Steem

STEEM/BTC, STEEM/ETH

Voir le site

Acheter Steem

STEEM/BTC

Voir le site

Acheter Steem

STEEM/BTC, STEEM/ETH

Voir le site

Steemit est un réseau social qui ressemble et fonctionne beaucoup comme Reddit, mais avec une énorme différence: Steemit paie à la fois les créateurs de contenu lorsque leur travail est reconnu, ainsi que les personnes qui aident à organiser/modérer le meilleur contenu sur le site.
C’est possible parce que la plate-forme Steemit est construite sur un nouveau type de monnaie numérique. Chaque jour, de nouvelles unités de la monnaie sont créées par le réseau et distribuées à ses utilisateurs, qui peuvent échanger ces unités de monnaie numérique contre une monnaie fiduciaire sur une plateforme d’échanges. Le clou du spectacle ? L’inscription au réseau social est gratuite. En effet, vous pouvez créer un compte utilisateur Steemit gratuitement dès maintenant, et publier votre contenu directement sur le site en quelques minutes en utilisant les outils de publication de Steemit.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Steem (STEEM) ?

Une partie de la confusion avec Steemit réside dans les différentes façons dont la monnaie est présentée aux utilisateurs. On récapitule et on vous aide à y voir plus clair.
A la racine se trouve la devise Steem, qui est le jeton typique transférable, fongible, librement mobile semblable à bitcoin, ethereum ou à toute autre crypto-monnaie. Mais ce même Steem peut être mis dans deux types différents de Smar Contracts en fonction de l’utilité particulière qu’un individu veut lui attribuer. Le premier est appelé Steem Power. Steem Power est l’épine dorsale du potentiel de vote d’un compte. En d’autres termes, plus un individu possède de Steem Power, plus son vote est fort sur Steemit. L’équipe voulait fournir un mécanisme par lequel les individus pourraient s’intéresser à long terme au projet, tout en permettant aux autres de poursuivre leurs spéculations. Dans le livre blanc, Steem Power est comparé à des engagements de capital à long terme, similaires à ce que pourrait faire un venture capitalist.

Acheter Steem
Le deuxième Smar Contract s’appelle Steem Dollars. C’est un instrument semblable à une dette qui promet de distribuer 1 $ de Steem au détenteur de jetons à un moment donné dans le futur. Selon les mots du fondateur : “[C’est] la blockchain qui dit aux détenteurs de Steem Dollars que, à un moment donné dans le futur, la blockchain convertira leurs Steem Dollars en un dollar de Steem après un processus de conversion de sept jours.” Ce processus de conversion de sept jours vise à réduire au minimum la possibilité de créer des attaques d’arbitrage par les horloges du marché. Si les Steem Dollars étaient immédiatement convertibles en Steem, un utilisateur pourrait profiter d’une différence de prix, convertir ses Steem Dollars en Steem “normaux” et gagner plus que le 1 $ correspondant au Smart Contract qui lui était destiné.
Parce qu’il s’agit d’un instrument d’endettement stable, les utilisateurs qui détiennent Steem Dollars ne bénéficient d’aucune augmentation de prix Steem. Si Steem vaut 1 $ et que cette conversion a eu lieu, l’individu recevrait 1 Steem pour chaque Dollar Steem qu’il possédait. Si Steem montait à 2 $, l’individu recevrait 0,5 Steem pour chaque Dollar Steem qu’il possédait. Pour compenser la valeur “verrouillée”, Steem Dollars accumule des intérêts.

 

Notre avis : doit-on acheter Steem (STEEM) ?

Steemit est un projet particulièrement intéressant dans la mesure où il est capable de mettre beaucoup de choses en oeuvre. Au vu de ces ambitions, on peut penser que Steemit est là pour rester et que, espérons-le, la valeur de Steem augmentera également.
Pourquoi la plate-forme Steemit est-elle géniale? Parce que vous avez la possibilité commencer un blog et gagner de l’argent immédiatement avec. Bien sûr, vous n’obtiendrez pas des centaines d’euros lorsque vous démarrez, mais cela peut arriver très rapidement si vous persistez. Si vos posts sont de qualités, vous pouvez rapidement gagner une dizaine d’euros par post.
Ensuite, Steemit est génial parce que les autres utilisateurs peuvent créer des applications sur la blockchain Steem. Il y a par exemple SteemJ – Le marché des pigistes, qui est un marché indépendant créé par l’utilisateur @jerrybanfield. On pense également au le nouveau site vidéo DTube construit au sommet de la blockchain Steem où les créateurs peuvent gagner du Steem en postant des vidéos. Il est parfaitement intégré à Steemit et a été créé par l’utilisateur @heimindanger.
Une technologie avec un fort potentiel donc. On vous conseille de vous y intéresser.

Acheter Steem