Acheter Siacoin (SC) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Siacoin (SC) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Siacoin (SC) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Siacoin

SC/BTC, SC/ETH

Voir le site

Acheter Siacoin

SC/BTC

Voir le site

Le Siacoin (SC) nous vient du projet Sia, qui est une blockchain différente de celle du Bitcoin ou de l’Ethereum dans la mesure où elle vous permet de stocker vos fichiers personnels de façon décentralisée. Un projet que l’on ne retrouve pas chez les autres crypto monnaies.

Mais alors, où est-ce que ces fichiers atterrissent ? En réalité, le réseau Sia utilise un système de partage d’espace de stockage entre ses différents utilisateurs. D’autres personnes vous prêtent les espaces disponibles sur leur disque dur et sont rémunérées en Siacoin SC. Un système plutôt intelligent non ? Et surtout assez original, dans un monde où les deux seuls moyens d’obtenir des crypto monnaies sont le minage et les échanges.

On parle alors d’un système de stockage peer-to-peer, ou entre particuliers. Et la sécurité alors ? Elle est au rendez-vous car vos fichiers sont en fait découpés et chiffrés chez les différents nœuds réseaux de manière autonome. Bien évidemment, les utilisateurs qui hébergent vos fichiers n’y ont pas accès et n’ont d’ailleurs pas idée de ce qu’ils hébergent. Ils hébergent en réalité des morceaux de fichiers qui sont chiffrés. Il existe également un système de contrats entre l’hébergeur et la personne qui a besoin d’espace libre.

De plus les morceaux de fichier sont dupliqués et stockés à plusieurs endroits, ainsi le système n’est pas menacé par la faille d’un seul bloc. Vous pourrez toujours avoir accès à vos fichiers (et cette condition est bien évidemment clé pour le succès de Sia). On notera également que les “hébergeurs” reçoivent de fortes pénalités s’ils étaient amenés à stopper leur stockage.

Acheter SiaCoin, prix, cours

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Siacoin (SC) ?

Le gros avantage de Sia c’est que vous pouvez stocker des tonnes de fichier à moindre prix et de manière décentralisée. Se monnaie principale de Sia est le Siacoin et il faut savoir que la quantité de Siacoins augmentera de façon permanente.
En effet, pour le moment, un bloc validé correspond à une récompense de 300,000 tokens. Cependant, le nombre diminue de 1 token chaque jour … jusqu’à ce qu’on atteigne la somme de 30 000 Siacoin par bloc validé. Une quantité non finie de tokens donc.

Ce que veut faire Sia ? Disrupter le marché du “cloud storage” et enterrer les géants comme Microsoft Azure ou iCloud. Si la technologie de Sia est correctement développée, nous pourrons avoir accès à un système de stockage de confiance, rapide et à moindre coût. L’idée est assez géniale : recycler la mémoire non utilisée des membres du réseau.

 

Notre avis : doit-on acheter Siacoin (SC) ?

Siacoin est une monnaie plutôt prometteuse dans la mesure où la technologie sous-jacente est très ambitieuse. Le projet Sia offre un nouveau paradigme pour l’industrie du Cloud et propose de disrupter les acteurs traditionnels, qui offre des solutions coûteuses et imparfaites.

Une fois de plus, nous avons une crypto monnaie dont le projet propose de changer la donne. C’est une pensée optimiste que nous apprécions. De plus, la technologie de la blockchain permet de s’assurer que les données restent sécurisées : chaque noeud est validé par une communauté de mineurs.

De plus, Sia est hyper scalable et pourra contenir une éventuelle croissance à deux chiffres. Elle offre une opportunité sans précédent : recycler la mémoire inutile des ordinateurs. Plus il y a de membres, plus il y a de mémoire disponible, plus c’est facile d’enregistrer de la croissance.

Comme BitTorrent avait révolutionné l’art de partager ses fichiers, il se pourrait bien que Sia ait le potentiel de démocratiser le stockage cloud. Nous sommes donc plutôt “bullish” sur cette crypto monnaie pour un investissement long terme.

Acheter SiaCoin, prix, cours