Acheter Qtum (QTUM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Qtum (QTUM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Qtum (QTUM) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Qtum

QTUM/BTC, QTUM/ETH

Voir le site

Acheter Qtum

QTUM/BTC, QTUM/ETH

Voir le site

Acheter Qtum

QTUM/USD, QTUM/BTC, QTUM/ETH

Voir le site

Qtum est, au départ, une fondation, basée à Singapour ! Elle a été créé par des professionnels de la technologie blockchain et a depuis fait une ICO qui a donné naissance à la monnaie QTUM.

Quel est le projet de Qtum ? Les gens aiment dire que c’est un mélange entre BTC et ETH. Pour le dire simplement, Qtum voudrait permettre aux entreprises d’exécuter des smart contracts sans qu’elles soient gênées par les spécificités de leur fonctionnement.

Acheter Qtum, prix, cours

 

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Qtum (QTUM) ?

Les usages sont proches de ceux du Bitcoin et de l’Ethereum mais ne s’arrêtent pas là. Globalement, les usages de Qtum tournent autour des smart contracts. L’entreprise a réussi à combiner les technologies de Bitcoin et d’Ethereum grâce à une couche d’abstraction AAL.

La technologie de Qtum permet de coder des smart contracts avec des langages plutôt communs dans le monde des développeurs, à l’instar de C ou de Java … alors que la technologie Ethereum utilise le langage “Solidity”, qui rencontre une adoption beaucoup moins forte.

Également, QTUM présente des avantages par rapport au Bitcoin. S’il y a de grands changement de puissance ou des événements exceptionnels, le Bitcoin est obligé de procéder à des “hard forks” (comme celles qui ont donné naissance au Bitcoin Cash ou au Bitcoin Gold). Pour QTUM ? Les tailles de bloc, l’intervalle de minage et d’autres paramètres peuvent être changer par un système de vote (on appelle cela un protocole de gouvernance décentralisée).

Notre avis : doit-on acheter QTUM  ?

Il faut dire que QTUM est une crypto plutôt séduisante dans la mesure où elle est un mélange de ce qui se fait de mieux chez Bitcoin et Ethereum (pour le dire simplement, elle se base sur le protocole du Bitcoin et présente des cas d’usage pour les smart contracts, à la manière de l’Ethereum) qui sont, au passage, les deux plus grosses monnaies du monde en terme de valeur de marché.

Un des points forts de QTUM est également l’utilisation du “Proof-of-Stake”, plus économique et plus rapide que le traditionnel “Proof-of-Work” qui est, par exemple, utilisé par le Bitcoin.

Également, QTUM est une blockchain propice à l’adoption : les contrats peuvent être produits sur mesure, en fonction des besoins spécifiques d’une institution. Également, on peut utiliser cette blockchain sur plusieurs supports : ordinateur, smartphone ou tablette.

Ainsi c’est une monnaie plutôt prometteuse. Cependant, il faut comprendre qu’elle se place comme un concurrent du NEO et de l’ETH, qui sont deux géants dans le monde des cryptos. Il y a donc certaines menaces à surveiller lorsque vous guettez le cours de QTUM