Acheter Populous (PPT) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Populous (PPT) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Populous (PPT) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Populous

PPT/BTC, PPT/ETH

Voir le site

Populous est une plate-forme peer-to-peer (P2P) qui utilise la technologie de la blockchain pour fournir aux petites et moyennes entreprises (PME) un moyen plus efficace pour régler les factures du cycle opérationnel.
Avoir un flux de trésorerie constant est un problème sérieux pour de nombreuses PME. À titre d’exemple, les paiements tardifs de factures coûtent aux petites entreprises au Royaume-Uni plus de 2 milliards de dollars chaque année en frais et occasions manquées.
Grâce au financement par facture, les entreprises peuvent vendre leurs factures impayées à un prix réduit afin de libérer rapidement de l’argent. La personne qui achète la facture prend effectivement le relais et reçoit l’argent lorsque le client paie.
Une révolution pour un large pan de l’économie donc !

Contexte : pourquoi Populous (PPT) existe ?

Garder un flux de trésorerie positif est un point nécessaire dans la stratégie de toute PME, d’autant plus dans un contexte d’économie se remettant d’une récession. Après tout, avoir accès à l’argent permet à une PME de créer de nouvelles opportunités, de développer des plans, d’acheter de nouveaux équipements, de payer les salaires et de négocier des meilleures conditions à ses fournisseurs.
Malheureusement, garder un flux régulier d’argent dans l’entreprise est souvent plus facile à dire qu’à faire, en particulier si les clients mettent du temps à payer. Aujourd’hui, on estime que les retards de paiement coûtent aux PME britanniques plus de 2 milliards de livres par an (Rapport Musaddique, 2017).
Il existe cependant une solution qu’on appelle le “invoice factoring”. C’est une forme de financement qui libère l’argent lié aux ventes exceptionnelles d’une PME et qui facture instantanément à un coût que les PME et les investisseurs conviennent. Il y a actuellement
plus de 40 000 entreprises à travers le Royaume-Uni qui utilisent cette méthode, et plus particulièrement dans des contexte où des institutions financières plus traditionnelles ont
refusé leurs demandes de financement.
Populous a décidé d’améliorer cette méthode en retirant la tierce-partie et en s’appuyant sur la technologie de la blockchain.

acheter Populous

Fonctionnement : comment ça marche Populous (PPT) ?

La plate-forme repose sur deux catégories de personnes: les acheteurs de factures et les vendeurs de factures. Plus simplement, les vendeurs de factures listent leurs factures sur la plateforme Populous pour que les acheteurs de factures puissent enchérir. Le processus d’appel d’offres dure 24 heures et le vendeur de facture fait son choix. Une sorte d’Ebay pour les factures en gros.
Avec Populous, il y a 2 jetons associés. Tout d’abord, il y a les Jetons PPT, ce sont les jetons disponibles sur les échanges, c’est-à-dire ceux que vous pouvez acheter si vous le souhaitez. Les jetons PPT sont des jetons d’accès. En d’autres termes, les utilisateurs doivent d’abord les acheter afin de pouvoir accéder à la plateforme Populous. Puis il y à les jetons Pokens. Ceux-ci sont la monnaie de la plateforme et sont utilisés pour transférer la valeur entre les acheteurs et le vendeur. Ils sont rattachés à une monnaie fiduciaire.
Maintenant on explique le processus pour les acheteurs :

  • Achetez des jetons PPT à partir des échanges
  • Convertissez vos jetons PPT contre des Pokens que vous pouvez utiliser dans la plate-forme
  • Faites des enchères sur une facture : plus vous enchérissez, plus vous aurez de chances de remporter l’enchère
  • Si vous gagnez, vous payerez vos Pokens au vendeur de facture
  • Acheter Populous (PPT) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres CryptoLorsque la facture est due pour le paiement, vous recevrez la facture payée

Le processus pour les vendeurs est à peu près identique; sauf que vous êtes celui qui liste la facture et que vous choisissez l’offre que vous souhaitez accepter.

 

Notre avis : doit-on acheter Populous (PPT) ?

Populous est un jeune projet qui a encore beaucoup à prouver. Bien que les membres de l’équipe n’aient pas autant d’expérience avec la technologie blockchain que les autres équipées, ils ont déjà signé quelques partenariats intéressants.

Il faut noter que la capitalisation boursière actuelle du projet est considérablement plus élevée que les autres projets de crypto-monnaie qui ciblent des clients beaucoup plus importants. L’annonce récente de la plate-forme de données Populous est un pas en avant fort qui peut aider à étendre leur portée sur le marché.
Il semblerait que l’équipe conserve encore beaucoup d’informations sur la plate-forme avant de lancer la version bêta. Vous devriez vous attendre à beaucoup d’annonces et de mises à jour au cours des prochains mois, une fois que cela se produit. Peut-être qu’il sera bon de prendre une décision à ce moment là seulement.