Acheter OmiseGO (OMG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter OmiseGO (OMG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre OmiseGO (OMG) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter OmiseGo

OMG/BTC, OMG/ETH

Voir le site

Acheter OmiseGo

OMG/USD, OMG/BTC, OMG/ETH

Voir le site

Acheter OmiseGo

OMG/BTC, OMG/USDT, OMG/ETH

Voir le site

Acheter OmiseGo

OMG/BTC, OMG/ETH

Voir le site

OmiseGO c’est une plateforme de paiement et d’échanges décentralisés. Le but du projet ? Vous aider à échanger des devises (mais aussi d’autres types d’actifs digitaux). L’entreprise nous vient de Thaïlande et s’appelait, à sa création en 2013, Omise. Un point important à savoir pour quiconque est intéressé par OmiseGO :  Vitalik Buterin et Gavin Wood, les co-fondateurs d’Ethereum, sont des membres conseillers de l’entreprise.

OmiseGO a de belles ambitions : l’échange rapide, économique et accessible de monnaies mais aussi l’installation d’un système bancaire décentralisé, qui pourrait notamment aider les populations où le taux de pénétration des cartes de crédit bancaires est au plus bas.
OmiseGO est une des sociétés les mieux ancrées dans le monde des cryptos dans la mesure où les systèmes de paiement en ligne qu’elle a déployé sont déjà utilisés par plusieurs milliers de personnes en Asie du Sud-Est. Ce n’est qu’en 2017 qu’Omise est devenu OmiseGO, s’intéressant alors à ce que la blockchain avait à proposer.

Acheter OmiseGo, cours, prix

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter OmiseGO (OMG) ?

Concrètement, OmiseGO est utilisé pour résoudre deux types de problèmes : échanger de l’argent et avoir un accès à un compte en banque.
Si nos sociétés occidentales n’ont pas de problèmes pour ouvrir un ou plusieurs comptes bancaires, il faut savoir que dans plein d’endroits dans le monde, plein de personnes n’ont pas de compte bancaire. En réalité, nous parlons de 30% de la population mondiale. Cependant, beaucoup de ces personnes ont un accès (de plus ou moins bonne qualité) à internet (plus souvent grâce à un téléphone qu’à un ordinateur). OmiseGO souhaite aider ces personnes à recevoir, gérer et envoyer des devises grâce à leur smartphone.
Ensuite, il y a l’échange de devises. Toute personne ayant voyagé à l’étranger sait combien il peut être long, coûteux et peu pratique d’échanger des devises. L’ambition d’OmiseGO ? Offrir aux utilisateurs une solution universelle, décentralisée et sans frais, permettant d’envoyer de l’argent inter-réseaux.

Notre avis : doit-on acheter OmiseGO (OMG) ?

Acheter OmiseGo, cours, prix

Qu’est-ce qui peut faire changer le cours d’OMG ? Les conditions microéconomiques de la Thaïlande tout d’abord, dans la mesure où les premiers partenariats d’OmiseGO se font et se feront avec des banques Thaïlandaises. Même chose pour le Japon et ses banques (OmiseGO est aussi implanté au Japon).  Par exemple, il y a Credit Saison, qui est la plus grande société de cartes de crédit au Japon, qui est partenaire d’OmiseGo. Mais également TrueMoney, un important service de paiements électroniques en Thaïlande.

Toutes choses étant égales par ailleurs, il est fort probable que le cours d’OMG continue à monter progressivement. Les cas d’usage pour OmiseGO sont bien réels et beaucoup de personnes (particuliers comme professionnels) pourraient profiter des solutions qu’elle envisage de construire. À acheter si le prix est intéressant (après un dip par exemple).