Acheter NEO (NEO) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter NEO (NEO) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre NEO ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter NEO

NEO/USDT,NEO/BTC,NEO/ETH, NEO/BNB

Voir le site

Acheter NEO

NEO/USD, NEO/BTC, NEO/ETH

Voir le site

Acheter NEO

NEO/BTC, NEO/USDT, NEO/ETH

Voir le site

Le projet a été lancé en 2014 sous le nom initial d’Antshares. Il a été officiellement renommé NEO en juin 2017, lors d’une cérémonie au siège de Microsoft à Pékin, et occupe depuis  le peloton de tête dans la course des cryptomonnaies. On aime l’appeler “l’Ethereum de Chine” (ou le “tueur de l’Ethereum”) dans les communautés des investisseurs de cryptomonnaies.

Acheter NEO (NEO) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Il faut noter que NEO a plutôt bien résisté aux différentes tendances “bearish” qui peuvent affectées les autres monnaies (alors que le projet possède une forte exposition aux nouvelles politiques de Chine).

 

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter NEO ?

NEO est la première crypto monnaie et la première plateforme utilisant la technologie Blockchain, décentralisée et open-source, qui a été lancée dans l’Empire du milieu. L’équipe fondatrice aime dire que NEO est “un réseau distribuée pour l’économie intelligente” (soit les actifs digitaux, l’identité digitale et les smart contracts).

Quels sont les cas d’usages de NEO ? Tout d’abord, NEO entend convertir les actifs traditionnels en actifs digitaux en utilisant les smart contracts. Grâce à la technologie de la Blockchain, les actifs digitaux seront décentralisés et protégés. Également, NEO permet aux organisations et aux individus de créer des identités digitales, accessibles grâce à un système multi-facteur (empreintes digitales, SMS, reconnaissances faciales et vocales par exemple).

Pour en revenir aux “smart contracts”, NEO présente une réelle innovation : vous n’avez plus besoin d’apprendre un langage informatique propre à ces derniers. Vous pouvez les programmer dans les langages les plus mainstreams, à l’instar de C# ou bien Java (ce qui n’est pas le cas d’Ethereum et Bitcoin ou des autres plateformes utilisant les smart contracts).

Notre avis sur NEO : doit-on acheter NEO ?

On ne peut pas dire le contraire : NEO est un projet qui présente d’énormes potentialités (autant, voir plus que l’ETH).

Un point important à souligner pour commencer : la technologie sous-jacente est unanimement reconnue comme étant l’une des meilleurs dans l’univers des cryptomonnaies.  De plus, et c’est plutôt rare dans le monde des cryptos, NEO est une monnaie plutôt démocratique dans la mesure où les smart contracts peuvent être programmés dans les langages classiques. Ainsi, plus de développeurs ont accès à cette technologie (qui est open-source, rappelons le) et peuvent ainsi l’améliorer, créer des smart contracts et donc créer des cas d’usage pour NEO … et donc faire augmenter son prix d’achat.

Acheter NEO (NEO) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Cependant une ombre plane encore sur l’avenir de NEO : le pays qui l’a vu naître, la Chine. Nous sommes encore incertains quant à l’avenir (et aux possibles régulations) des cryptomonnaies sur le territoire chinois et cela pourrait donc limiter l’accès à NEO (et donc réduire la demande, et donc son prix d’achat). À surveiller de près donc.

Conclusion
NEO est sans aucun doute l’une des cryptos les plus prometteuses pour les 3 raisons suivantes : les fondamentaux sont très bons (la technologie est excellente), les cas d’usages sont pertinents et l’adoption est potentiellement massive (le marché chinois est énorme et les technologies chinoises s’exportent très bien en Asie du Sud Est).