Acheter NEM (XEM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter NEM (XEM) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre NEM ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter NEM

XEM/BTC, XEM/ETH

Voir le site

Acheter NEM

XEM/BTC

Voir le site

Le New Economy Movement (NEM) est une solution d’entreprise pour alimenter l’économie imminente de la blockchain. Initialement destinée à être une fork de NXT, la communauté a décidé d’adopter une base de code complètement nouvelle avec une version alpha publiée le 25 juin 2014 et la première version stable le 31 mars 2015. La plateforme est en cours de réécriture en C ++ et sera publié comme la mise à jour “Catapult” au début de 2018.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter NEM ?

La blockchain NEM alimente ce qu’on appelle le Smart Asset System. Ce système est conçu pour être une solution ouverte et personnalisables pour un nombre illimité de cas d’utilisation. La chaîne de blocs est sécurisée et les transactions sont traitées par un réseau global de noeuds exécutant le logiciel principal NEM.
Cela signifie que les développeurs qui cherchent à créer des applications alimentées par blockchain n’ont pas besoin d’exécuter un logiciel NEM spécial car toutes les fonctionnalités NEM sont disponibles en accédant aux appels d’API.
Cela permet une grande flexibilité en ce qui concerne la conception du système et la manière dont diverses applications utilisent le réseau NEM. Les applications peuvent accéder directement à l’API NEM, accéder à un serveur distinct en plus des requêtes NEM, ou adapter les serveurs existants pour utiliser NEM en arrière-plan.
Les développeurs définissent des adresses NEM qui agissent comme des conteneurs pour les actifs et peuvent être mises à jour et modifiées au fil du temps. Une adresse peut représenter simplement un portefeuille contenant des pièces de monnaie ou quelque chose de plus compliqué comme un document qui nécessite des signatures ou une élection qui recueille des votes.
Le développeur créé alors des mosaïques: des actifs identiques et transférables représentant les pièces, les signatures ou les votes qui résideraient dans les adresses. Ce système d’adresses flexibles et de mosaïques configurables est viable pour de nombreux cas d’utilisation, et puisque toutes les fonctionnalités NEM sont accessibles via l’API NEM, tout le monde peut créer n’importe quel système imaginaire et le rapporter facilement à la blockchain NEM.

La chaîne de blocs NEM utilise un algorithme de preuve d’importance (par opposition à la preuve de travail de Bitcoin ou la preuve de mise en jeu de PIVX) pour parvenir à un consensus grâce à un processus qui encourage la participation active au réseau. Cela fait un réseau décentralisé et agile de noeuds. Chaque nœud a un score d’importance qui détermine à quelle fréquence il peut récolter (pensez à extraire ou implanter des systèmes PoW ou PoS) XEM, le jeton natif de NEM.Acheter NEM Une partie de ce système fonctionne en investissant des pièces: lorsque vous placez des pièces dans votre portefeuille, elles commencent comme des pièces “non acquises”. Avec le temps, vos pièces de monnaie commenceront à être “acquises”. Pour être admissible à un score d’importance, votre compte doit avoir au moins 10 000 XEM acquis.
En plus du suivi de l’acquisition, le graphique de transaction du réseau NEM est analysé en permanence pour fournir des informations sur les nœuds qui contribuent et ceux qui ne le sont pas. Cela signifie que plus vous envoyez de transactions à d’autres utilisateurs et plus vous utilisez le réseau normalement, plus vous devenez important. Le processus d’acquisition et les mesures de transaction aboutissent à un score d’importance pour chaque nœud, et ces scores sont utilisés pour évaluer la probabilité que votre nœud récupère XEM.Comme le protocole n’est pas gourmand en matériel, il permet à des nœuds complets d’être exécutés sur pratiquement n’importe quelle machine, quelle que soit la puissance, ce qui empêche la centralisation de la récolte à ceux qui ont les plus grosses machines.
Il existe des caractéristiques supplémentaires. Par exemple, des filtres antispam intégrés qui empêchent les transactions parasites d’inonder le réseau et de boucher les travaux. On a aussi un système de synchronisation de l’heure P2P qui permet au réseau de maintenir des horodatages précis sans compter sur des serveurs externes pour vérifier l’heure. Ou encore une messagerie cryptée sur la blockchain pour transporter des données comme d’autres pièces de monnaie.
N’importe qui peut utiliser la chaîne de blocs NEM publique en utilisant les appels d’API, mais pour les applications nécessitant plus de confidentialité ou souhaitant garder les choses en interne, une version privée de la blockchain NEM peut être configurée pour fonctionner sur des serveurs internes. n’utilisez que des nœuds prédéfinis choisis par les utilisateurs. Sur ces réseaux de nœuds privés sécurisés, certaines fonctionnalités du réseau public mises en place pour empêcher les nœuds défectueux de provoquer des problèmes peuvent être supprimées ou réutilisées dans la foulée, permettant des transactions encore plus rapides (en milliers / seconde) dans une configuration de boîte fermée .
Ces déploiements de blockchain privés peuvent être utilisés pour alimenter n’importe quoi, des programmes de points de fidélité à la logistique de la flotte de transport, sans jamais exposer les données de transaction et fournir une vitesse et une sécurité inégalées. Cela a beaucoup de sens pour les entreprises qui veulent utiliser la blockchain pour mettre en marche leurs outils internes existants et n’ont pas besoin des fonctionnalités supplémentaires de la chaîne publique.

 

Notre avis : doit-on acheter NEM ?

NEM est encore relativement nouveau, et toute crypto-monnaie si jeune souffrira d’une grande quantité de risques.
Certains spéculateurs appellent NEM “le géant endormi”. Construit à partir de zéro pour éviter les mêmes embûches que les autres fourches bitcoin qui ne deviennent rien de plus que «juste un autre altcoin», l’avenir de NEM semble prometteur. Sa valeur augmente et des projets passionnants arrivent sur la plate-forme qui exploitent pleinement sa capacité à échanger non seulement des devises, mais aussi des actifs.
C’est la réalisation (ou non) des projets qui sont inscrits dans la roadmap de NEM qui garantiront l’augmentation (ou non) de sa valeur future.

Acheter NEM