Acheter MONERO (XMR) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter MONERO (XMR) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter MONERO (XMR) ?

Comment résumer Monero ? Beaucoup de gens dans la communauté des investisseurs en cryptomonnaies se plaisent à dire que Monero c’est un peu ce que les gens pensaient que le Bitcoin était : une monnaie ultra-sécurisée qui permet de procéder à des transactions anonymes. Un peu comme si le Bitcoin était la version bêta de Monero en quelque sorte.
Monero c’est surtout un moyen de paiement digital ultra-facile à utiliser et qui atteint un niveau de confidentialité rarement égalée. On vous en dit plus dans la suite de la page.

Acheter MONERO, prix, cours

Achetez du Monero sur eToro

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter MONERO (XMR) ?

Monero est l’une des cryptomonnaies qui a connu les plus fort taux de croissance (et qui a eu un cours XMR très volatile). Son aspect sécuritaire et sa garantie de confidentialité ont rendu la monnaie attractive pour les investisseurs. Également, sa facilité d’utilisation est une des raisons majeures de son adoption.

Ainsi, toute personne qui souhaiterait émettre des transactions confidentielles (que ce soit de la vente ou des achats) pourrait se tourner vers Monero. C’est donc une monnaie que vous pouvez utiliser si vous ne voulez laisser aucune trace. C’est la monnaie digitale des gens qui veulent rester anonymes.
Si on prend le bitcoin, il faut savoir que toutes les transactions passées sont enregistrées dans la blockchain et peuvent être consultables par n’importe qui. Ainsi, les bitcoins qui ont été associés à des oeuvres malfaisantes peuvent être bannis de certains échanges. Ce n’est pas le cas de Monero. C’est dqilleurs pour cela que des places de marché du “dark web”, à l’instar d’AlphaBay ou d’Oasis ont massivement adopté Monero.

Achetez du Monero sur eToro

Notre avis sur MONERO (XMR) : doit-on acheter  ?

Monero est une cryptomonnaie qui présente bien des avantages. Elle est bien entendu sécurisée : c’est le cas de toutes les crypto monnaies décentralisées qui s’appuient sur la technologie de la blockchain.
<Ensuite, elle respecte l’intimité de ses utilisateurs puisqu’elle utilise un système d’authentification à base de signature et d’informations confidentielles que les autre monnaies n’utilisent pas toujours.
De plus, les adresses des portefeuilles qui émettent et reçoivent des transactions sont cachées : ainsi Monero est intraçable. On ne peut pas lier une identité du monde réel et une transaction.

Et c’est bien pour cela qu’il existe une forte demande pour Monero. Ainsi son prix peut augmenter si de plus en plus de personnes souhaitent procéder à des transactions anonymes. En ce sens, nous vous conseillerons d’acheter Monero.

Cependant, il ne faudrait pas que Monero devienne la monnaie des trafics illégaux d’armes, de drogues et d’être humains. Une telle réputation a déjà fait beaucoup de mal au bitcoin et si Monero venait à adopter ce statut, des échanges pourraient alors décider de bannir cette monnaie ; automatiquement sa valeur viendrait à baisser. C’est un risque à considérer avant d’acheter XMR.