Acheter Lisk (LSK) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Lisk (LSK) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Lisk (LSK) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Lisk

LSK/BTC, LSK/ETH, LSK/BNB

Voir le site

Acheter Lisk

LSK/BTC

Voir le site

Acheter Lisk

LSK/BTC, LSK/ETH

Voir le site

Depuis le lancement de Lisk, il y a eu beaucoup de confusion sur la nature du projet et également sur les cas d’usages de LSK. Il faut dire que le livre blanc de l’ICO n’était pas toujours clair et la vision des fondateurs était plus ou moins confuse. Cependant, l’équipe a posté une long article sur un blog Medium pour donner plus de détails à ses investisseurs.
Lisk est un réseau décentralisé, qui possède sa propre blockchain et qui permet aux développeurs de construire un large éventail d’applications. Ces développements se font sur des “side chains” (des blockchains annexes) spécifiques aux besoins de chaque App, un peu à la manière de l’Ethereum. Cependant, Lisk n’a rien à voir avec les smart contracts.

La technologie Lisk se sert d’un framework appelé Lisk App SDK qui permet aux développeurs de créer le backend d’une application mais également le frontend, ayant ainsi un contrôle total sur l’interface utilisateur de leur App.

À côté de cela, Lisk propose un logiciel open source qui permet d’avoir une vision complète du travail des autres développeurs, et ainsi de pouvoir les aider à améliorer leur App.

Enfin, la monnaie LSK, qui peut être utilisée par les développeurs pour pouvoir construire des Apps sur le réseau Lisk.

Acheter Lisk, cours, prix

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Lisk (LSK) ?

Lisk a lancé son ICO en Mai 2016 et a levé près de 6 millions de dollars. À l’époque, c’était la deuxième plus importante ICO en terme de levée de fonds. Le cours de LSK était alors de 0.17$ USD. Aujourd’hui il a fait presque 15,000% de croissance et s’échange autour de 22$ USD.
LSK est une véritable crypto monnaie, qui peut être utilisée pour des transactions peer-to-peer (entre particuliers) sur le réseau Lisk. Selon le blog officiel de Lisk, cela ne prend qu’une dizaine de seconde pour envoyer des LSK entre deux comptes. C’est beaucoup plus rapide qu’un nombre important de cryptos.
Également, Lisk est une plateforme qui permet aux développeurs de construire leur propre plateforme, et d’y développer des DApps. Également, il est possible de développer ces Apps avec des langages tout à fait mainstreams, à l’instar de Javascript (qui est un langage très sécurisé et en constante amélioration). Ainsi le fonctionnement intrinsèque de Lisk est très scalable (il n’y a pas d’embouteillages sur le réseau, les transactions sont rapides, les Apps ne mettent pas de temps à charger), et c’est ce qui rend le projet intéressant.

Notre avis : doit-on acheter Lisk (LSK) ?

Le cours de LSK dépendra surtout du succès du réseau Lisk et de l’adoption de sa technologie par les communautés de développeurs et les startups. Lisk ne vous permettra pas d’acheter des biens matériels. Ainsi, aucun magasin ne l’acceptera comme un moyen de paiement, ainsi il n’y aura jamais d’adoption mondiale du LSK.

Cependant, LSK a des bons fondamentaux pour être adopté dans le monde de la Tech : l’utilisation de Javascript et la rapidité des transactions. Également, Lisk a signé un partenariat avec Microsoft Azure (les Apps développées sur la blockchain de Lisk peuvent dorénavant utiliser l’infrastructure d’Azure).
Ainsi, on vous conseille d’avoir un peu de LSK dans votre portefeuille. Cependant, il est probable que LSK rencontrent des concurrents offrant les mêmes fonctionnalités. Si le service est de meilleure qualité, alors le cours de LSK viendrait à chuter.

Acheter Lisk, cours, prix