Acheter ICON (ICX) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter ICON (ICX) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre ICON (ICX) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter ICON

ICX/BTC, ICX/ETH, ICX/BNB

Voir le site

ICON, qu’est-ce que c’est ? C’est une sorte de réseau qui permet de connecter les différentes blockchains entre elles. Pas besoin d’intermédiaires ou de tierce parties, ICON s’occupe de faire communiquer les blockchains. Plutôt un projet ambitieux non ? Il faut dire que le slogan d’ICON est : “hyperconnecter le monde”.

Acheter ICON, prix, cours

Un point important à noter : ICON a été créé par une entreprise qui nous vient de Corée du Sud et qui s’appelle Dayli Financial Group. Ce n’est pas le premier coup d’essai de Dayli dans le monde de la blockchain puisque l’entreprise est notamment à l’origine de Coinone, une des plus grandes plateformes d’échange de Cryptomonnaie en Corée du Sud.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter ICON (ICX) ?

ICON est assez unique puisqu’il possède son propre protocole Blockchain : LFT (Loop Fault Tolerance). LFT permet d’inter-connecter différentes blockchains. Pour le moment, LFT a déjà réussi à interconnecter les blockchains les plus traditionnelles (et donc les plus adoptées), à l’instar du Bitcoin ou de l’Ethereum. Bien entendu, la roadmap du projet prévoit de créer des “ponts” vers d’autres Blockchains telles que NEO ou Qtum.

Le réseau ICON est basé sur Blockchain ID, une App décentralisée qui fournit des hauts niveaux de sécurité. À quoi cela peut-il servir ? Par exemple, des identités (qui sont enregistrées dans des blockchains différentes) peuvent être vérifiées suite à des transactions financières de haute importance.
Blockchain ID utilise les smart contracts et permet donc de gagner du temps lors des processus de vérification d’identité, lorsque vous souscrivez à un prêt étudiant par exemple. Également, les différentes communautés, agissant sur différentes blockchains, peuvent s’envoyer et recevoir de l’argent. Des cas d’usage assez important pour les banques, les assurances, les fonds d’investissement et même les universités et les hopitaux.

Notre avis sur ICON (ICX) : doit-on acheter  ?

C’est vrai qu’il existe de plus en plus de réseaux décentralisés. Cependant, ICON présente un projet assez unique. Il faut mentionner que le réseau est assez gigantesque et pourtant très scalable (c’est à dire qu’il peut enregistrer de la croissance sans avoir à consommer énormément de ressources). Ce facteur de scalabilité lui permet d’être adopté par des entreprises de toute taille, contrairement au Bitcoin ou à l’Ethereum et les blockchains les plus traditionnelles. Également, il est très accessible et cela permet donc à des acteurs assez néophytes, à l’instar des universités, de l’utiliser.
ICON entend “hyperconnecter” le monde et c’est effectivement un projet dont le monde a besoin. On attend de voir si les pays et les organisations internationales vont l’utiliser. Si c’était le cas, on pourrait voir le cours de ICON ICX décupler.

Le projet a donc une véritable utilité et c’est pour cela qu’on espère voir une forte adoption pour ce projet (sous réserve qu’il ne rencontre pas un concurrent qui viendrait rendre sa technologie complètement obsolète). Il est toujours bienvenu d’investir sur un produit qui a de fort cas d’usages (certaines crypto monnaies n’ont pas vraiment d’utilité concrète) car cela donne des raisons à des personnes de l’acheter, cela génère donc de la demande et donc mécaniquement le cours d’ICON ICX grimpe.

Cependant, et c’est un peu le cas pour toutes les crypto monnaies du moment, on ne peut pas savoir si le projet d’ICON sera réalisable, et surtout dans quels délais. La technologie pour interconnecter les blockchains n’existe pas encore et il se pourrait bien que cela prenne des années. Est-ce que les crypto monnaies seront obsolètes d’ici là ? Personne ne le sait vraiment. C’est donc ce point qui nous pousse à être prudents dans nos conseils d’investissement pour acheter ICON ICX.

Oui, le projet est louable et il existe un véritable marché pour celui. Cependant, on ne connait pas son degré de réalisation et il faudra donc patienter encore un peu avant de bâtir des certitudes quant à l’avenir d’ICON ICX.