Acheter EOS (EOS) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter EOS (EOS) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre EOS (EOS) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter EOS

EOS/BTC,
EOS/ETH

Voir le site

Acheter EOS

EOS/USD, EOS/BTC, EOS/ETH

Voir le site

Acheter EOS

EOS/BTC, EOS/ETH

Voir le site

EOS sera probablement bientôt l’une des cryptos les plus à la mode sur le réseau Ethereum. Cependant, la crypto ne se servira de ce réseau qu’a ses débuts : elle aura ensuite sa propre blockchain , à l’instar d’Omise Go.

La cryptomonnaie est basée sur un “crowdsale modèle” et il faut savoir que 90% de la monnaie est distribuée à des particuliers (et pas retenue par l’équipe fondatrice par exemple). Elle presente également d’importantes caractéristiques de “scalability” (possibilité de forte croissance sans consommer beaucoup de ressources) et il semblerait que son équipe évoque de grandes promesses dans le whitepaper du projet. Zoom sur une cryptomonnaie qui pourrait bien détrôner l’Ethereum.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter EOS (EOS) ?

Comme nous l’évoquions plus haut, le projet est fortement “scalable”, contrairement a de nombreux déploiements de la Blockchain.

Par exemple, si Visa peut gerer jusqu’a 1667 transactions par seconde (et Paypal un peu moins de 200), Bitcoin ne peut pas dépasser 4 transactions par seconde (et 20 pour Ethereum). Pourquoi ? Car chaque noeud du réseau doit faire l’objet d’un consensus avant d’être compilé.

Seulement, ce n’est pas le cas avec EOS, qui prétend utiliser la méthode “proof-of-stake” pour pouvoir gérer des millions de transactions par seconde. Interessant, non?Acheter EOS, prix, cours Les cas d’usages d’EOS sont multiples. De façon simple, ce sont les mêmes que ceux de l’Ethereum mais avec des vitesses de transaction beaucoup plus rapides. EOS peut être par exemple un moyen de paiement pour le secteur de l’hébergement web. De façon traditionnelle, vous payez un abonnement mensuel ou annuel a Godaddy ou un autre hébergeur pour pouvoir disposer d’un nom de domaine. Avec EOS, vous pouvez payer le même abonnement mais pour un site qui dépendra de la technologie EOS, beaucoup plus rapide et qui offre donc une meilleure expérience pour l’utilisateur.

Notre avis sur EOS (EOS) : doit-on acheter  ?

Lorsque EOS a lancé son ICO durant l’été 2017, tout le monde a parlé de la fin de l’Ethereum et de l’avènement d’une technologie beaucoup plus performante.
En réalité, l’ICO va durer pendant un an et l’équipe a voulu faire une diffusion massive de ses tokens. Il semblerait que la stratégie marketing audacieuse n’ait pas encore porté ses fruits. Le cours d’EOS ne s’est pas vraiment envolé

Il y a eu beaucoup de hype autour de cette crypto mais il semblerait que le marché ait calmé ses ardeurs. Les investisseurs attendent maintenant de voir si l’equipe va tenir ses projets et si EOS est vraiment en mesure de grignoter des parts de marché à l’Ethereum.