Acheter DogeCoin (DOGE) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter DogeCoin (DOGE) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre DogeCoin (DOGE) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter DogeCoin

DOGE/BTC,
DOGE/USD

Voir le site

Acheter DogeCoin

DOGE/BTC

Voir le site

Acheter DogeCoin

DOGE/BTC

Voir le site

Acheter DogeCoin

DOGE/BTC

Voir le site

Quand on entend le terme “crypto monnaie”, on l’associe souvent au Bitcoin. Après avoir débuté en 2009 et être devenu plus ou moins un nom “connu” en 2013, le Bitcoin s’est finalement imposée comme la crypto-monnaie la plus populaire sur le marché. Cependant, et ce que la plupart de ces gens ne savent pas, c’est que le Dogecoin a fait une apparition peu de temps après la révolution Bitcoin.
Le Dogecoin a été officiellement présenté vers la fin de l’année 2013 et est l’invention d’un homme nommé Jackson Palmer, bien qu’il ait demandé l’aide d’un programmeur nommé Billy Markus, de l’Oregon. Palmer et Markus voulaient créer une crypto-monnaie un peu comme Bitcoin, mais avec la possibilité d’atteindre tout le monde plutôt qu’un groupe de personnes sélectionnées (et privilégiées ?).
Dans le même esprit, ils voulaient créer une crypto-monnaie connue pour être plus que le véhicule par lequel les gens mettent la main sur des drogues et des armes illégales. Pour donner un aperçu, Bitcoin a d’abord été considéré par beaucoup comme une technologie négative en raison de son utilisation sur SilkRoad, un site Web où de nombreux objets illicites ont été achetés et vendus via Bitcoin. Il n’a pas fallu longtemps pour que le rêve du Dogecoin devienne une réalité, et le reste appartient à l’histoire.

Acheter DogeCoin

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter DogeCoin (DOGE) ?

La meilleure chose à propos de Dogecoin ? Même une petite connaissance de Bitcoin vous aidera à comprendre comment fonctionne la monnaie.
En ce qui concerne l’utilisation réelle de Dogecoin, elle peut être utilisée comme si vous utilisiez des Dollars US ou tout autre type de devise. La principale différence étant que les Dogecoins existent uniquement en ligne, et ne peuvent jamais être détenus ou échangés comme de l’argent papier. Un moyen de paiement digital donc.
Bien que tous les échanges de Dogecoin soient des informations publiques, les noms derrière chaque transaction ne sont connus que des personnes impliquées. De cette façon, alors que vous pouvez être en mesure de voir qu’une transaction Dogecoin a eu lieu, et que vous pouvez vérifier le montant de Dogecoin échangé, vous n’aurez aucun moyen de savoir qui était à la fin de ces transactions. Exactement comme pour le Bitcoin.

 

Notre avis : doit-on acheter DogeCoin (DOGE) ?

Comme toute autre crypto-monnaie, Dogecoin est sensible à la volatilité extrême et à la spéculation.
Cela étant dit, Dogecoin a connu une croissance substantielle en 2017. Sa capitalisation boursière a atteint 2 milliards de dollars en janvier 2018, et le jeton basé sur les mèmes a commencé à attirer l’attention des médias comme jamais auparavant. Dogecoin est peut-être bien plus qu’une blague finalement.
Bien que Dogecoin ait un cas d’utilisation de paiement peer-to-peer et une communauté dynamique et active, il n’y a pas suffisamment d’informations pour que vous puissiez revendiquer si vous devriez investir dans Dogecoin. C’est une autre crypto monnaie qui veut s’imposer comme un moyen de paiement. On ne voit pas pourquoi elle triompherait sur le Bitcoin. On voit mal une adoption massive d’un token basé sur une blague.

Acheter DogeCoin
Cependant, s’il y a une seule leçon que nous pouvons extraire du projet Dogecoin, c’est bien l’importance de construire une communauté. Le jeton a longtemps été rejeté comme une blague par l’élite de la crypto-monnaie, mais Dogecoin est loin d’être obsolète grâce à sa solide communauté de personnes qui veulent simplement voir la pièce de monnaie réussir et gagner de la valeur. Blague ou pas, Dogecoin a été capable d’accomplir quelque chose que peu de jetons peuvent faire. Il existe depuis près de 5 ans, ce qui suscite un certain respect. Une analyse de Dogecoin ajoute également de la couleur au paysage de crypto-monnaie actuel. Ce jeton simple ne prétend pas être autre chose que ce qu’il est: une monnaie numérique peer-to-peer. Parmi les milliers de pages de livres blancs, les théories complexes et les explications pédantes du marché de la cryptomonnaie, Dogecoin est une rareté – et sa communauté l’aime.
On ne conseille donc pas forcément d’investir, mais on conserve un certain respect pour cette cryptomonnaie.