Acheter Dash (DASH) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Dash (DASH) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Dash ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Dash

DASH/USD, DASH/EUR

Voir le site

Acheter Dash

DASH/BTC, DASH/USD

Voir le site

Acheter Dash

DASH/USD, DASH/BTC

Voir le site

Acheter Dash

DASH/USD, DASH/BTC

Voir le site

Alors que bitcoin a été absolument révolutionnaire et a vraiment changé notre façon de voir les choses, il a aussi été le meilleur test de stress et la «beta ouverte» que nous aurions pu imaginer pour les autres crypto monnaies.
Trouver les défauts du bitcoin n’est pas difficile. Nous avons par exemple, chez le bitcoin, un goulot d’étranglement constant non seulement dans les limites des transactions / blocs, mais aussi dans les débats sur son évolution. De plus, dans la communauté du Bitcoin, il n’y a aucun moyen de parvenir à un véritable consensus pour trouver des solutions aux problèmes. Le Bitcoin avance lentement.
C’est là qu’intervient DASH, et fait probablement paraître bitcoin un peu vieux et poussiéreux. Dash a été en mesure de résoudre rapidement et dans la plupart des cas la majorité des problèmes de crypto-monnaie existants (ou des «points de friction» particulièrement préoccupants).

Pour commencer, le protocole Dash dispose d’un réseau véritablement décentralisé fonctionnant sur un système de nœuds à deux niveaux. Dans ce système, nous avons un mécanisme de vote décentralisé qui vit sur la blockchain et seules les parties investies d’au moins 1000 DASH ou plus peuvent participer. Un des principaux objectifs de ce système de vote est la supervision du financement mensuel décentralisé.
Ce financement mensuel de Dash peut être utilisé pour financer littéralement tout ce qui pourrait profiter à l’écosystème Dash! Tout ce que vous avez à faire est de convaincre suffisamment d’électeurs participants et le protocole Dash enverra automatiquement le montant des pièces à l’adresse désirée. Évidemment, plus vous offrez de transparence et plus l’idée est bénéfique, plus les chances d’être financées (ou refinancées) sont élevées.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Dash ?

Comme beaucoup de crypto-monnaies, Dash a une multitude d’utilisations. Dash est un moyen pour faire des achats en ligne sans avoir à soumettre tous vos détails financiers. Contrairement à la carte de crédit, Dash ne vous oblige pas à faire confiance à un tiers avec des détails intimes qui pourraient être utilisés pour commettre une fraude d’identité ou faire des achats non autorisés. Aussi, il permet aux commerçants d’économiser de l’argent sur les frais. Il est moins cher de recevoir Dash que d’accepter la carte de crédit et de nombreuses autres méthodes de paiement héritées. Aussi, les citoyens d’un pays qui ont des amis et de la famille à l’étranger, peuvent transférer des fonds à l’étranger et vice-versa rapidement, à bon marché et discrètement. Pour les personnes non bancarisées, Dash peut être utilisé comme une réserve de richesse. Moins d’obstacles KYC. Aussi, Dash peut être une couverture contre l’inflation. Les citoyens qui ne font pas confiance à leur monnaie nationale peuvent décider qu’il est plus prudent de stocker leur richesse dans du Dash, qui est une devise déflationniste. En d’autres termes, on peut s’attendre à ce que son pouvoir d’achat augmente au fil du temps. D’autres utilisations de Dash comprennent la collecte de fonds sans l’approbation des institutions financières, comme une garantie contre le gel des comptes bancaires par les gouvernements, et comme un moyen de jouer en ligne en utilisant un cadre prouvable équitable.

Acheter Dash
Dash a quelques caractéristiques qui le rendent vraiment unique. D’abord, il y à le “Private Send” qui vous permet d’envoyer vos fonds en privé en les mélangeant entre plusieurs autres transactions, ce qui rend difficile l’identification d’une transaction spécifique. Il utilise un service de mixage basé sur CoinJoin. C’est une fonction de confidentialité optionnelle que l’utilisateur peut vouloir utiliser (mais il y a un plafond limité de 1000 Dash pour lequel vous pouvez envoyer en utilisant cette fonctionnalité).
Nous avons aussi Masternodes. Contrairement à Bitcoin, où chaque noeud est égale, Dash a des nœuds de privilège spéciaux appelés Masternodes. N’importe qui peut former des Masternodes en détenant 1000 Dash en garantie. Ces nœuds spéciaux exécutent les fonctions PrivateSend et InstantSend et gagnent 45% de récompense en bloc.
Dash permet des envois instantanés grâce au feature InstantSend. Il vous permet d’envoyer vos transactions Dash instantanément (dans un délai de 1,5 secondes). Mais Masternodes facture des frais plus élevés pour le traitement de telles transactions. InstantSend résout également le problème de la double dépense. Remarque: InstantX a été rebaptisé InstantSend en 2016.

 

Notre avis : doit-on acheter Dash ?

Dash offre des caractéristiques qui plaisent aux investisseurs. Ainsi il existe une certaine adoption pour cette crypto monnaie.
Il y a d’abord la confidentialité. Grâce à Dash, vous pouvez garder toutes vos transactions anonymes afin que personne ne puisse vous suivre, vous ou vos fonds. Avec l’anonymisation futuriste de Dash, vous seul pouvez accéder à vos informations financières.
Ensuite, il y a la rapidité: le réseau Masternode dispose d’une technologie innovante appelée “InstantX”. En utilisant InstantX, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions en moins de quatre secondes.
Puis il y à la sécurité. Encore une fois, grâce aux masternodes, il existe un protocole fiable pour une sécurité totale des transactions. Vous avez également une grande portée: vous pouvez envoyer de l’argent à n’importe qui dans le monde sans payer plus que ce que vous auriez payé pour l’envoyer dans votre rue. Enfin , il y a les frais réduits. Contrairement aux services actuellement en vigueur tels que Moneygram, Western Union ou PayPal, la plupart des transactions ne coûtent que quelques centimes. Et les frais ne dépendent pas de la distance.

Acheter Dash
Depuis sa création, le réseau Dash a ajouté de nouvelles fonctionnalités comme InstantX, l’auto-budgétisation et l’auto-gouvernance. Cela montre que les développeurs sont agressifs et ne veulent pas se reposer sur les lauriers et les réalisations passées.
Grâce au réseau masternode, presque toutes les fonctionnalités peuvent être décentralisées et incluses au niveau du protocole.
Le fait que ces nouveaux progrès peuvent facilement être incorporés au niveau du protocole est de bon augure pour la valeur potentielle de Dash et garantit que le futur de Dash restera sur une courbe ascendante.