Acheter Cardano (ADA) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Cardano (ADA) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Cardano (ADA) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Cardano

ADA/BTC, ADA/ETH

Voir le site

Acheter Cardano

ADA/BTC, ADA/USDT

Voir le site

Cardano abrite la crypto-monnaie Ada, qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir des fonds numériques. Cette monnaie numérique représente peut-être le futur de l’argent, rendant possible des transferts rapides et directs garantis par l’utilisation de la cryptographie.
Cardano est plus qu’une simple crypto-monnaie, cependant, c’est une plate-forme technologique qui sera capable d’exécuter des applications financières actuellement utilisées chaque jour par des individus, des organisations et des gouvernements du monde entier. La plate-forme est construite en couches, ce qui donne au système la souplesse nécessaire pour être plus facilement entretenu et permettre des mises à niveau au moyen de simples mises à jour (où des “soft work” comme on dit dans le milieu). Cardano exécute également des applications décentralisées, ou dapps, services non contrôlés par une seule partie, mais opérant à la place sur une blockchain.
C’est le premier projet de blockchain à être développé à partir d’une philosophie scientifique, et le seul à être conçu et construit par une équipe mondiale d’universitaires et d’ingénieurs de premier plan. Il est essentiel que la technologie soit sécurisée, flexible et évolutive pour être utilisée par plusieurs millions d’utilisateurs. Par conséquent, une réflexion et un soin considérables de la part de certains des plus grands experts dans leurs domaines ont été consacrés au projet et à des décisions de conception éclairées. La rigueur scientifique appliquée aux domaines critiques tels que l’aéronautique et la banque à enfin été introduite dans le domaine des crypto-monnaies. Nous croyons que c’est la première fois que cela a été fait, au travers du projet de Cardano.

Acheter Canardo

Une innovation majeure de Cardano : le projet va équilibrer les besoins des utilisateurs avec ceux des régulateurs, et ce tout en faisant combiner la vie privée avec la réglementation. La vision de Cardano est que son nouveau style “d’informatique régulé” apportera une plus grande inclusion financière (en offrant un accès ouvert à tous à des services financiers équitables).

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Cardano (ADA) ?

Cardano est développé en deux “couches” qui séparent d’une part le grand livre des valeurs du compte et d’autre part la raison pour laquelle les valeurs sont déplacées d’un compte à l’autre. Cette séparation permet aux contrats intelligents écrits sur la plate-forme d’être plus flexibles.
Les entreprises peuvent tirer parti de cette séparation pour adapter la conception, la confidentialité et l’exécution de chaque contrat afin qu’elles correspondent mieux à leurs cas d’utilisation spécifiques.
Tout d’abord, il y a la couche de règlement de Cardano (CSL). La CSL agit en tant que livre d’équilibre et constitue la première couche de la plate-forme. Créée en tant qu’amélioration de Bitcoin, cette couche est une crypto-monnaie construite à partir du livre blanc sur Ouroboros écrit par Aggelos Kiayias. La CSL utilise un algorithme de consensus de preuve de participation (proof-of-stake) pour générer de nouveaux blocs et confirmer les transactions.
Il y a aussi la couche de calcul Cardano (CCL). Le CCL est la deuxième couche de la plate-forme Cardano et contient les informations sur les raisons pour lesquelles les transactions ont lieu. Parce que la couche de calcul est détachée de la CSL, différents utilisateurs de la CCL peuvent créer des règles différentes lors de l’évaluation des transactions. Par exemple, vous pouvez créer un référentiel autorisé qui exclut toutes les transactions qui n’incluent pas de données AML / KYC, ce qui deviendra plus important à mesure que la régulation blockchain continue d’augmenter.

Acheter Cardano
L‘équipe de Cardano a créé un nouveau langage de programmation à utiliser pour développer des contrats intelligents : CCL-Plutus. Le CCL soutient également Solidarity, le langage derrière les contrats intelligents Ethereum, pour les applications à faible niveau d’assurance sur la plate-forme.
Pour aider les développeurs, Cardano inclura également une bibliothèque de référence de code Plutus disponible pour les projets dApp. Au-delà, l’équipe a créé un ensemble d’outils pour vérifier le code et améliorer l’assurance du code.
Également, Cardano supportera les sidechains sur la base d’un nouveau protocole de Kiayias, Miller et Zindros (KMZ) impliquant des preuves de preuves de travail. Le protocole KMZ Sidechain permet aux fonds de se déplacer en toute sécurité de la CSL vers n’importe quelle CCL ou n’importe quelle blockchain qui utilise également le protocole. Les ledgers qui répondent à certaines conformités réglementaires pourront interagir avec la CSL sans avoir à partager des données qui doivent rester privées en utilisant les sidechains KMZ.
Daedalus est un portefeuille open-source créé par l’équipe Cardano. Bien que ce portefeuille soit étroitement lié à Cardano, l’équipe prévoit d’étendre considérablement ses fonctionnalités. Daedalus sera, sur le long-terme, un portefeuille multi-devises où vous pourrez échanger librement entre les devises prises en charge. Le portefeuille va commencer l’expansion du support avec Bitcoin et Ethereum Classic. Le portefeuille comprendra également un app store contenant des applications créées par la communauté Daedalus. Daedalus est actuellement disponible uniquement sur le Web, mais sera bientôt disponible sur iOS et Android.

 

Notre avis : doit-on acheter Cardano (ADA) ?

Le Bitcoin a peut-être montré la technologie blockchain au reste du monde, mais il existe de sérieux doutes quant à savoir si elle va représenter l’avenir idéal de la monnaie ou des paiements. Le réseau Ethereum a apporté des améliorations par rapport à la blockchain du bitcoin, mais il rencontre maintenant ses propres problèmes … à mesure qu’il évolue.
Cardano est développé comme une blockchain idéale, ayant l’avantage d’apprendre des obstacles rencontrés par ses prédécesseurs. Cela dit, le réseau est toujours en mode développement, ce qui signifie que le jeton ne peut agir que comme une simple crypto-monnaie. La prochaine mise à jour majeure du deuxième trimestre de 2018 publiera l’algorithme de preuve de participation, la structure de gouvernance en chaîne et quelques autres caractéristiques clés.
Des mises à jour et des versions supplémentaires seront nécessaires pour concrétiser la vision ultime de la chaîne de troisième génération, mais le projet reste ultra-prometteur. Une concrétisation de la roadmap pourrait faire exploser la valeur de Cardano.

Acheter Cardano