Acheter ByteCoin (BCN) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter ByteCoin (BCN) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre ByteCoin (BCN) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Bytecoin

BCN/BTC, BCN/XMR

Voir le site

Attention, on parle ici du Bytecoin BCN et non du fameux Bitcoin BTC. Les néophytes pourraient en effet se tromper. Alors, Bytecoin c’est quoi ? Bytecoin, c’est une crypto monnaie privée, décentralisée et open source qui permet à tout le monde de jouer un rôle dans le développement du réseau Bytecoin. Comme beaucoup de crypto monnaies, Bytecoin se focalise sur la sécurité et l’intimité (= protection des données) de ses utilisateurs.

Des transactions instantanées et soucieuses de la protection de vos données : c’est ce que vous propose le Bytecoin BCN ! Est-ce vraiment le cas ? Et est-ce qu’elle le fait mieux que les autres ?

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter ByteCoin (BCN) ?

Vous pouvez participer à une opération sur le réseau Bytecoin en utilisant un système de minage, où vous êtes récompensé en assurant la maintenance sur le réseau.  Vous pouvez également procéder à des transactions pour acquérir des Bytecoins (BCN). Des algorithmes cryptographiques s’occupent alors de protéger vos informations : personne ne saura qui a envoyé la monnaie, qui l’a reçu, et quel fut le montant de la transaction. Des caractéristiques qui plaisent à beaucoup d’utilisateurs mais également des caractéristiques que proposent d’autres crypto monnaies, à l’instar de ZCash (ZEC) ou de Monero (XRM).

Toutes les transactions sont effectuées chaque 120 secondes. Les mineurs assurent la protection et le bon fonctionnement des transactions et reçoivent, chaque 120 secondes, environ 65 000 BCN (ce montant décroît au fur et à mesure du temps). Cela permet d’émettre de la monnaie et de procéder à des transactions … sans frais. Une caractéristiques plutôt sympathique.

ZCash utilise le principe des “ring signatures” pour rendre les paiements intraçables et comme beaucoup d’autres crypto monnaies, ZCash utilise un protocole “Proof Of Work”.

Cependant, certains problèmes subsistent. Les rumeurs disent que les créateurs auraient déjà miné 80% des coins BCN avant de laisser d’autres mineurs se tailler la part du lion.

Également, il y a eu un bug dans le système de minage qui a permis à des mineurs de miner de façon illimité. Bytecoin prétend avoir résolu le bug mais on les a accusé de ne pas avoir réagi assez rapidement. Également, certains utilisateurs ont parfois eu du mal à accéder à la balance de leur portefeuille BCN (cela prenait plusieurs jours à cause d’un défaut de synchronisation avec la blockchain). Des incidents plutôt malheureux et qui pourraient nuire au futur de la crypto monnaie.

Acheter Bytecoin, prix, cours

 

Notre avis : doit-on acheter ByteCoin (BCN) ?

Il faut dire que Bytecoin s’est imposé comme un pionnier en matière de crypto monnaie utilisant le protocole CryptoNote et c’est plutôt une bonne chose. Cependant il existes certaines allégations auxquelles les fondateurs et les développeurs de l’équipe n’ont jamais vraiment répondu (ou sur lesquelles ils n’ont pas donné satisfaction à la communauté des investisseurs en crypto monnaies).

Cependant, personne ne doute du potentiel et de la viabilité de la technologie CryptoNote. Les esprits les plus mathématiques du monde des investisseurs en crypto comprennent bien son fonctionnement et il faut dire que cela constitue un bon critère fondamental pour Bytecoin. Tout comme Monero ou ZCash, qui sont aussi des monnaies dont la caractéristique principale est la protection des données de ses utilisateurs, la technologie de Bytecoin est un avantage majeur et c’est quelque chose qu’il faut savoir si on s’intéresse au cours de Bytecoin (BCN).

Mais ce n’est pas tout. Il faut dire que la crypto monnaie n’intéresse pas particulièrement les investisseurs, en tout cas pas pour le moment. Déjà, le nom est plutôt mal choisi dans la mesure où on a l’impression d’avoir à faire à une pâle copie du Bitcoin. Est-ce seulement une monnaie qui se cache derrière le nom du mastodonte du monde des cryptos ? Contrairement aux nouvelles crypto monnaies qui ont fait leurs premier pas en 2017, Bytecoin n’a jamais rencontré de moment et de gloire et il semble que personne ne soit véritablement fan de cette monnaie (contrairement à d’autres projets comme Cardano (ADA), Ripple (XRP) ou TRON (TRX).

De plus, il y a beaucoup de flou et d’incertitudes quant à l’identité des développeurs de l’équipe Bytecoin. Pour toutes ces raisons, ces manquements, ces incertitudes et ce manque d’engagement de la part de la communauté d’investisseurs, on ne conseille pas d’acheter Bytecoin BCN pour le moment.