Acheter Bitcoin Gold (BTG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Bitcoin Gold (BTG) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Bitcoin Gold (BTG) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Bitcoin gold

BTG/BTC, BTG/ETH

Voir le site

Acheter Bitcoin gold

BTG/USD, BTG/BTC

Voir le site

Acheter Bitcoin gold

BTG/BTC, BTG/USDT, BTG/ETH

Voir le site

Bitcoin Gold : un nom bien provocateur pour un projet qui souhaite “rendre le bitcoin décentralisé à nouveau” (“make the bitcoin decentralized again”).

Le Bitcoin Gold est né après le bloc 491 407 du Bitcoin (il s’agit du “fork”, tout comme celle du Bitcoin Cash BCH), ils partagent donc exactement le même historique depuis le premier bloc jusqu’à celui-ci. Mais ce n’est plus le cas pour la suite des événements.

Il faut dire que le Bitcoin Gold n’a pas énormément de différences avec son paternel, le Bitcoin, à un détail technique près : le Bitcoin Gold rend obsolète l’utilisation de matériels spécialisés ASIC pour miner ses blocs. Ce détail a plusieurs implications assez intéressantes qui peuvent faire varier le cours du BTG.
Toujours pour rester dans l’aspect technique, le Bitcoin Gold facilite le système de minage en permettant la validation des blocs de blockchain grâce aux cartes graphiques des ordinateurs.

Il possède pour le reste les mêmes attributs du Bitcoin.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Bitcoin Gold (BTG) ?

Vous l’avez compris, le Bitcoin Gold est très proche du Bitcoin et possède donc plus ou moins les mêmes cas d’usage. La grande différence est que le Bitcoin Gold souhaite démocratiser le minage, ce processus qui vous permet de créer des cryptomonnaies grâce à votre ordinateur.

Bitcoin Gold ne veut plus que vous utilisez du matériel spécialisé ASIC pour extraire de la cryptomonnaie. ASIC c’est quoi ? Ce sont des circuits intégrés spécifiques à certaines applications. Du matériel très puissant mais qui n’est pas forcément accessible, limitant ainsi le potentiel de minage sur la planète.

Avant le Bitcoin Gold, l’extraction et le minage de bitcoins étaient uniquement réalisées via des puces ASIC.

Notre avis sur Bitcoin Gold (BTG) : doit-on acheter  ?

Votre envie d’investir sur le Bitcoin Gold BTG doit être largement corrélée à votre envie d’investir sur le Bitcoin BTC. Les deux monnaies ont plus ou moins les mêmes cas d’usages.

On pourrait donner un léger avantage au Bitcoin Gold cependant dans la mesure où il est beaucoup plus facile à miner et donc l’adoption serait beaucoup plus massive. Cependant, il ne jouit pas encore de l’image de marque du Bitcoin et on pense qu’il est encore un peu tôt pour vendre vos BTC contre des BTG.
À l’heure actuelle, BTG ne présente aucune caractéristique qui en fasse une monnaie unique, elle est le résultat d’une ”hard fork” avec le Bitcoin et ne s’en écarte pas beaucoup. Il existe plein d’autres monnaies intéressantes sur le marché, avec des véritables équipes, des véritables projets et des véritables roadmaps. Ainsi on préfère se tourner vers ces dernières. Mais vous avez le droit de penser autrement.

Acheter Bitcoin Gold, prix, cours