Acheter Bitcoin Cash (BCH) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Bitcoin Cash (BCH) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Bitcoin Cash (BCH) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Ripple

BCH/USD, BCH/BTC

Voir le site

Acheter Ripple

BCH/USD, BCH/BTC

Voir le site

Acheter Bitcoin cash

BCH/USD, BCH/EUR

Voir le site

Acheter Bitcoin Cash

BCH/USD, BCH/BTC

Voir le site

Acheter Ripple

BCH/USD, BCH/EUR

Voir le site

Acheter Bitcoin cash

BCH/USDT, BCH/BTC

Voir le site

Le 1er août 2017, Bitcoin Cash (BCC) est né d’une fourchette dans le ledger de la monnaie BTC, mettant fin (pour l’instant) au long débat sur la mise à l’échelle de la taille des blocs de Bitcoin. “A 18:24:41 UTC, le pool ViaBTC a produit un bloc BCC de 1,9 Mo, qui n’était pas valide sur le réseau Bitcoin existant. Cela a marqué une rupture nette et la naissance de Bitcoin Cash », on pouvait lire sur le site officiel de Bitcoin Cash.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Bitcoin Cash (BCH) ?

Bitcoin Cash se définit comme «une trésorerie électronique peer-to-peer pour Internet» et «la poursuite du projet Bitcoin en tant que cash numérique peer-to-peer. Il s’agit d’une fourchette du registre blockchain du Bitcoin, avec des règles de consensus améliorées qui lui permettent de croître et d’évoluer. ”

Bitcoin Cash peut être considéré comme une émanation “enfant” de Bitcoin car il est pris en charge par une communauté plus petite. “Tous les détenteurs de Bitcoin du bloc 478,558 sont maintenant propriétaires de Bitcoin Cash. Tous les Bitcoiners sont invités à rejoindre la communauté Bitcoin Cash à mesure que nous progressons dans la création d’une monnaie saine accessible au monde entier. ” a notamment déclaré l’équipe fondatrice

Acheter Bitcoin cash

Puisque Bitcoin Cash a été créé suite à une division dans la blockchain, chaque Bitcoiner obtient du Bitcoin Cash égal à la quantité de Bitcoin détenue au moment du bloc de “forking”. Dans les cas où les Bitcoins ont été détenus au-travers d’un échange, vous devez vérifier avec votre échange vos avoirs en espèces Bitcoin. La monnaie numérique Bitcoin Cash utilisera le ticker BCC et est actuellement supporté par les échanges listés ci-dessous.

En toile de fond de cette “fork”, nous avions le problème concernant le code existant de Bitcoin et sa capacité de 1 Mo de données par bloc, soit environ 3 transactions par seconde. La communauté Bitcoin a débattu depuis plus d’un an pour trouver une solution «consensuelle» à ce problème. Une mise à jour appelée SegWit est actuellement en cours d’implémentation et pourrait solutionner ce problème. L’échange Coinbase vient juste de la mettre en place. Cependant, Bitcoin Cash n’est pas d’accord avec la philosophie de Segwit et a annoncé son intention d’activer la “hard fork” le 1er août 2017. Notons également que Bitcoin Cash augmente la taille de bloc à 8MB.

La scission a apporté quelques changements intéressants sur le marché de la cryptomonnaie. Le 2 août, alors que Bitcoin (BTC) maintenait sa stabilité des prix autour de 2 700 USD, sa capitalisation boursière globale était en baisse à 44,7%. Ethereum (ETH) a montré de l’intérêt en le propulsant nettement au-delà des niveaux de 220 $. Bitcoin Cash (BCC) a dépassé Ripple pour devenir la troisième plus grande crypto-monnaie, se négociant à des niveaux autour de 400 $ par BCC. Le mouvement des prix du Bitcoin Cash est devenu plus dynamique au cours des prochaines heures. Vers 10h15, Bitcoin Cash se négociait aux alentours de 700 dollars avec une poussée de sa capitalisation boursière à plus de 11 milliards de dollars, soit près de 11% de la capitalisation boursière globale. Le prix de Bitcoin oscillait toujours entre 2 700 $ et 2 750 $, sa position dominante sur la capitalisation boursière étant de 43,3%. La communauté a cru pendant un moment que le petit frère du Bitcoin pourrait bien le dépasser. Cependant, ce n’est toujours pas le cas.

 

Notre avis : doit-on acheter Bitcoin Cash (BCH) ?

Ce développement du Bitcoin Cash pourrait signifier un nombre important de choses pour le futur de crypto-monnaie. Cependant, la situation est vraiment difficile à prévoir. Dans un article de blog sur le futur des crypto monnaies et sur leurs différents cas d’usage, le professeur Aswath Damordan a déclaré que l’avenir de la crypto monnaie comme une monnaie, par opposition à un actif spéculatif (comme cela est si souvent traité), dépend des développeurs de crypto-monnaie. Ces derniers doivent en effet penser à leur technologie comme un “moyen de transaction” et donc “agir en conséquence”. Ces deux mouvements semblent viser à améliorer la technologie de crypto-monnaie pour qu’elle devienne un vrai moyen d’échange.

Acheter Bitcoin cash

L’amélioration de la crypto-monnaie en tant que moyen de transaction dépendra du maintien du haut niveau de sécurité que le Bitcoin a toujours assuré, tout en améliorant les vitesses de transaction. Bitcoin continuera à être hautement sécurisé, mais le degré d’amélioration de ses vitesses de transaction n’est pas clair. Bitcoin Cash, une fois sa difficulté ajustée, pourrait traiter les transactions en deux minutes et 30 secondes. La sécurité de la blockchain Bitcoin Cash, cependant, n’est pas claire.

Cela dépendra aussi de la vision de la monnaie par les mineurs et les utilisateurs. Si Bitcoin sape vraiment la nature décentralisée du réseau, et les possibilités démocratiques de la technologie blockchain, les gens peuvent chercher ailleurs une crypto-monnaie avec un potentiel plus excitant. Et c’est surement à ce moment là qu’il faudra suivre de près le Bitcoin Cash (BCC).