Acheter Ardor (ARDR) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Acheter Ardor (ARDR) : Tout savoir sur son Prix, Cours et autres Crypto

Sur quelles plateformes peut-on acheter et vendre Ardor (ARDR) ?

Plateforme

La paire

Accès

Acheter Ardor

ARDR/BTC

Voir le site

Acheter Ardor

ARDR/BTC

Voir le site

Ardor est une plateforme qui propose des blockchains en tant que service. C’est ce que l’on appelle une plateforme “Blockchain-as-a-Service”.
Créer un modèle de “blockchain-as-a-service” est une chose, mais le rendre attrayant pour les entreprises est une autre chose. Pour ce faire, l’équipe d’Ardor a développé une approche intéressante sur le plan technique. Tout d’abord, Ardour utilise une architecture parent-enfant unique qui permet aux entreprises de construire leurs propres produits et services en utilisant le concept de chaînes enfants. Dans le même temps, ces produits bénéficieront toujours de la sécurité fournie par la chaîne mère d’Ardor. L’utilisation des chaînes latérales (les “sidechains”) est devenue un sujet d’un grand intérêt dans le monde de la Blockchain ces derniers temps. C’est en effet très pertinent.
De plus, la “blockchain-as-a-service” d’Ardor vise à être aussi économe en énergie que possible. Même si l’exploitation d’une blockchain n’est pas du même niveau que l’extraction de crypto-monnaie, il y a des besoins énergétiques à prendre en compte. Avec Ardor, la concurrence minière est entièrement éliminée et le consensus est atteint grâce à un système distribué. L’exécution d’un nœud de réseau pour sécuriser l’infrastructure Ardor nécessite très peu d’électricité, et le matériel utilisé pour ce faire n’a pas besoin d’être trop cher non plus.
Également, Ardor vise à réduire au maximum le bloat blockchain. C’est là que les chaînes latérales sont utiles. Les transactions enfants peuvent être retirées de la blockchain une fois qu’elles sont confirmées. Cela permet à la blockchain Ardor d’être à la fois légère et efficace. L’utilisation de chaînes “sidechains” dans ce but spécifique a beaucoup de sens, car il n’y aura pas d’informations inutiles sur la chaîne parente.

Acheter Ardor
Comme c’est toujours le cas avec n’importe quelle solution blockchain, Ardor restera stable ou chutera en fonction de sa fiabilité. Cette plate-forme a été construite sur l’infrastructure NXT. Les amateurs de crypto-monnaie connaissent NXT, car il a été utilisé partout dans le monde au cours des quatre dernières années. De plus, Ardor a été développé en utilisant Java, qui est l’un des langages de programmation les plus populaires dans le monde aujourd’hui. Le développement d’applications commerciales devient beaucoup plus facile lorsque le langage de développement est déjà familier pour la plupart des codeurs.

Fonctionnement : pour quels usages peut-on acheter Ardor (ARDR) ?

Grâce à NXT, une crypto-monnaie avec son code de programme, la société peut offrir ce qu’on appelle des “chaines enfants” (par opposition aux chaines parentes). Contrairement à Bitcoin, toutes les pièces existent via NXT depuis le début (NXT utilise le principe de forgeage). Ardor Coin (ARDR) est la crypto-monnaie associée à la plate-forme.
Les utilisateurs qui ont “résolu” un bloc à travers le forgeage reçoivent des frais de transaction. Les chaînes collectent les frais de transaction et les payent grâce au Ardor Coin à la blockchain principale. Ceci s’applique également aux jetons Childchain : ils sont d’abord collectés sur le Childchain et ensuite payés à la chaîne principale (en Ardor Coin). Tous les Childchains sont connectés à la chaîne principale d’Ardor.
D’une part, la chaîne principale traite toutes les transactions de toutes les chaînes d’enfants. À travers la chaîne principale, il est également possible d’échanger de procéder à des transactions d’ARDR.
Cependant, d’autres fonctionnalités ne sont disponibles que sur les chaînes enfants, car elles surchargeraient inutilement la chaîne principale sinon. Cela garantit la performance de la chaîne principale.
Ardor est développé par Jelurida, l’équipe de développement principale de NXT. Créer une chaine enfant permet aux utilisateurs d’utiliser la technologie Blockchain pour leur propre entreprise. De cette façon, les utilisateurs peuvent avoir leur blockchain. Ils peuvent détenir et échanger des actifs sur cette dernière.

Acheter Ardor

 

Notre avis : doit-on acheter Ardor (ARDR) ?

À ce stade, il est trop tôt pour dire si Ardour peut réussir ou non. Il est vrai que le projet a reçu beaucoup d’attention récemment. De plus, le jeton ARDR natif s’est apprécié en valeur, ce qui semble confirmer qu’il y a au moins un certain intérêt pour ce que ce projet a à offrir. Certains développements intéressants sont encore à l’ordre du jour, notamment le lancement de chaînes d’enfants supplémentaires, la prise en charge de types de transactions spécifiques, etc. Le projet est très prometteur mais on attend d’en savoir plus avant de se positionner !