Test et avis : OptiRobot

Test et avis : OptiRobot

Les robots de trading foisonnent aujourd’hui sur le web, surtout depuis la vulgarisation de la spéculation en ligne. D’ailleurs, les débutants sont de plus en plus nombreux à se lancer au trading et, grâce aux transactions automatiques proposées par ces robots, la pratique devient encore plus facile. Parmi les robots les plus populaires sur la toile, on retrouve notamment OptiRobot, qui se vante d’un trading réussi même pour les novices.

Arnaque ou non ? Et quels sont les rendements attendus en options binaires ? Nos réponses à travers ce test :

Un robot bien légal ?

OptiRobot affiche explicitement sur son site officiel qu’il a été développé en France. Une étiquette qui rassure déjà les traders français, en plus du fait que le logiciel est proposé sur l’interface d’Interactive Option. Ce dernier constitue, en effet, un broker reconnu dans son domaine et est bien régulé sur le marché européen. Ce qui constitue une garantie de sécurité pour les utilisateurs d’OptiRobot.

Ce logiciel de trading automatique a, par ailleurs, été développé par une entreprise indépendante et son utilisation est entièrement légale sur le marché. Sur son site officiel, il est possible de contacter directement son équipe pour poser des questions quelconques ou pour se faire guider.

Un espace FAQ est également disponible sur le portail d’OptiRobot, dans lequel sont traitées toutes les questions pratiques sur le logiciel.

Cliquez ici pour voir le robot

Un logiciel fiable ou un virus ?

De nombreux traders se sont plaints d’avoir téléchargé des robots de trading, qui étaient en fait des virus. Dans le cas d’OptiRobot, il n’y a cependant aucune crainte à avoir sur ce point.

Contrairement aux autres logiciels qui nécessitent un téléchargement au préalable, ce robot de trading est, en effet, utilisable directement en ligne, ce qui n’affecte en aucun cas son ordinateur. Les systèmes d’exploitation classiques comme MacOS et Windows, ainsi que les systèmes mobiles tels que iOS et Android sont pris en charge par ce logiciel.

OptiRobot est également compatible avec les navigateurs les plus utilisés sur le web, incluant Google Chrome, Safari, Firefox 3, ainsi qu’Internet Explorer 10 ou plus.

Comment fonctionne le trading ?

OptiRobot propose du trading automatique ou semi-automatique en options binaires. Après avoir ouvert un compte de trading auprès d’un broker, notamment chez Interactive option, le trader doit seulement lier ce compte à OptiRobot pour commencer le trading.

Une fois le premier dépôt déposé, le robot se charge ensuite de réaliser les transactions, en se basant sur des signaux de trading. Le trader est libre de prendre des décisions de temps en temps ou de laisser le robot agir tout seul. Entièrement automatisé, OptiRobot n’exige aucune connaissance de la part du trader et peut parfaitement miser en toute indépendance.

D’ailleurs, le logiciel a été conçu pour respecter quelques règles de trading et évite les stratégies de hedging, le martingale ou encore le pyramidage. Pour prendre les meilleures décisions, il utilise également les indicateurs des événements passés.

Cliquez ici pour découvrir les fonctionnalités de OptiRobot

Qu’en est-il des rendements ?

Fonctionnalite optirobotEn matière de robot de trading, il faut se méfier des promesses de profits mirobolants. Il est, en effet, pratiquement impossible de gagner à tous les coups et d’empocher des gains exponentiels en un rien de temps.

Toutefois, les résultats des trades sont parfaitement vérifiables et notamment dans le cas d’OptiRobot, les performances sont affichées directement sur son site.

En moyenne, les performances du logiciel sont de +6,41 % par mois en 2014, soit un résultat plutôt raisonnable ; avec un rendement situé entre -10 % et +20 %. Pendant l’année 2015, l’équipe OptiRobot revendique cependant une performance mensuelle moyenne de +17,40 %, qui reste en nette progression.

Bien évidemment, il n’y a pas de garantie de gain en trading d’options binaires et, d’ailleurs, les experts conseillent toujours de miser manuellement. Néanmoins, pour ceux qui n’ont aucune notion en trading et qui n’ont pas de temps pour apprendre, le robot OptiRobot peut donner des résultats plutôt bons.

Gratuite ou payante ?

Bien évidemment, en tant que robot de trading professionnel, OptiRobot n’est pas donné. Une période d’essai gratuite de 60 jours est, toutefois, offerte pour permettre aux traders de tester l’outil.

Pendant ce temps, le trader peut alors réaliser des gains réels, jusqu’à 15 000 USD. Afin d’avoir un accès illimité aux profits, il est ensuite nécessaire de s’abonner et d’acheter une licence complète, dont le coût s’élève à partir de 199 € par mois.

OptiRobot recommande un capital minimum de 500 € afin d’optimiser les résultats. Néanmoins, chacun est libre de déposer le montant de son choix, tant que les conditions du broker sont respectées.

Voir OptiRobot