Start Options notre avis sur un courtier sans licence

Start Options notre avis sur un courtier sans licence


Faire des profits en seulement quelques minutes, voilà ce que propose le broker d’options binaires Start Options. Bien évidemment, il est possible de gagner de l’argent rapidement en spéculation boursière, mais il faut savoir toutefois que certains brokers sont de mauvais payeurs. Alors dans le cas de Start Options, est-ce réel ou une arnaque ? Découvrez notre test pour faire le point :

Des conditions de trading habituelles

Les offres de trading proposées par Start Options ne se démarquent pas vraiment sur le marché. L’inscription sur le site suit les procédures normales et nécessite notamment des documents d’identification. Le premier dépôt minimum est de 200 €, mais différents types de compte sont proposés pour ceux qui souhaitent miser plus. Start Options dispose d’une longue liste en ce qui concerne les actifs négociables. Les paires de devises Forex comme l’EUR/USD, la GBP/JPY, ou encore la NZD/USD sont notamment proposées en trading sur le portail.

Les actions d’entreprises internationales telles que BNP Paribas, Alcatel, ou General Electric ; les matières premières comme l’or, le pétrole ou l’argent, ainsi que les principaux indices boursiers tels que le CAC 40 ou le Dow Jones y sont également disponibles. Les valeurs des actifs sont fournies par Reuters. Start Options applique un taux de rendement maximal de 85% en option binaire classique, et l’ouverture de position est possible à partir de 10 €. Le courtier fournit, par ailleurs, des guides de trading pour débutants et dispose d’une assistance clientèle 24h/7. Des bonus de bienvenue, des concours de trading, ainsi que diverses promotions sont aussi proposés par le broker.

startoptions

Un broker risqué ?

Bien qu’il soit encore méconnu de nombreux traders, Start Options figure parmi les premiers brokers d’options binaires en ligne. Il est apparu sur le marché en 2008, l’année où la bourse binaire a été enregistrée officiellement. La société est basée à Chypre, à Limassol, mais le portail de trading est accessible sur tout le territoire européen.

Start Options avance, d’ailleurs, être présent dans plus de 20 pays dans le monde. Le seul hic avec ce courtier, c’est qu’il ne détient aucune licence. Son portail de trading est plutôt complet certes, mais jusqu’à aujourd’hui, la société n’a toujours pas obtenu l’approbation des organismes de contrôle.

Les informations le concernant sont également floues et notamment dans la section « À propos » du site, on retrouve surtout des publicités sur la confiance et la transparence, mais sans données concrètes. Effectivement, Start Options ne peut se vanter d’être régulé sur le marché étant donné
qu’il n’est reconnu, ni par la CySEC, ni par l’AMF. D’ailleurs, il figure dans la dernière liste noire de l’AMF, ce qui le place automatiquement parmi les brokers d’options binaires à éviter.