Planet Option, un mauvais broker sous licence Russe

Planet Option, un mauvais broker sous licence Russe

Le marché des options binaires est, sans doute, le plus facile d’accès, mais aussi le plus risqué pour les traders débutants. Depuis que la pratique s’est vulgarisée en 2008, de nombreux opérateurs ont, en effet, fait leur apparition sur la toile. Et il faut dire qu’ils ne sont pas tous fiables. Parmi les brokers qui font douter, on retrouve notamment Planet Option. Il s’agirait, en effet, d’une arnaque. Voici notre avis sur ce sujet :

Une plateforme en bonne et due forme

En se connectant sur Planetoption.com, on n’est pas forcément amené à se méfier. Le portail web du broker apparaît, en effet, comme n’importe quel site de trading, avec les différents outils dont les traders peuvent avoir besoin pour spéculer sur les marchés boursiers via Internet. Ce courtier spécialisé en option binaire dispose notamment d’un centre de formation pour accompagner les débutants, avec des ebooks, des vidéos, ainsi que des cours en ligne gratuits.

planet option logoPlanet Option propose également un espace FAQ, ainsi qu’un blog, permettant de suivre les actualités du marché. Des outils graphiques, des signaux de trading, ainsi qu’une application de trading mobile sont aussi proposés par le broker, qui met à disposition des traders plus de 180 actifs à négocier (paires Forex, marchandises, titres et indices boursiers).

Concernant l’accès à la plateforme, Planet Option exige un premier dépôt minimum de 250 $. L’ouverture de position est alors possible à partir de 25 $ et jusqu’à 15 000 $. Les gains, dont le taux varie entre 70 et 89 %, sont ensuite retirables dès 10 $, mais seul un retrait mensuel est gratuit. Il faut noter, par ailleurs, que le broker dispose d’un service client avec option de chat en ligne. À première vue, les traders sont ainsi plutôt rassurés sur le portail.

Un broker à risques

Ceci étant, si le site de Planet Option semble complet, on y remarque quelques éléments manquants. On n’y retrouve pas notamment les informations légales concernant la société et, bien que le courtier se vante d’une régulation auprès de la FMMRC (Financial Market Relations Regulation Center) en Russie, il n’est pas reconnu par les principaux régulateurs sur le marché européen.

planet option trading

Planet Option n’a notamment pas obtenu la reconnaissance de l’AMF ni de l’ACPR Banque de France. Au contraire, son nom figure sur la dernière liste noire publiée par ces organismes. Ainsi, ce broker figure parmi les opérateurs à éviter en trading binaire. D’ailleurs, en consultant les forums, on peut trouver les avis des traders ayant expérimenté la plateforme, dont la plupart sont négatifs.