Article écrit par Sébastien Mareuil
14 Juin 2023 @ 3:32pm
Partager

Le marché du Bitcoin semble être en suspens, figé à 26 000 dollars ce 14 juin, alors que les dernières données macroéconomiques américaines ne parviennent pas à bousculer les marchés des cryptomonnaies.

Les taureaux du Bitcoin restent impassibles face au PPI

Les données provenant de Cointelegraph Markets Pro et TradingView montrent un BTC/USD obstinément immobile alors que l’indice des prix à la production (PPI) indique que l’inflation américaine continue de ralentir.

Comme lors de la publication de l’indice des prix à la consommation (CPI) la veille, la paire n’a pas réussi à offrir aux traders une volatilité significative, se cantonnant à une fourchette habituelle entre différentes moyennes mobiles.

Les commentateurs du marché se tournent donc vers la décision de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt du jour, ainsi que les commentaires ultérieurs du président Jerome Powell, en quête d’inspiration.

“Joyeux jour de pause faucon ! “ C’est ainsi que le commentateur financier Tedtalksmacro a décrit en partie l’analyse de la journée. Tedtalksmacro faisait référence aux projections des grandes banques américaines prévoyant que la Fed mettrait fin à son cycle de hausse des taux en vigueur depuis fin 2021.

Les dernières données de l’outil FedWatch du CME Group continuent de confirmer ces prévisions, indiquant à 92% la probabilité d’une pause dans la hausse des taux au moment de la rédaction.

Au-delà de la décision sur les taux, l’énigme de la force du dollar américain

La force du dollar américain est devenue un sujet de débat parmi les analystes du Bitcoin, avec Crypto Ed qui envisage un potentiel rebond à partir du support qui pourrait causer des problèmes pour le BTC/USD.

“Le DXY a atteint la zone verte et rebondit un peu,” a-t-il commenté à côté d’un graphique de l’indice du dollar américain (DXY). “Si cela signifie que sa correction est terminée et qu’il continue son ascension, je m’attends à une pression sur le BTC.”

Presque trois mois de “falling wedge” pour le prix du BTC

En ce qui concerne l’évolution globale du prix du BTC, le populaire trader et analyste Rekt Capital adopte une vision plus optimiste.

Malgré une atmosphère tendue en raison de catalyseurs négatifs, notamment l’offensive juridique américaine contre les principales plateformes d’échange, il note que le BTC/USD a chuté de moins de 20% par rapport à ses sommets locaux de 31 000 dollars en avril.

Un autre trader, Moustache, adopte également une vision positive de la situation actuelle, affirmant que sur des périodes plus longues, les événements récents n’ont guère modifié l’évolution du prix du BTC.

Cet article vous a été utile ?

Cet article vous a été utile ?