Options binaires : trader n’importe où grâce aux applications mobiles

Options binaires : trader n’importe où grâce aux applications mobiles

Avec des marchés financiers en permanent mouvement, il est essentiel de disposer d’outils réactifs afin de ne manquer aucune opportunité. Une des raisons pour laquelle les brokers d’options binaires proposent désormais des plateformes de trading mobiles, qui permettent d’investir n’importe où et n’importe quand, en toute liberté. Ces solutions mobiles se dédient généralement aux téléphones et tablettes fonctionnant sous Android et iOS et, de par les possibilités qu’ils offrent, ne manquent pas de séduire les investisseurs particuliers.

Un accès toujours plus facile au trading

Le trading d’options binaires sur les appareils mobiles offre particulièrement une grande flexibilité aux traders. Les investisseurs particuliers, mais aussi les hommes d’affaires souvent en voyage y trouvent singulièrement leur part de bonheur. Grâce aux versions mobiles des plateformes de trading et aux applications concoctées par les brokers, il est, en effet, désormais possible de réaliser des transactions n’importe où, à tout moment de la journée. Il n’est plus indispensable de disposer d’un ordinateur et de rester devant son bureau pour pouvoir ouvrir des investissements. Les passations d’ordres peuvent se faire simplement sur les tablettes et Smartphones, via de simples clics.

D’ailleurs, les brokers ne cessent de proposer des fonctionnalités toujours plus intéressantes aux traders, afin que les transactions soient faciles à réaliser sur les mobiles. Le courtier d’options binaires AnyOption propose notamment une fonction d’alertes SMS, qui permet à ses clients d’être avertis lorsque leurs positions sont fermées. De même, le broker 24Option alerte également ses traders quant à la réussite ou non de leurs investissements.

anyoption application mobile

Tout au long de leurs transactions, les traders sur mobiles peuvent également utiliser différents outils tels les graphiques, qui leur permettent de suivre l’évolution du marché en temps réel. Le principal avantage offert par le trading mobile est, en fait, la réactivité. Dès que les opportunités se prêtent à un investissement, il est possible de se faire alerter directement sur son portable. Les applications spécifiques proposées par les courtiers d’options binaires peuvent aussi comporter diverses autres fonctionnalités, qui ne peuvent que ravir les investisseurs mobiles. Ceci étant, il faut savoir que les qualités des outils disponibles ne sont pas forcément les mêmes et il est nécessaire de bien comparer les plateformes avant de faire la sélection.

Quelques limites à connaître

Bien que les plateformes de trading mobiles soient très pratiques au quotidien, elles présentent encore quelques limites par rapport aux outils sur ordinateur. Certes, les brokers se sont assurés d’une haute protection des applications mobiles, mais jusqu’à aujourd’hui, bon nombre d’entre eux préfèrent encore régler les questions financières sur les plateformes web. La plupart du temps, il est alors toujours nécessaire de se connecter sur les sites web pour pouvoir réaliser des dépôts ou des retraits.

L’autre souci, c’est qu’il peut également arriver que les connexions internet soient de mauvaise qualité dans certaines zones. Les connexions 3G ou 4G ne sont d’ailleurs pas accessibles dans certains endroits, ce qui pourrait entraîner des incidences dans le cadre des investissements. Il n’est pas ainsi réellement possible de trader n’importe où, lorsque l’on se retrouve dans un train par exemple, car étant donné la volatilité du marché, l’absence ou la lenteur d’une connexion internet ne permettrait pas de réagir en temps réel et on pourrait manquer une belle occasion.

24option applicationPour ce qui est des fonctionnalités disponibles sur les plateformes mobiles, les courtiers d’options binaires se sont targués d’offrir des outils très complets, mais certaines options restent toujours inaccessibles sur les appareils mobiles. Étant donné les petites dimensions des écrans, il y est notamment impossible de tracer des indicateurs techniques, dont les Bandes de Bollinger, le RSI, ou encore le MACD. Les investisseurs sur mobiles doivent se contenter de zoomer seulement sur les cours, mais pour ce qui est des traçages techniques, il est nécessaire de se connecter sur des plateformes web et utiliser de plus grands écrans.

Ceci étant, le trading sur mobile reste plus avantageux que celui sur ordinateur sur certains plans. Alors que ce dernier implique de s’installer derrière l’écran pour trader, les solutions mobiles offrent la possibilité d’investir rapidement les annonces économiques à tout moment de la journée. Et, il faut savoir que dans le monde du trading, la réactivité reste un élément de réussite essentiel.

Un marché en plein développement

Malgré les quelques inconvénients du trading mobile, ce segment du marché est aujourd’hui en plein essor. En particulier depuis l’apparition du trading d’options binaires en 2008, les investissements en bourse ne sont plus réservés aux traders professionnels. Et, vu les profits pouvant être générés sur le trading en ligne, les particuliers n’ont pas hésité à se lancer dans ce secteur afin d’arrondir leurs fins du mois. D’ailleurs, c’est dans ce contexte de vulgarisation du trading que les brokers ont décidé de concocter des plateformes adaptées aux supports mobiles. Des milliards de Smartphones circulent aujourd’hui sur le marché et il est pratiquement impossible de ne pas adapter les offres de trading à une telle tendance. Et ça marche parfaitement !

interactive option application mobile

Le broker AnyOption a notamment publié une étude, selon laquelle 40 % des investissements réalisés chez lui sont désormais effectués depuis des appareils mobiles. Des chiffres qui ne sont pas si étonnants que cela, étant donné l’engouement des particuliers pour ces gadgets au quotidien. Les fabricants de tablettes et de Smartphones ne cessent d’ailleurs d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à leurs produits, ce qui pousse encore plus les consommateurs à délaisser leur ordinateur et à se laisser séduire par ces appareils plus flexibles. Autant de raisons qui ont amené les courtiers en ligne à concocter des outils toujours et encore plus complets comme OptionWeb ou Interactive Option qui ont vite saisi l’opportunité en créant leurs applications. Ces applications de trading sont aujourd’hui disponibles directement sur l’App Store et Google Play.