Optionfair notre avis sur cette arnaque

Optionfair notre avis sur cette arnaque

Les bruits courent aujourd’hui, selon lesquels le broker Optionfair serait une arnaque. Ce courtier spécialisé en option binaire, qui est sur le marché depuis plus de 5 ans, continue cependant d’exister et de recruter de nouveaux traders. D’ailleurs, les conditions qu’il applique en trading s’avèrent plutôt intéressantes. Alors s’agit-il vraiment d’un escroc ? Voici notre avis :

Ses offres en trading

optionfair logoPour devenir trader sur OptionFair, il est nécessaire de déposer un minimum de 200 $. En contrepartie de ce premier dépôt, le broker propose ensuite un bonus de bienvenue de 30 %, qui n’est toutefois retirable que lorsque le trader réalise un volume de trade de 40 fois la valeur du bonus. Optionfair dispose d’une trentaine d’actifs négociables, incluant les devises, les actions, les indices boursiers, ainsi que les matières premières.

Les types d’options les plus courants, tels que la Zone, la One Touch, le speed trading et, bien évidemment, la fameuse High/Low sont proposés sur le portail. En option binaire classique, le taux de rendement maximal appliqué est de 85 %. Optionfair est, par ailleurs, prisé par les traders pour ses 15 % de retour sur perte, qui est pratiquement le meilleur taux sur le marché.

Même si l’estimation du joueur est fausse, il ne perd pas ainsi la totalité de sa mise. Pour ce qui est de la plateforme de trading, Optionfair utilise la technologie Techfinancials. En guise de guide, les traders débutants peuvent consulter l’espace FAQ du site, les ebooks de formation ou, pour ceux qui ont besoin de conseils personnalisés, l’assistance client.

optionfair plateforme

Alors, arnaque ou pas ?

Question régulation, Optionfair détient une licence de la CySEC, qui est l’autorité de contrôle à Chypre. Ce broker d’options binaires n’est cependant pas encore reconnu par les organismes de référence comme l’AMF et l’ACP Banque de France, mais ne figure pas pour autant sur leur liste noire. Ceci étant, si l’on se réfère aux expériences des traders, ce courtier basé au Royaume-Uni serait réellement à risque.

Certains traders ayant testé le portail se seraient notamment retrouvés avec de grosses pertes inexpliquées et sans le moindre retour. D’autres membres, de leur côté, n’auraient plus eu de réponses de la part des gestionnaires de comptes, qui leur auraient demandé de déposer encore et encore plus d’argent, avant de disparaître. Bien qu’il possède une plateforme en bonne et due forme, Optionfair n’inspire pas, ainsi, entièrement confiance. Particulièrement pour les traders débutants, mais aussi pour les traders professionnels, la prudence est de mise. La seule vraie garantie, c’est de choisir un courtier officiellement reconnu par l’AMF.