Option Navigator, arnaque au robot de trading

Option Navigator, arnaque au robot de trading


Les robots de trading connaissent aujourd’hui un vrai succès, de par la facilité qu’ils proposent. Grâce à ces outils, même les novices seraient, en effet, en mesure de réaliser des trades et d’empocher de gros profits. Mais malheureusement, tous les robots ne sont pas forcément fiables et, d’ailleurs, certains outils ne sont que des escroqueries toutes faites. Le robot Option Navigator se retrouve notamment au cœur des critiques pour ses promesses non tenues. S’agit-il d’une arnaque ? Jugez-en par vous-même :

Comment Option Navigator fonctionne ?

L’Option Navigator propose du trading semi-automatisé en option binaire. Il a surtout été conçu afin d’aider les novices dans leurs prises de décisions. En effet, il n’y a pas de connaissance requise pour pouvoir utiliser cet outil. Il suffit de l’intégrer à son compte de trading et de le lancer pour commencer les transactions.

Option Navigator fournit alors des signaux de trading au trader, en lui précisant la direction de l’actif la plus probable. Si le robot recommande l’option achat, le trade sera souligné en vert, et pour l’option vente, il utilisera le rouge. Le trader reste ensuite libre de miser, mais bien évidemment, il sera beaucoup plus tentant de suivre l’indication du robot. Celle-ci étant basée, selon les informations avancées, sur de l’algorithme bien précis.

option navigator arnaque

De l’arnaque dans l’air…

Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que la facilité d’usage d’Option Navigator ne rime pas vraiment avec la réalisation de profits. Si le taux de gain indiqué est de 90 %, la plupart des trades réalisées sur la plateforme sont, en effet, plus perdantes que gagnantes. À croire que ce taux de profit mirobolant ne constitue qu’un moyen marketing pour séduire les traders.

Il faut préciser aussi que, bien qu’Option Navigator soit un outil de trading indépendant, il collabore, bien évidemment, avec des brokers d’option binaire. Et ce qui a attiré tout de suite notre attention, c’est que c’est le broker EZTrader, déjà critiqué maintes fois pour ses pratiques douteuses, qui constitue le premier partenaire de ce robot de trading.

D’autres informations à retenir, c’est qu’aucune information légale sur cet outil n’a été communiquée, mais à la place, des personnages fictifs comme Franck Laurent et bien d’autres n’hésitent pas à témoigner de l’efficacité du robot.

Méfiance !

Toujours est-il que comme tout robot de trading, Option Navigator n’est qu’un outil et ne peut garantir des gains à chaque fois. Ainsi, il est toujours plus prudent d’apprendre le trading manuel, plutôt que de faire confiance à ce genre de système. D’autant plus que les robots de trading ne sont jamais gratuits. Alors, la règle d’or, c’est de toujours se méfier.