Les options binaires pour les nuls

Les options binaires pour les nuls

Se former à la bourse binaire

Les options binaires connaissent aujourd’hui un grand succès sur le marché du trading en ligne. Il s’agit, en effet, de la méthode de spéculation boursière la plus simple, mais qui, pourtant, permet de générer de gros profits. La plupart des particuliers optent ainsi pour ce type d’option pour débuter en investissement boursier. Mais comment s’y lancer ? Et quels sont les outils à disposition pour bien se former aux options binaires ? Découvrez…

Une pratique accessible à tout le monde

Si, auparavant, les investissements en bourse étaient uniquement dédiés aux professionnels, cette époque est bel et bien révolue. Depuis que les transactions sont faisables directement en ligne, au début des années 2000, l’accès aux marchés boursiers est, en effet, devenu très ouvert. Les outils de trading sont désormais faciles à appréhender et, avec les différents types d’options disponibles, les particuliers peuvent facilement se lancer dans la pratique. Les options binaires ouvrent notamment des opportunités d’investissements faciles aux nouveaux traders. Ce type de transaction se démarque particulièrement par sa simplicité déconcertante, permettant à tout le monde – ou presque – de gagner de l’argent en bourse.

option binaire tradingTel que son nom l’indique, l’option binaire se base sur 2 choix. Le trader doit deviner la direction du cours d’un actif, entre une hausse ou une baisse. Et ce, en tenant compte d’un délai d’expiration préalablement défini. L’ouverture de position se fait désormais via un simple clic, tout comme le choix des actifs. Généralement, le trader peut investir sur les paires de devises, les actions de sociétés, les matières premières, ainsi que sur les indices boursiers comme le CAC40. Le nombre de produits disponibles est en fonction des offres du broker. Ainsi, si, effectivement, l’actif choisi prend la direction prévue par le trader, celui-ci empoche une prime et voit son compte immédiatement crédité. Sinon, dans le cas où l’actif prend une direction inverse, il perd alors son argent.

En faisant le bon choix, l’investisseur peut gagner jusqu’à 700 % de son capital de départ. Les possibilités de retour restent cependant sous condition en cas de perte. En fait, d’une manière générale, le trading sur les options binaires s’avère très facile à pratiquer. Il ne faut pas oublier, toutefois, que des risques de pertes existent et qu’il est nécessaire d’utiliser certaines techniques afin de les gérer au mieux. Avant de commencer, il faut ainsi acquérir les fondamentaux de la pratique, en s’inscrivant notamment à des formations en trading.

Des cours d’options binaires en ligne

Internet constitue sans doute la meilleure banque de données en matière de spéculation boursière. Depuis l’apparition du trading en ligne et particulièrement depuis l’arrivée des options binaires, les acteurs dans le domaine se targuent, en effet, de fournir des documentations complètes sur cette pratique et se proposent de guider les investisseurs débutants. En effectuant une rapide recherche sur la toile, on retrouve facilement des enseignes proposant des formations en options binaires. La plupart de ces sites divisent leurs cours en différentes catégories, afin que les traders de tous les niveaux puissent se lancer dans le trading. Ceux qui n’ont encore aucune notion en investissement boursier peuvent ainsi y apprendre le fonctionnement de base de la pratique.

option binaire formation

Les cours sont concoctés par des experts et les explications sont claires et simples pour les niveaux débutants. Les supports de formation sont également multiples, mais généralement, les cours sont donnés via des ebooks téléchargeables, ainsi que via des vidéos explicatives. Pour la plupart, ces sites spécialisés donnent un accès gratuit à leurs formations en trading. Certaines plateformes demandent cependant des paiements au moment de l’inscription, particulièrement lorsqu’il s’agit de thématiques plus pointus. Dans ce cas, il est alors nécessaire de bien choisir le portail au risque de perdre son argent gratuitement. Consulter nos avis sur notre site peut notamment aider à faire la bonne sélection. Par exemple OptionWeb propose une excellente école de trading.

interactive option academy de trading

L’académy de trading d’Interactive Option plébiscitée par les traders français

Il faut savoir aussi que désormais, la plupart des courtiers en ligne dispensent eux-mêmes des cours de trading. Certains disposent d’ailleurs de véritable académie où l’on peut apprendre les bases ainsi que l’ensemble des techniques en options binaires. Les offres de ces brokers peuvent être gratuites ou payantes, mais l’accès nécessite, dans tous les cas, une inscription sur le portail.

trading-optionweb-school

OptionWeb propose un large gamme de supports pour vous former

Le compte démo pour s’entraîner

Si les formations en ligne permettent d’acquérir les bases d’un bon trading, elles ne suffisent pas encore pour devenir un vrai trader. Au-delà des théories, il est, en effet, nécessaire de pratiquer afin d’avoir de l’expérience et « pratiquer » signifie ouvrir des transactions sur des plateformes de trading. Heureusement, les courtiers en ligne ont trouvé une solution efficace pour répondre à ce besoin d’entraînement : le compte démo. Crédité avec de l’argent virtuel, ce compte de démonstration permet de s’exercer sur les portails sans prendre des risques réels. Il fonctionne pourtant de la même manière qu’un compte réel, permettant ainsi de tester les outils de trading et de se familiariser avec les plateformes. Les comptes démo sont, généralement, gratuits, mais une inscription sur le portail du courtier est toutefois nécessaire pour y accéder. TopOption propose un compte démo tout comme AnyOption, 10Trade et bien sûr OptionWeb.

compte démonstration option binaire

Certains brokers en ligne exigent également la réalisation d’un premier dépôt avant d’offrir l’accès à cet outil, engageant ainsi le trader à effectuer ses futures transactions sur le site. Pour les traders débutants, l’utilisation de ce type de compte peut être très avantageuse, dans la mesure où ils sont encore en train de découvrir le fonctionnement du trading en ligne. Il est néanmoins conseillé de ne pas y passer trop de temps car, tant qu’on n’a pas été confronté aux risques réels, l’entraînement reste encore incomplet. Pour les experts, il ne faut pas ainsi tarder à basculer vers un compte réel, afin d’expérimenter le vrai trading d’options binaires avec ses déconvenues. Par la suite vous pourrez suivre nos conseils pour améliorer vos sessions de trades et devenir pourquoi pas un trader à plein temps.