Le robot de trading Ichimoku Bot est-il une arnaque ?

Le robot de trading Ichimoku Bot est-il une arnaque ?

Lorsque l’on débute en trading, il n’est pas toujours évident de maîtriser les aléas du marché financier. Aussi, il n’est pas rare que les traders novices optent pour l’utilisation des robots de trading, qui peuvent lancer des transactions à leur place. Parmi ces outils automatiques, on peut notamment citer l’Ichimoku Bot. Un robot de trading réputé, mais dont la fiabilité fait encore douter bien des traders. S’agit-il d’une arnaque ou d’un robot efficace ? Voici le test :

Légalité d’Ichimoku Bot

Le robot de trading Ichimoku Bot a été développé par deux experts français et suisse. Existant depuis un bout de temps déjà, il est particulièrement prisé par les traders en France et au Royaume-Uni. Cet outil de trading automatique est entièrement légal en Europe et permet de réaliser des trades via des brokers régulés par l’AMF, tels qu’Interactive OptionOptionWeb, TopOption, 24Option ou encore Banc de Binary. L’utilisation de l’Ichimoku Bot est réglementée par des conditions strictes, tout en permettant diverses possibilités aux traders. Un service client reste, en prime, à disposition de ces derniers en cas de souci quelconque. Et, afin de prouver la transparence de la plateforme, les derniers résultats des trades sont affichés sur le site.

brokers pour ichimoku bot

La stratégie utilisée

L’Ichimoku Bot se base sur les nuages d’Ichimoku. Il s’agit d’un indicateur technique très utilisé en trading d’options binaires, qui est particulièrement apprécié par les professionnels. Ce système d’analyse a été mis au point par Goichi Hosoda en 1930 et rendu public en 1960. Depuis, il est utilisé pour mieux anticiper les mouvements du marché et ainsi faciliter les spéculations boursières. Les nuages d’Ichimoku restent basés sur les chandeliers japonais, et permettent surtout d’avoir un visuel graphique clair et net des tendances du marché. La technique est particulièrement sollicitée en bourse binaire, mais peut également s’adapter à toutes les méthodes de trading, telles que le scalping ou le swing trading.

ichimoku bot robot de trading

Comment utiliser le logiciel ?

Si l’analyse Ichimoku est réputée pour être complexe, l’utilisation de l’Ichimoku Bot est particulièrement simple. Pour commencer, le trader doit se rendre sur le site de la plateforme et ouvrir un compte auprès de l’un des brokers compatibles avec le système. Après avoir réalisé le premier dépôt sur son compte de trading, il peut alors se connecter avec ses identifiants et activer sa session Ichimoku Bot. Le robot de trading réalise les transactions automatiquement, néanmoins, le trader peut paramétrer les actifs à trader et les sommes à miser au préalable. Les positions sont ensuite prises automatiquement, sur la base des nuages Ichimoku. En guise de sécurité, le robot ne prend aucune position lorsque l’ordinateur est éteint.

Le prix

Le robot Ichimoku Bot n’est pas gratuit, mais les nouveaux traders peuvent l’utiliser librement pendant 60 jours, jusqu’à 5 000 € de gain. Pour accéder à une licence complète, ils doivent ensuite verser 350 € par mois.

Notre avis

D’une manière générale, Ichimoku Bot peut être qualifié comme un robot efficace. Sa légalité en Europe rassure, d’ailleurs, les traders sur le plan sécurité et l’analyse Ichimoku constitue une bonne référence en termes d’analyse technique. Mais si l’usage de ce type de robot peut générer des gains sur le court terme, son efficacité n’est pas si garantie sur le long terme comme pour l’ensemble des robots de trading. L’idéal reste ainsi d’opter pour le trading manuel ou, au moins, choisir des outils de trading social comme NessFX.