Le centre de formation de FaceOption : une bonne surprise

Le centre de formation de FaceOption : une bonne surprise

Créé assez récemment, en 2013, FaceOption fait aujourd’hui figure de référence sur le marché boursier en France. Ce broker spécialisé en options binaires a su s’imposer, grâce notamment à ses conditions de trading plutôt souples, mais aussi aux accompagnements qu’il offre aux débutants. FaceOption dispose, en effet, d’un véritable centre de formation en trading. Découvrez :

 

Une vidéo academy

Dès que l’on clique sur l’onglet « Centre de formation », on se retrouve dans la page de formation vidéo de FaceOption. Les traders débutants peuvent y commencer leur apprentissage, à travers des vidéos d’introduction aux marchés financiers. Ces vidéos ont été concoctées minutieusement pour être faciles à comprendre, tout en étant détaillées. On y retrouve surtout les fondamentaux du trading d’options binaires, auxquelles s’ajoutent des explications sur les outils de trading, les techniques de base, ou encore le money management, entre autres.  Ces vidéos sont accessibles gratuitement, mais certains contenus sont toutefois réservés aux membres de FaceOption. Pour obtenir un accès complet, une inscription au préalable est nécessaire.

 

Des ebooks de formation

faceoption ebookAfin de compléter les formations vidéo, FaceOption propose également des ebooks éducatifs, dans lesquels on retrouve les bases comme les différentes techniques de trading. Comment fonctionnent les marchés financiers ? Comment négocier sur les options binaires ? Comment évaluer les tendances du marché ? Ou encore comment utiliser les outils d’analyse comme le chandelier japonais ? Les cours ont été réalisés par des experts et abordent pratiquement tous les sujets indispensables au trading. Ces ebooks sont consultables directement sur le site de FaceOption, et l’accès ne requiert aucune inscription au préalable. Il faut seulement disposer d’une bonne connexion internet.

 

Des tutoriels d’utilisation

Les traders novices qui souhaitent s’initier au trading sont bien accompagnés chez FaceOption. En plus des vidéos et des ebooks de formation, le centre d’apprentissage du broker propose, en effet, des vidéos de tutorat qui expliquent le fonctionnement des plateformes. On y retrouve les réponses aux questions pratiques comme la sélection d’un actif, la détermination du délai d’expiration, ou encore le placement d’un ordre. Les traders peuvent également y apprendre comment gérer leurs positions ouvertes ou leurs bonus. Ces tutoriels sont, bien évidemment, accessibles à tous sans aucune condition requise. En cas de doute quelconque, le trader peut également contacter le service client du broker directement par tchat ou par téléphone.

faceoption tutoriel

Des outils de trading

Et puis, afin de faciliter la tâche aux traders, FaceOption met aussi à leur disposition différents outils de  trading. Les membres du portail peuvent notamment utiliser le Strategix, qui est un système de négociation en options binaires. Cet outil leur permet d’établir et de contrôler leurs stratégies de négociation facilement, augmentant ainsi leur chance de gain. Le Strategix est très facile d’usage, même pour les débutants. D’ailleurs, le fonctionnement du système est expliqué dans les tutoriels de FaceOption.

Comme tout broker qui se respecte, FaceOption offre, par ailleurs, à ses traders, la possibilité de suivre les mouvements du marché en temps réel grâce à ses signaux de trading. Des services d’alertes et d’analyse des marchés en temps réel sont proposés aux traders, grâce notamment au module Autochartist. Parallèlement, un calendrier économique est également disponible sur le site et couvre tous les événements économiques importants sur le marché. Les traders ne risquent pas, ainsi, de rater des opportunités.

 

Du trading sécurisé

Bien qu’il fasse partie d’une vague récente de brokers, FaceOption est déjà reconnu sur le marché européen, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de FaceOption dans notre comparatif. Les traders se sentent, non seulement bien accompagnés, mais également en sécurité chez ce broker. FaceOption est, en effet, reconnu et régulé par l’ACPR Banque de France, par la FCA et par la CySEC, entre autres. En ce sens, les transactions sur le portail sont bien réglementées et surveillées.

 

 

 Visiter FaceOption