GoldBroker notre avis et test de cette plateforme d’achat d’or physique

GoldBroker notre avis et test de cette plateforme d’achat d’or physique

logo-goldbrokerGoldBroker.fr propose ses services aux particuliers qui souhaitent acquérir et stocker des métaux précieux, en l’occurrence l’or et l’argent. Il s’adresse directement à ses clients, sans aucun intermédiaire, que ce soit pour l’achat que pour le stockage physique. Les métaux que possèdent les clients de GoldBroker sont emmagasinés en nom propre en dehors du réseau bancaire (notamment à New York, Zurich, Singapour et Toronto) et cet acteur propose également des services de livraison à domicile. Découvrez notre avis et test d’un opérateur proposant des services novateurs.

Voir le site

GoldBroker, en quelques mots

petit-lingot-orGoldBroker a proposé ses services pour la première fois en 2011. Depuis, elle permet aux particuliers de bénéficier d’une formule fiable pour acheter de l’argent et de l’or physique sans passer par le réseau bancaire. Depuis un peu plus de 5 ans, l’opérateur permet ainsi aux investisseurs de protéger leur patrimoine de l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat.
Pour satisfaire les besoins et objectifs de tous les acheteurs, GoldBroker met à disposition différents types de lingots d’or, se différenciant notamment par leur poids (1oz, 50g, 100g, 250g, 10oz et 1kg ; 1 000 et 100 oz pour l’argent). Des pièces sont également disponibles, comme le Krugerrand, le Maple Leaf ou encore l’American Eagle).
Dans tous les cas, la possession d’or et d’argent se fait en nom propre, quelle que soit la quantité. Cela permet d’épargner aux clients les risques de contrepartie. En pratique, c’est le nom du propriétaire que l’on retrouve au niveau du document de stockage comportant les numéros de série des lingots.

Voir le site

Les avantages d’un opérateur en ligne

A l’ère du numérique, GoldBroker s’adapte aux nouvelles pratiques et technologies. Ses fondateurs ont fait un double pari. D’un côté, l’opérateur exploite Internet comme outil de technologie et de technologie. D’un autre, il préconiseepargne-et-investissement-or-physique un retour aux sources à travers l’investissement dans des actifs tangibles, impliquant un stockage réel plutôt qu’une possession virtuelle. Avec GoldBroker, il n’y a pas d’intermédiaire entre les métaux précieux et leurs propriétaires. Concrètement, cet opérateur ne bénéficie pas d’un accès direct aux stocks physiques. Il est nécessaire de commander une intervention humaine pour chaque opération et chaque mouvement.
GoldBroker figure a su concilier les innovations avec des pratiques traditionnelles, comptant aujourd’hui parmi les rares opérateurs de sa branche qui est disponible sur mobile, notamment sur iPhone. Les utilisateurs de ce terminal peuvent alors suivre les actualités, les cours tout en ayant la possibilité de consulter l’évolution de leurs stocks. Ils peuvent obtenir les informations essentielles dont ils peuvent avoir besoin.

acheter-or-goldbroker
Pour ce qui est de l’achat proprement dit, la cotation se fait en direct durant les jours ouvrables, 24 heures sur 24 dans 110 devises différentes. Les opérations d’acquisitions ou de cessions peuvent se faire du lundi au vendredi à partir de 9 heures jusqu’à 18 h 30, via courrier électronique ou par appel téléphonique.

Visiter le site

Comment se passe le stockage des métaux précieux avec GoldBroker ?

gros-lingot-or-brillantGoldBroker collabore avec un spécialiste du stockage. L’identité de tous les investisseurs est communiquée à ce dernier. Cela implique que le stockage des métaux précieux se fait au nom des propriétaires, mais pas au nom de l’opérateur. Les investisseurs ont alors la possibilité de visiter directement le lieu d’entreposage qui est entièrement sécurisé, au gré de leurs souhaits et besoins. Ils peuvent s’y rendre pour vérifier leur possession ou pour faire des retraits : l’accès est direct. Il convient de souligner qu’aucuns frais ne sont appliqués pour tout retrait.
Ces lieux de stockage se trouvent hors du réseau bancaire traditionnel (contrairement à la bourse et tout autre type d’investissement) et sont basés dans deux pays réputés pour leur stabilité politique, en l’occurrence Singapour et la Suisse. Il s’agit, en outre, de zones franches : les investisseurs jouissent alors d’une exonération de la TVA. Il est utile de noter qu’il existe une assurance permettant de couvrir ces possessions contre les risques habituels.
Dans tous les cas, il faut bien remarquer que les informations portant sur les investisseurs restent confidentielles. Seuls GoldBroker.fr et son partenaire possèdent ces données.

Comment investir dans les métaux précieux avec GoldBroker ?

petit-lingot-orPour pouvoir investir dans les métaux précieux avec GoldBroker.fr, il faut d’abord ouvrir un compte auprès de cet opérateur et fournir les renseignements demandés. Il est aussi nécessaire de donner son accord par rapport aux conditions générales d’utilisation. Pour que le compte ainsi créé puisse être validé, il sera demandé de faire parvenir une copie de la pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité) et un justificatif de domicile. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer un dépôt correspondant au montant de la commande, ce versement s’effectuant par virement bancaire. Dès que les fonds sont reçus, l’ordre d’achat envoyé par le client peut être enregistré et exécuté.
A noter que l’investissement auprès de GoldBroker.fr doit être au minimum de 10 onces pour l’or et 1 000 pour l’argent, ce qui correspond à un placement d’environ 10 000 euros. La commission qui est demandée par l’opérateur pour toute acquisition de lingots d’or est de l’ordre de 2 à 2,5 %, appliquée sur le montant de l’achat. Le taux oscille entre 3,7 et 3,2 % pour un achat d’argent. S’il s’agit de pièce, la commission sur achat est de l’ordre de 12 à 18 %. Enfin, il faut aussi compter les frais de gestion qui vont de 1,25 à 1,5 % et sont calculés sur la valeur totale du stock acquis. Plus le stock est important, plus ces frais sont élevés. Nous recommandons aussi l’investissement dans le diamant qui n’a pas de frais de gestion.

Voir le site

Résumé sur le fonctionnement de l’achat d’or et d’argent avec GoldBroker

avis-client-goldbroker
Avec GoldBroker.fr, les investisseurs ont le choix entre différents types de lingots, ces derniers provenant de raffineurs dûment certifiés. Ceux qui souhaitent devenir propriétaires de pièces d’or ou d’argent acquerront des pièces qui ont toujours transité sur le réseau professionnel. Après la décision et l’achat effectués, un contrat de stockage est signé entre l’acheteur et le partenaire de stockage. Goldbroker n’intervient pas à ce niveau. L’accès aux coffres se fait ensuite de façon personnalisée, sans que la présence d’un représentant soit requise. Il faut néanmoins prendre rendez-vous à l’avance (au moins 48 heures avant).

Voir le site

GoldBroker notre avis
  • Sécurité des fonds
  • Compétitivité prix
  • Qualité conseils
  • Service client
  • Rentabilité

En bref

Un excellent service client couplé avec de très bon prix font de goldbroker la référence en France et en Europe de l'achat et vente d'or physique. Nous recommandons fortement leur service de grande qualité à tous ceux qui souhaitent investir dans l'or et l'argent physique. Cliquez ici pour voir le site.

4.9