Existe-t-il une méthode infaillible pour être gagnant en bourse ?

Existe-t-il une méthode infaillible pour être gagnant en bourse ?

Bon, j’ai décidé de faire un article sur un sujet qui fâche. On a vu qu’on pouvait vivre du trading mais,

Existe-t-il une méthode infaillible pour gagner en bourse ?

La réponse est clairement non, ceux qui vous affirment le contraire sont des bonimenteurs, des vendeurs de rêve qui auront une raison souvent pécuniaire de vous l’affirmer. C’est d’ailleurs plus facile pour vous de ne pas vous faire avoir. Si jamais la personne physique ou morale vous affirme qu’elle a une méthode miracle pour gagner en bourse, vous savez que c’est faux puisqu’elle n’aurait pas besoin de vous vendre quoi que ce soit avec tout l’argent qu’elle aurait gagné. Et le plus souvent, quand vous lui faites la remarque, elle veut soit-disant en faire profiter le plus grand nombre. On y croit tous.

De toute façon, rien n’est infaillible dans notre domaine mais il existe énormément de stratégies intéressantes (basées sur les statistiques, sur les marchés…). Il pourrait même y avoir une stratégie par trader. Il faut juste trouver la stratégie qui vous correspond, qui vous parle et qui vous permet de gagner plus régulièrement. Il est probable qu’une personne peut gagner avec une stratégie alors qu’une autre ne s’en sort pas. C’est très subjectif.

Les stratégies peuvent aussi différer dans le temps pour chaque trader. En effet, en évoluant, le trader affinera sa stratégie ou en changera complètement.
Par exemple, pour le trader débutant et donc disons-le franchement inexpérimenté, il est conseillé d’adopter une stratégie qui permette de gérer les risques et de ne miser que ce qu’il est capable de perdre. En tant que débutant, le trader ne prend position que sur 1 ou 2 trades puisque c’est déjà beaucoup et qu’il vaut mieux maîtriser parfaitement ces valeurs. Cette méthode permet d’arrondir les fins de mois mais pas d’en vivre. Après quelques essais concluant, le trader aura envie d’aller plus loin.

Le trader confirmé, quant à lui peut avoir une stratégie plus agressive et moins axée sur le risque en utilisant de gros effets de levier (avec précaution bien évidemment).

Vous l’aurez donc compris, il n’existe pas de méthode infaillible pour gagner mais des stratégies à adopter selon votre niveau et ce que vous voulez faire. Ce qui fonctionne, c’est 20% de théorie et 80% de l’expérience que vous allez acquérir en tant que trader. Alors entraînez-vous et lancez-vous !