ETX Capital : tout savoir sur les dépôts et retraits

ETX Capital : tout savoir sur les dépôts et retraits

Proposant des spreads très attractifs, ETX Capital figure parmi les références en trading sur Forex et CFDs. Au-delà du succès du broker, il est indispensable de connaître toutes les conditions appliquées avant de s’inscrire. Voici notamment les détails concernant les dépôts et retraits sur cette plateforme :

 

Les méthodes de paiement et de retrait disponibles

ETX Capital prend en charge plusieurs méthodes pour la réalisation des transactions. Les conditions peuvent alors être différentes selon la méthode choisie par le trader, et selon la nature de l’opération.

 

  • Virement télégraphique

Les professionnels apprécient particulièrement l’usage du virement télégraphique, qui consiste en des transferts directs entre institutions financières. Si le trader choisit ce mode de paiement, voici les conditions appliquées :

Les devises de dépôt utilisables sont les suivants : EUR, USD, GBP, AUD, CAD, CHF, JPY, SEK, ZAR, PLN, HKD, NOK, SGD, RON, CZK, DKK et HRK. Les opérations de dépôt sont réalisées en 1 jour ouvré, tandis que pour les retraits, cela peut prendre entre 2 et 3 jours ouvrés. Le principal avantage de cette méthode, c’est qu’il s’agit du moyen de paiement le plus sûr pour éviter les risques d’erreur.

 

  • Banque en ligne

Les opérations bancaires peuvent également se faire directement en ligne, et cette méthode est prise en charge chez ETX Capital. Les devises de dépôt sont les mêmes que pour le transfert télégraphique. Pour ce qui est du délai de traitement, le délai est de 1 jour ouvré pour les dépôts et jusqu’à 3 jours ouvrés maximum pour les retraits. Cette méthode est avantageuse, particulièrement pour le gain de temps qu’elle offre. Le trader a, en effet, la possibilité d’éviter les longues attentes dans les banques.

 

  • Cartes de crédit et de débit

ETX Capital permet, bien évidemment, les paiements par cartes de crédit et de débit, à l’exception de l’American Express. Dans ce cas, les devises prises en charge sont beaucoup plus limitées, incluant les incontournables EUR, USD et GBP, ainsi que les CHF, CZK, NOK, DKK, PLN et ZAR. Le délai de traitement des opérations est de 1 jour ouvré pour les dépôts, et entre 3 et 5 jours ouvrés pour les retraits. Bien que les délais de retrait soient beaucoup plus longs, les cartes permettent du crédit plus ou moins immédiat.

 

  • Portefeuilles électroniques

Concernant les portes-monnaies électroniques, ETX Capital accepte Skrill et Neteller, dont les conditions de transaction sont les mêmes. Seules les devises de dépôt EUR, USD et GBP sont prises en charge. Concernant le traitement des transactions, les délais sont les mêmes que pour les cartes bancaires. L’avantage de ce type de paiement, c’est que les portefeuilles en ligne permettent de déposer ou d’envoyer de l’argent plus rapidement.

depot etxcapital

Les frais de ETX Capital

Pour ce qui est des frais de transaction, ETX Capital applique zéro commission, sauf pour les retraits de moins de 100 EUR/USD/GBP/CHF. Pour tout montant au-dessus, le broker offre à ses clients 5 retraits gratuits mensuels. Un frais de 15 EUR est cependant facturé pour les retraits de plus de 5 fois par mois. Concernant les dépôts, aucun frais n’est prélevé par le courtier. En cas d’inactivité du compte, il facture toutefois un frais mensuel équivalent à 25 euros au trader. À noter qu’un compte est dit inactif lorsqu’il n’y a aucun mouvement de trading pendant 120 jours consécutifs.

 

Des mesures contre le blanchiment d’argent

En tant que broker agréé et régulé, ETX Capital est tenu d’appliquer des mesures de sécurité strictes. Les données confidentielles enregistrées sur le portail sont notamment protégées via des systèmes de cryptage. Afin de lutter contre le blanchiment d’argent, le broker n’accepte non plus aucun financement d’un tiers. Quelle que soit la méthode utilisée, les transactions doivent être réalisées par le détenteur du compte.

 

Trader avec ETX Capital