Découvrez les journées d’immersion de FXCM

Découvrez les journées d’immersion de FXCM


Véritable référence dans le secteur du trading, FXCM est un courtier qui est en quête permanente de qualité pour ses clients. Les traders qui sont inscrits auprès de ce broker bénéficient notamment de ressources pratiquement complètes dans le cadre de leur trade. Ce courtier, qui revendique plus de 175 000 comptes actifs, leur propose entre autres les journées d’immersion. Des formations sur terrain qui permettent de rencontrer directement les professionnels. Découvrez :

Une journée de formation pratique

Parce que pour devenir un grand trader, il ne faut jamais cesser d’apprendre, FXCM offre à ses clients l’occasion de se former directement dans ses locaux. Le broker, avec son blog professionnel DailyFX, ouvre ses portes pour des journées d’immersion totale dans le monde du trading. Ces journées proposent des rencontres directes avec les analystes de DailyFX, ainsi que les conseillers de FXCM, qui auront déjà préparé différents sujets à traiter. Ces journées permettent d’apprendre les techniques de trading de façon concrète et de poser directement ses questions. Il s’agit de véritables opportunités d’échanges avec les experts du trading, mais également de belles occasions de rencontres entre traders.

A noter que les traders de tous les niveaux peuvent accéder à ces journées d’immersion et, d’ailleurs, c’est le moment idéal pour nouer des contacts au sein de la communauté de trading en France. La formation est accessible gratuitement à tous les nouveaux membres de FXCM, bien que ce type de journée de formation vaut 690 euros. Après ce programme de formation unique, les traders s’en sortiront forcément avec des bagages précieux.

journée immersion

Un programme bien rempli

Une journée d’immersion chez FXCM comprend un programme bien détaillé. La journée commence à 8h45 et est débutée par la présentation générale des services et outils du broker. Pendant cette première partie, qui dure environ 1 heure, les traders peuvent également poser des questions directement à l’intervenant. S’ensuit alors le traitement de différents thèmes comme l’utilisation des indicateurs techniques, l’analyse chartiste, ou encore l’interprétation des graphiques. On y aborde aussi le fonctionnement des marchés financiers et les instruments de référence comme les indices boursiers, le Forex ou encore les matières premières.

L’analyse fondamentale et l’analyse technique y sont également traitées, en fonction de l’actualité en trading. Et puis, après la pause déjeuner, les experts de FXCM aborderont d’autres sujets approfondis comme l’application d’un plan de trading, le money management, la psychologie du trading, ainsi que l’analyse technique avancée. La journée sera terminée par l’envergure de la politique monétaire et l’implication des banques centrales, entre autres. Normalement, la journée d’immersion devrait prendre fin à 18h, avec une pause d’une heure seulement en milieu de journée. FXCM se targue, apparemment, de ne perdre aucun temps précieux et de fournir le maximum d’informations en une seule journée.

Les autres formations offertes par FXCM

Accessibles gratuitement à tous ceux qui ouvrent un compte chez FXCM, les journées d’immersion ne sont pas les seules formations offertes par le broker. Ceux qui ne peuvent pas venir au 35 Avenue Franklin D.Roosevelt à Paris peuvent parfaitement rester chez eux et se former quand même. Sur le site du broker, on retrouve, en effet, des formations toutes aussi complètes.

Des webinaires en direct sont diffusés régulièrement sur le site, ainsi que des vidéos de tutoratsur le trading, accessibles même pour les débutants. Il ne faut pas oublier, par ailleurs, que le blog DailyFX fournit des informations en temps réel, sur les changements du marché, les opportunités de trading, ainsi que les dernières techniques à connaître, entre autres. Ainsi, il n’y a pratiquement pas de risque que les traders manquent de ressources.